Ceci n'est pas un caca nerveux (Apple vs Microsoft ... même combat et pi c'est tout ... Unite)
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: La Tchatche/Le Trombinoscope/Les Jeux
Page 1 sur 1 • Partager •
Ceci n'est pas un caca nerveux (Apple vs Microsoft ... même combat et pi c'est tout ... Unite)
désolé d'être aussi cartésien mais ... PC veut dire Personal Computer (c'est d'ailleurs Apple qui a sorti le premier personal computer - ordinateur personnel)
c'est un concept, qui aujourd'hui a envahi notre quotidien (et c'est pas prêt de s'arrêter), et c'est quoi ? ben ... une grosse machine à calculer faite de 0 et de 1
alors pourquoi telle machine ne peut pas lire ceci ou cela venant d'un autre machine ? par-ce que les fabricants empêchent et se complaisent dans leurs monopoles (commerciaux bien sûr ... la loi de la tune) ...
l'Open-Source est un autre concept lié à celui du Personal Computer.
open-source = sources ouvertes littéralement , et français on appelle cela le Logiciel Libre.
Il ne s'agit pas seulement d'avoir un système d'exploitation gratuit (car les unix, linux, ubuntu, debian, fedora ...etc... sont gratuits) ou des applis gratuites (telles que Gimp équivalent photoshop, 7z équivalent winrar en mieux et gratuit, ... la liste est longue) mais c'est l'idée que n'importe qui est LIBRE d'apporter sa pierre à l'édifice ou simplement que n'importe qui est LIBRE de modifier et d'adapter un programme à sa demande personnelle.
je suis choqué de voir toutes ces licences windows vendues aux écoles, aux administrations ... etc ... même les distributeurs de billets sont sous windaube
... ils n'ont évidemment pas les moyen d'acheter mac ... seulement ils pourraient juste acheter les ordis, et utiliser des OS libres, et, en plus, les adapter selon l'utilisation (et ne pas payer un OS bidon pour rien faire avec). Quoi ? moins cher pour plus d'efficacité ? bien sûr le grand public n'y crois pas ... on nous a tellement bien dressé, et les industriel font tout pour nous faire croire le contraire.
si le concept de Logiciel Libre n'était pas aussi farouchement combattu par les monopolisateurs (normal - moi, moi, plus de sous, moi, moi) nous n'aurions pas les dix ans de retard que nous avons (et dix c'est sûrement vu à la baisse). Oui, nous avons dix ans de retard au moins, car si les logiciels que nous consommons étaient libres ils auraient évoluer beaucoup plus et dans plein de directions.
Nous nous laissons berné par ces monopoles ... nous oublions même les conséquences morales et concrètes ... (et pas que sur l'informatique)
je ne suis ni alarmiste ni parano, seulement témoin ... et choqué
ça ne vous choque pas, vous, que monsanto pose des brevets sur le "vivant", que des apple ou microfaust (et bien d'autres) posent des brevets sur "l'intelligence" ...
il y a malheureusement beaucoup d'autres exemples de monopoles (énergie, médecine, argent ...)
le jour où nous pourrons combattre ces principes égoïstes, je vous assure que je serais en première ligne
ceci n'est pas un caca nerveux, juste que le débat "mac ou pc" me fatigue ... ce n'est que du non-sens ...
(comme tout le reste de ce grand n'importe quoi "occidento-économico-machin-chose")
je suis sous win7 et suis "obligé" de l'être puisque les drivers de ma carte-son et mon logiciel de MAO préféré (mon outil de travail) ne sont pas développé pour des distributions linux (les développeurs sont allié aux monopoles - moi, moi, plus de sous, moi ...)
mais surtout, j'enrage d'être obliger d'acheter une licence win quand j'achète mon pc.
(note: il tourne quand même très bien, même en faisant tout et n'importe quoi avec ... ce que je ne devrais pas faire sur un ordi "pro" - comme quoi les légendes se font très facilement)
perso, ce que je retiens c'est qu'on ne devrait avoir aucune limite dans l'utilisation d'un ordi quel qu'il soit
Vive le Logiciel Libre !!! Vive la révolution !!! ... et vive MAM !!!
j'espère que vous comprenez les ... "nuances" de mon propos
UNITE !
c'est un concept, qui aujourd'hui a envahi notre quotidien (et c'est pas prêt de s'arrêter), et c'est quoi ? ben ... une grosse machine à calculer faite de 0 et de 1
alors pourquoi telle machine ne peut pas lire ceci ou cela venant d'un autre machine ? par-ce que les fabricants empêchent et se complaisent dans leurs monopoles (commerciaux bien sûr ... la loi de la tune) ...
l'Open-Source est un autre concept lié à celui du Personal Computer.
open-source = sources ouvertes littéralement , et français on appelle cela le Logiciel Libre.
Il ne s'agit pas seulement d'avoir un système d'exploitation gratuit (car les unix, linux, ubuntu, debian, fedora ...etc... sont gratuits) ou des applis gratuites (telles que Gimp équivalent photoshop, 7z équivalent winrar en mieux et gratuit, ... la liste est longue) mais c'est l'idée que n'importe qui est LIBRE d'apporter sa pierre à l'édifice ou simplement que n'importe qui est LIBRE de modifier et d'adapter un programme à sa demande personnelle.
je suis choqué de voir toutes ces licences windows vendues aux écoles, aux administrations ... etc ... même les distributeurs de billets sont sous windaube
si le concept de Logiciel Libre n'était pas aussi farouchement combattu par les monopolisateurs (normal - moi, moi, plus de sous, moi, moi) nous n'aurions pas les dix ans de retard que nous avons (et dix c'est sûrement vu à la baisse). Oui, nous avons dix ans de retard au moins, car si les logiciels que nous consommons étaient libres ils auraient évoluer beaucoup plus et dans plein de directions.
Nous nous laissons berné par ces monopoles ... nous oublions même les conséquences morales et concrètes ... (et pas que sur l'informatique)
je ne suis ni alarmiste ni parano, seulement témoin ... et choqué
ça ne vous choque pas, vous, que monsanto pose des brevets sur le "vivant", que des apple ou microfaust (et bien d'autres) posent des brevets sur "l'intelligence" ...
il y a malheureusement beaucoup d'autres exemples de monopoles (énergie, médecine, argent ...)
le jour où nous pourrons combattre ces principes égoïstes, je vous assure que je serais en première ligne
ceci n'est pas un caca nerveux, juste que le débat "mac ou pc" me fatigue ... ce n'est que du non-sens ...
(comme tout le reste de ce grand n'importe quoi "occidento-économico-machin-chose")
je suis sous win7 et suis "obligé" de l'être puisque les drivers de ma carte-son et mon logiciel de MAO préféré (mon outil de travail) ne sont pas développé pour des distributions linux (les développeurs sont allié aux monopoles - moi, moi, plus de sous, moi ...)
mais surtout, j'enrage d'être obliger d'acheter une licence win quand j'achète mon pc.
(note: il tourne quand même très bien, même en faisant tout et n'importe quoi avec ... ce que je ne devrais pas faire sur un ordi "pro" - comme quoi les légendes se font très facilement)
perso, ce que je retiens c'est qu'on ne devrait avoir aucune limite dans l'utilisation d'un ordi quel qu'il soit
Vive le Logiciel Libre !!! Vive la révolution !!! ... et vive MAM !!!
j'espère que vous comprenez les ... "nuances" de mon propos
UNITE !

