création layer kick/cymb , type Winston's Amen Break
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
création layer kick/cymb , type Winston's Amen Break
Hello tout le monde,
en rentrant du taf il y a peu , je me suis repenché sur un sujet délaissé depuis un moment :
je n'arrive pas à creer un un couple kick/cymbale qui se rapprocherait de celui bien connu du Amen Break...
Alors , j'ai bien conscience que c'est un sample de rythmique réalisée par un vrai batteur sur une vraie batterie ,
mais je suis quand meme certain qu'l y a moyen d'arriver à un résultat s'en approchant méchamment ??!!
Alors ma méthode qui y ressemble légerement avec une crash:
- layering sur un kick acoustique d'une crash acoustique également
- temps d' attaque légèrement augmenté sur la crash ( 3, 27 ms )
-decay abaissé à 8§ ms
-sustain à - 16 dB ( sur le simpler )
- release assez court : 580 ms
-ajout d'une comp en side chain sur la cymbale avec une attaque tres courte et un realease un peu plus long ( environ 80 ms ) , le SC etant equalisé sur les frequences d 'attaque du kick.
- le tout étant lié par légere comp et overdrive commune.
( ça c'est que j'ai trouvé en 15 min tout à l'heure , je dois avoir un autre projet avec cette fois ci une ride , peut etre encore un peu plus abouti , mais le résultat ne me convient toujours pas !
)
arrivez vous à réaliser vous meme ce résultat typique des prods break, dnb, jungle ?????
et si oui comment ????!!!!!
merci
Disturb
en rentrant du taf il y a peu , je me suis repenché sur un sujet délaissé depuis un moment :
je n'arrive pas à creer un un couple kick/cymbale qui se rapprocherait de celui bien connu du Amen Break...
Alors , j'ai bien conscience que c'est un sample de rythmique réalisée par un vrai batteur sur une vraie batterie ,
mais je suis quand meme certain qu'l y a moyen d'arriver à un résultat s'en approchant méchamment ??!!
Alors ma méthode qui y ressemble légerement avec une crash:
- layering sur un kick acoustique d'une crash acoustique également
- temps d' attaque légèrement augmenté sur la crash ( 3, 27 ms )
-decay abaissé à 8§ ms
-sustain à - 16 dB ( sur le simpler )
- release assez court : 580 ms
-ajout d'une comp en side chain sur la cymbale avec une attaque tres courte et un realease un peu plus long ( environ 80 ms ) , le SC etant equalisé sur les frequences d 'attaque du kick.
- le tout étant lié par légere comp et overdrive commune.
( ça c'est que j'ai trouvé en 15 min tout à l'heure , je dois avoir un autre projet avec cette fois ci une ride , peut etre encore un peu plus abouti , mais le résultat ne me convient toujours pas !
arrivez vous à réaliser vous meme ce résultat typique des prods break, dnb, jungle ?????
et si oui comment ????!!!!!
merci
Disturb

Disturb- MAM-Accro

-
Re: création layer kick/cymb , type Winston's Amen Break
tu fais écouter ta version ?
je vais essayer voir ... mais tu ne parles pas de le reproduire, juste de faire un kit avec cymbales et grosse compress, pour un effet "grosse autoroute" junglist
je vais essayer voir ... mais tu ne parles pas de le reproduire, juste de faire un kit avec cymbales et grosse compress, pour un effet "grosse autoroute" junglist

soxy- Administrateur

-
si si ,
je ne cherche pas à créer un kit batterie qui tienne la route , ça c'est ok ...
disons que j'aimerais arriver à reproduire ce type de son : le couple
kick/cymbale qui joue en meme temps quand on slice/découpe le Amen break
faudrait que je poste un exemple audio de l'original , et effectivement
de là où j'en suis pour le moment.
c'est plus dans une démarche de progression que pour le copier d'une manière bete et méchante , sinon je le sample lol !
je ne cherche pas à créer un kit batterie qui tienne la route , ça c'est ok ...
disons que j'aimerais arriver à reproduire ce type de son : le couple
kick/cymbale qui joue en meme temps quand on slice/découpe le Amen break
faudrait que je poste un exemple audio de l'original , et effectivement
de là où j'en suis pour le moment.
c'est plus dans une démarche de progression que pour le copier d'une manière bete et méchante , sinon je le sample lol !

