FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

[ REMIX ] Comment on fait un Remix ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ REMIX ] Comment on fait un Remix ????

Message par vincislex le Jeu 20 Oct 2011 - 19:18

[ edit K.T - sujet déplacé - ]

Je ne vois pas trop où poster ce sujet.

En fait j'ai découvert Ableton Live grâce à un groupe que j'adore Nine Inch Nails... Soit-dit en passant, il est possible de télécharger les clips de nombreux morceaux de NiN et ce gratos...

Mais comment on fait un remix. Est-ce que tous les remix sont "simplement" une bidouillerie sophistiquée des pistes et clips du morceau, ou alors ils ajoutent des pistes personnelles (cela ressemblerait donc plus à une reprise)....

Bref suis très curieux... d'autant plus que je préécoute les RADIOHEAD TKOL RMX 1234567.. et que c'est vraiment très différent de l'album The King Of Limb...

Thanks !!!!

vincislex
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 132

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ REMIX ] Comment on fait un Remix ????

Message par Disturb le Jeu 20 Oct 2011 - 20:04

Salut ,

euh , sujet similaire deux topics sous le tiens...

mais en gros , c'est comme le son ...pas de regles ! ;-)

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1183

Message par chriskool le Sam 5 Nov 2011 - 11:23

Voici une traduction d'un article que j'ai lu sur internet qui donne quelques conseils pour faire un Remix ( de Eelke Kleijn) Cela permet de prendre un peu de recul, ca fait pas de mal ;)

1. Un remix doit rester un remix.
Vous devez utiliser des extraits de la Track originale. Certains de mes premiers remixes sonnent tellement différents qu’ils auraient pu être de nouvelles prods.

2. Ne remixer pas tout ce qui bouge.
Cela pourrait être plus d’une pointe de manière générale, mais aujourd’hui il ya beaucoup trop de communiqués qui ressemble à quelque chose le long des lignes de ’1 original avec 4 remixes + ‘. Nous avons vraiment serait beaucoup mieux si les gens ont commencé à rédiger à nouveau les originaux. En tant que DJ je ne suis pas vraiment super excité quand je trouver des packs comme ceux-ci et généralement sauter à travers eux très vite ou tout simplement prendre une piste, surtout quand ils tous les sons un peu la même chose. Aussi en tant que remixeur, j’ai tendance à ne pas faire des remixes si, outre moi-même, il ya beaucoup de remixeurs les autres.

3. Essayez de s’écarter de l’original.
Un remix ne doit pas être simplement un ajout de Kick+Snare avec une basse. Il faut absolument apporter une plus value via un son ou une gimmick sans trop s’éloigner tout de même.

4. Une bonne idée doit se faire rapidement.
Ne tournez pas en rond en ajoutant des pistes et des pistes. Une bonne idée doit tourner toute seule. Elle doit vous donner l’envie de la réécouter.

5. Utilisez uniquement les meilleurs éléments du titre original.
Ne vous sentez pas obligé d’utiliser tout le morceau. Sélectionnez les parties qui vous semblent les plus fortes et représentatives du titre.

6. Utiliser des effets.
J’aime jouer avec des fichiers audio, les déformer, les filtrer, les couper. Cela fait souvent des résultats sympa (et imprévisible). Les parties les plus importantes, j’essaie tout de même de les conserver proche de l’original.

7. Travailler mais pas trop longtemps.
Ceci n’est pas valable pour tout le monde mais je préfère bosser quelques heures et laisser reposer mon mix pour prendre du recul. Je peux ainsi plus facilement savoir ce qui va et ce qui ne va pas pour corriger.

8. Démarquez vous…
Quand on obtient une bonne recette, il est intéressant de la réutiliser mais il faut savoir explorer de nouveaux horizons pour ne pas lasser ses fans.

9. Travailler au bon moment.
Je n’arrive pas à bosser à plein temps. J’ai découvert que j’avais des difficultés à produire de la musique électronique les matins. Laprès-midi et les soirs sont mieux pour moi parce que tu sens dans cette «ambiance de fête». A chacun de comprendre à quel moment il se sent le plus créatif.

10. Plus important encore. Soyez content de votre remix.
Ne lâchez rien même si vous êtes pressé par le temps. Oui il ya des délais, mais à la fin il faut que vous soyez content du résultat. Si vous ne l’êtes pas, recommencez. Certains de mes meilleurs remixes (par exemple, Surrender par Way Out West) ont été précédées par des versions merdiques que je n’aimais pas. Parfois, recommencer permet d’obtenir de meilleurs résultats.

chriskool
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 53

http://www.my-home-studio.com

Message par KRISTOF.T le Sam 5 Nov 2011 - 11:36

sympa ce petit texte...( la traduction automatique un peu moins parfois.. lol ..chriskool, as tu lu ma réponse dans ta présentation.??)

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5156

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par chriskool le Sam 5 Nov 2011 - 11:45

J'ai bossé dessus un petit moment quand même! la traduction auto. ne fait pas tout malheureusement...

oui je l'ai lu, j'attends la suite des événements pour te proposer un entretien tel. si tu le souhaites.

chriskool
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 53

http://www.my-home-studio.com

Message par KRISTOF.T le Sam 5 Nov 2011 - 11:46

oki, je ne suis pas trop téléphone, mais nous pouvons communiquer via mail, je t envoie le mien via MP,

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5156

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut