Comment écrire les informations dans les propriété d'un fichier wave.
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ - LE MATÉRIEL EN MAO - LA BOUTIQUE MAM :: Du Débutant au Confirmé en MAO
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment écrire les informations dans les propriété d'un fichier wave.
Autrement dis quand j'ai fini de composer une chanson et que je copie sur un cd toute l'information de suite pas. Titre de la chanson, artiste, année, nom du groupe, album. J'aimerais bien qu'on me dise comment faire pour que l'information reste et si c'est possible de définir le tous avec LIVE 8 ou s'il me faut acheter un programme.
Merci
Merci

pjacques- MAM-Débutant

-
Re: Comment écrire les informations dans les propriété d'un fichier wave.
Salut,
Je ne suis pas certains, mais il me semble que les fichiers .wav ne sont pas prévus pour recevoir des "tags" autre que le titre de la chanson et l'artiste.
C'est une vague histoire de logiciel capable de lire ou de ne pas lire les tags et etc...
Mais apparemment le fait de "tagguer" tes .wav pourrait (je dit bien pourrait) les rendre incompatibles avec certains lecteurs.
En tout cas, à vérifier...
Y'a longtemps que j'ai pas mis les mains dans un pc...
Après, si c'est pour graver et pour par exemple écouter sur l'autoradio de ta voiture, utilise la fonction "cd-text" de ton logiciel de gravure.
Par contre il faut que ton matériel soit compatible "cd-text" pour pouvoir afficher les infos lors de l'écoute.
Ensuite je ne pense pas que l'option existe avec Ableton.
Voilou.
Je ne suis pas certains, mais il me semble que les fichiers .wav ne sont pas prévus pour recevoir des "tags" autre que le titre de la chanson et l'artiste.
C'est une vague histoire de logiciel capable de lire ou de ne pas lire les tags et etc...
Mais apparemment le fait de "tagguer" tes .wav pourrait (je dit bien pourrait) les rendre incompatibles avec certains lecteurs.
En tout cas, à vérifier...
Y'a longtemps que j'ai pas mis les mains dans un pc...
Après, si c'est pour graver et pour par exemple écouter sur l'autoradio de ta voiture, utilise la fonction "cd-text" de ton logiciel de gravure.
Par contre il faut que ton matériel soit compatible "cd-text" pour pouvoir afficher les infos lors de l'écoute.
Ensuite je ne pense pas que l'option existe avec Ableton.
Voilou.

Moane- MAM-Accro

-