Disturb- MAM-Accro

-
ok ,
j'ai déjà l'exemple original de ce à quoi je voudrais tendre...
donc encore une fois un kick et cymbale ( ou HH ??? ) joués en meme temps ...
le lien : http://www.megaupload.com/?d=3K7ROFGF
faut le télécharger , desolé , je n'ai pas pris le temps de m'interresser vraiment au stockage audio en ligne et en écoute directe...
je crois qu'il y a un sujet à ce propos sur le forum... je vais essayer de trouver ça
[ edit modo K.T, ne pas oublié quand tu poste un lien de laisser un espace entre celui-ci et les 2 points, sinon le lien n'est pas cliquable
]
faut le télécharger , desolé , je n'ai pas pris le temps de m'interresser vraiment au stockage audio en ligne et en écoute directe...
je crois qu'il y a un sujet à ce propos sur le forum... je vais essayer de trouver ça
[ edit modo K.T, ne pas oublié quand tu poste un lien de laisser un espace entre celui-ci et les 2 points, sinon le lien n'est pas cliquable

Disturb- MAM-Accro

-
pour que tout le monde voit de quoi on parle (au cas où certains ne connaitraient pas le sample le plus culte de la planète),
voici l'original :
le sample est à 1"26s
... non mais quel son de drums ...
voici l'original :
le sample est à 1"26s
... non mais quel son de drums ...

soxy- Administrateur

-
et donc , mon Soxy , t'as pas une idée de traitements pour arriver à recréer ce genre de sons...???

Disturb- MAM-Accro

-
Disturb a écrit:ok ,
faut le télécharger , desolé , je n'ai pas pris le temps de m'interresser vraiment au stockage audio en ligne et en écoute directe...![]()
[ edit modo K.T, ne pas oublié quand tu poste un lien de laisser un espace entre celui-ci et les 2 points, sinon le lien n'est pas cliquable]
tu trouveras comment héberger du son gratuitement et poster un playeur dans le 1er post de ce sujet
sinon connais tu la technique de compression parralèle ou New York Compression ..?
Dernière édition par KRISTOF.T le Lun 31 Oct 2011 - 13:38, édité 1 fois
je télécharge ton lien Megaupload, j'écoute ça tal, peut être que j'aurais une idées..
our la NY compression , oui oui bien sur !
mais je m'en sert pour autre chose.
pas essayé la dessus effectivement
( et merci pour l'edit )
( et merci pour l'edit )

Disturb- MAM-Accro

-
Disturb a écrit:our la NY compression , oui oui bien sur !
( et merci pour l'edit )
si tu peux expliquer comment tu l'utilise ds ce post moi ça m interesse =====>
la technique de compression parralèle ou New York Compression ..?
Salut les gars,
alors le sujet m'a titillé, et je me suis posé en exercice, de prendre les premières grosses caisses et caisses claires venues, d'y ajouter une jolie ride, et de jouer avec reverbs, compress sidechained et autres NY compress.
le Set Live est alors parvenu à ébullition, la sauce a pris plutôt bien,
... j'ai nettoyé un peu sur les bords ... et vous fait part de l'expérience : Télécharger le set kit cymb compress 03_by soxy Project
j'ai eu la flemme de faire un lisez-moi ou un topo ... désolé
il faut lire par scène (la première est sur un tempo rapide, et puis je me suis dis qu'en le fabriquant beaucoup plus lentement ça pourrait donner quelque chose redécoupé et accéléré)
@ Distrub : tu pourras voir dans ce set, un routage plutôt sympa ... je sais que t'aimes ça, toi ... les routages torturés
alors le sujet m'a titillé, et je me suis posé en exercice, de prendre les premières grosses caisses et caisses claires venues, d'y ajouter une jolie ride, et de jouer avec reverbs, compress sidechained et autres NY compress.
le Set Live est alors parvenu à ébullition, la sauce a pris plutôt bien,
... j'ai nettoyé un peu sur les bords ... et vous fait part de l'expérience : Télécharger le set kit cymb compress 03_by soxy Project
j'ai eu la flemme de faire un lisez-moi ou un topo ... désolé
il faut lire par scène (la première est sur un tempo rapide, et puis je me suis dis qu'en le fabriquant beaucoup plus lentement ça pourrait donner quelque chose redécoupé et accéléré)
@ Distrub : tu pourras voir dans ce set, un routage plutôt sympa ... je sais que t'aimes ça, toi ... les routages torturés

soxy- Administrateur

-
yes !
merci mec , je suis au taf , mais pressé d'écouter le résultat auquel tu es parvenu !
merci mec , je suis au taf , mais pressé d'écouter le résultat auquel tu es parvenu !

Disturb- MAM-Accro

-
@ Kris :
j'utilise la NYC , sur des kit drum , une fois mixés pour leur donner du pep's
ou encore sur des éléments type snares , pour une gagner en attaque , des trucs dans le genre...
j'ai un pote qui fait meme ça sur une track entiere !!! pas encore essayé
mais à tester...bon d'une manniere plus soft que sur une snare j'imagine !
j'utilise la NYC , sur des kit drum , une fois mixés pour leur donner du pep's
ou encore sur des éléments type snares , pour une gagner en attaque , des trucs dans le genre...
j'ai un pote qui fait meme ça sur une track entiere !!! pas encore essayé
mais à tester...bon d'une manniere plus soft que sur une snare j'imagine !

Disturb- MAM-Accro

-
ok soxy ,
telechargé , écouté et étudié vite fait car je repars sur un démontage ,
bref avant dimanche et d'avoir le temps de te poser plein de questions
concernant les routing :
pour le TAL en plug , il me dit que je ne l'ai pas alors que si ???
( c'est bien le freeware , interface bleue ? si oui peux tu me donner les réglages que tu lui a appliqué stp? )
sinon , le rendu est carrément bon , mais ce que je cherche à recréer c'est le kik avec la cymbale par dessus : BD 14 chez toi
est ce toi qui l'a fait ? si oui chapeau et surtout comment ???
je reviendrai des que possible...
bye et merci encore !
telechargé , écouté et étudié vite fait car je repars sur un démontage ,
bref avant dimanche et d'avoir le temps de te poser plein de questions
concernant les routing :
pour le TAL en plug , il me dit que je ne l'ai pas alors que si ???
( c'est bien le freeware , interface bleue ? si oui peux tu me donner les réglages que tu lui a appliqué stp? )
sinon , le rendu est carrément bon , mais ce que je cherche à recréer c'est le kik avec la cymbale par dessus : BD 14 chez toi
est ce toi qui l'a fait ? si oui chapeau et surtout comment ???
je reviendrai des que possible...
bye et merci encore !

Disturb- MAM-Accro

-
Yo Disturb,
alors non, je n'ai pas fais le BD14 (les samples dans le premier drumRack sont des samples de banque)
... en fait, tu veux juste avoir ce couple Kick/Cymb et pas un kit complet ?
pour ce qui est des TAL reverb, c'est sûrement par-ce que tu es sous mac (c'est bien ça ?)
voici leur réglage :
Piste de Retour C :

Piste de Retour D :

Piste de Retour E :

comme, j'ai triché (je n'avais pas bien compris le coup du kick/cymb) je vais reprendre ce même set avec d'autre samples ... je te tiens au jus
... je trouve quand même super intéressant de faire un ou plusieurs kits complets, bien chargés en cymbales et rides, et de le(s) "découper en nouvelle piste MIDI", car cela permet ensuite d'utiliser les kicks/cymbales que l'on veut par la suite et de les mélanger (de plus ce sont des samples complètement personnels)
alors non, je n'ai pas fais le BD14 (les samples dans le premier drumRack sont des samples de banque)
... en fait, tu veux juste avoir ce couple Kick/Cymb et pas un kit complet ?
pour ce qui est des TAL reverb, c'est sûrement par-ce que tu es sous mac (c'est bien ça ?)
voici leur réglage :
Piste de Retour C :

Piste de Retour D :

Piste de Retour E :

comme, j'ai triché (je n'avais pas bien compris le coup du kick/cymb) je vais reprendre ce même set avec d'autre samples ... je te tiens au jus
... je trouve quand même super intéressant de faire un ou plusieurs kits complets, bien chargés en cymbales et rides, et de le(s) "découper en nouvelle piste MIDI", car cela permet ensuite d'utiliser les kicks/cymbales que l'on veut par la suite et de les mélanger (de plus ce sont des samples complètement personnels)

soxy- Administrateur

-
yes Soxy ça gaz ?
merci pour la TAL , je reviendrai avec des quesions sur tes routongs d'effets.
pour les Kits , ça je les ai pas de soucis...mais tu as compris ce que je voulais arriver à créer : un truc du genre de ta BD 14 ...
à plus !
merci pour la TAL , je reviendrai avec des quesions sur tes routongs d'effets.
pour les Kits , ça je les ai pas de soucis...mais tu as compris ce que je voulais arriver à créer : un truc du genre de ta BD 14 ...
à plus !

Disturb- MAM-Accro

-
j'ai compris y a pas bien longtemps que tu ne parlais que du couple kick/cymb
mais tu vois, je ne peut m'empêcher de voir le truc en global ... sur tout un kit de drum au complet ... sûrement par-ce que tu as lancé le sujet en parlant du Amen, qui est un kit de batterie, une vrai batterie, dont le batteur à eu un éclair de génie en l'accordant - la snare est hyper particulière, et re-éclair de genie, il joue ce f#ckin rythme ; puis derrière il y a l'ingé son qui lui aussi a eu un éclair de génie sur le mix et les traitements, la bande a peut-être été un peu pitchée aussi (pitcher sur un magneto à bande est vraiment magnifique - le rendu est génial), et puis le tout est traité, masterisé ... et tout ...
donc toute une chaine de traitement à l'ancienne ... et nous aujourd'hui effectivement on peut découper et jouer juste ce Kick/cymb, ou juste cette caisse claire, ou tout dans n'importe quel sens ... ce kit absolument génial est dérivable à l'infini
c'est pour ça que je dis :
le fantasme est de reproduire ce kit, ou du moins d'en créer un aussi génial
par-contre ce qui est réalisable, c'est d'en créer plein, de les mélanger ou utiliser que des petits bouts (comme un kick/cymb par expl) et de faire illusion ...
sinon, trouver d'autres samples du même style (drumkit avec cymb et de les bosser "comme" un Amen) ... y'en a
j'ai utiliser le BD14 qui est déjà un kick/cymb (ok j'ai triché), mais si tu fais play le premier slice du kit que j'ai fait
lequel sonne le mieux, dis moi ?
mais tu vois, je ne peut m'empêcher de voir le truc en global ... sur tout un kit de drum au complet ... sûrement par-ce que tu as lancé le sujet en parlant du Amen, qui est un kit de batterie, une vrai batterie, dont le batteur à eu un éclair de génie en l'accordant - la snare est hyper particulière, et re-éclair de genie, il joue ce f#ckin rythme ; puis derrière il y a l'ingé son qui lui aussi a eu un éclair de génie sur le mix et les traitements, la bande a peut-être été un peu pitchée aussi (pitcher sur un magneto à bande est vraiment magnifique - le rendu est génial), et puis le tout est traité, masterisé ... et tout ...
donc toute une chaine de traitement à l'ancienne ... et nous aujourd'hui effectivement on peut découper et jouer juste ce Kick/cymb, ou juste cette caisse claire, ou tout dans n'importe quel sens ... ce kit absolument génial est dérivable à l'infini
c'est pour ça que je dis :
... je trouve quand même super intéressant de faire un ou plusieurs kits complets, bien chargés en cymbales et rides, et de les "découper en nouvelle piste MIDI", car cela permet ensuite d'utiliser les kicks/cymbales que l'on veut par la suite et/ou de mélanger ces kits (de plus, ce sont des samples complètement personnels)
le fantasme est de reproduire ce kit, ou du moins d'en créer un aussi génial
par-contre ce qui est réalisable, c'est d'en créer plein, de les mélanger ou utiliser que des petits bouts (comme un kick/cymb par expl) et de faire illusion ...
sinon, trouver d'autres samples du même style (drumkit avec cymb et de les bosser "comme" un Amen) ... y'en a
j'ai utiliser le BD14 qui est déjà un kick/cymb (ok j'ai triché), mais si tu fais play le premier slice du kit que j'ai fait
lequel sonne le mieux, dis moi ?
soxy- Administrateur

-
pour répondre vite fais...je suis au taf...
le coup de la reproduction est vraiment par challenge , j'aimerais comprendre quelq outils utiliser pour s'en approcher à partir d'un Kick et cymb acoustique par exemple...
genre ton BD 14 , il à bien fallu le faire à un moment ou un autre à partir d'un Kik et d'une cymb differents...ou tu penses que c'est un sample d'un vrai batteur type Winston ?
le coup de la reproduction est vraiment par challenge , j'aimerais comprendre quelq outils utiliser pour s'en approcher à partir d'un Kick et cymb acoustique par exemple...
genre ton BD 14 , il à bien fallu le faire à un moment ou un autre à partir d'un Kik et d'une cymb differents...ou tu penses que c'est un sample d'un vrai batteur type Winston ?

Disturb- MAM-Accro

-
difficile de répondre, mais je ne pense pas que ce soit une vraie teuse ...
associe n'importe quel kick à n'importe quelle cymbale ou hat open et tu obtiens l'effet ... il y a une infinité de combinaisons possibles qui auront toutes un rendu différent
mon avis est que d'associer simplement un kick à une cymb (ou hat op) est un peu léger (même si marche déjà) ... il me semble qu'un traitement de compression et/ou compression side-chain est plus efficace encore.
et c'est pour ça que je parle de faire un kit complet quitte à n'utiliser ensuite que le kick/cymbal que tu découpes
il y aussi l'histoire de la longueur du sample, c'est pour ça que dans le set que je t'ai envoyé, j'ai bosser le kit sur un tempo lent + pitch vers le bas, comme ça mon sample kick/cymb passe sur les tempo lents comme sur les rapides (à fabriquer un truc maison autant le faire le plus polyvalent possible - surtout que c'est plus facile encore, sur un tempo lent, pour faire ressortir et exagérer un side-chain, par expl)
associe n'importe quel kick à n'importe quelle cymbale ou hat open et tu obtiens l'effet ... il y a une infinité de combinaisons possibles qui auront toutes un rendu différent
mon avis est que d'associer simplement un kick à une cymb (ou hat op) est un peu léger (même si marche déjà) ... il me semble qu'un traitement de compression et/ou compression side-chain est plus efficace encore.
et c'est pour ça que je parle de faire un kit complet quitte à n'utiliser ensuite que le kick/cymbal que tu découpes
il y aussi l'histoire de la longueur du sample, c'est pour ça que dans le set que je t'ai envoyé, j'ai bosser le kit sur un tempo lent + pitch vers le bas, comme ça mon sample kick/cymb passe sur les tempo lents comme sur les rapides (à fabriquer un truc maison autant le faire le plus polyvalent possible - surtout que c'est plus facile encore, sur un tempo lent, pour faire ressortir et exagérer un side-chain, par expl)

soxy- Administrateur

-