soxy- Administrateur

-
Re: Ceci n'est pas un caca nerveux (Apple vs Microsoft ... même combat et pi c'est tout ... Unite)
je conseille plus que vivement de regarder " Intelligence Superficielle ", et serais ravi de connaître vos impressions
I.S Intelligence Superficielle 1/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 2/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 3/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 4/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 1/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 2/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 3/4 par sourikiri
I.S Intelligence Superficielle 4/4 par sourikiri

soxy- Administrateur

-
Re: Ceci n'est pas un caca nerveux (Apple vs Microsoft ... même combat et pi c'est tout ... Unite)
yes soxy ... j ai deja vu ces vidéos... mais promis dem matin je recommence par regarder l ensemble posément avec un clope et un kf...
puis on en reparle... pour moi unbuntu ou autre... c est assez loin de moi, mais certainement par méconnaissance ... ces système d exploitation " libre " fonctionne sous pc... mac...??autre...????
a vrais dire soxy je suis pour encore loin de la.... et d aileur toi... tes prods musicale tourne sous pc , mais avec quel système d exploitation... window...?? pourquoi.???
on en reparle dem... mais ne suis pas hermétique... loin de la...
puis on en reparle... pour moi unbuntu ou autre... c est assez loin de moi, mais certainement par méconnaissance ... ces système d exploitation " libre " fonctionne sous pc... mac...??autre...????
a vrais dire soxy je suis pour encore loin de la.... et d aileur toi... tes prods musicale tourne sous pc , mais avec quel système d exploitation... window...?? pourquoi.???
on en reparle dem... mais ne suis pas hermétique... loin de la...
oui, c'est ce que j'essaie de faire comprendre ... on peut mettre n'importe quel système d'exploitation sur n'importe quel ordi (même malgré les restrictions posées par certaines pommes) ... pc=ordi point barreKRISTOF.T a écrit:... ces système d exploitation " libre " fonctionne sous pc... mac...??autre...????
et oui, je bosse sous win7KRISTOF.T a écrit:a vrais dire soxy je suis pour encore loin de la.... et d aileur toi... tes prods musicale tourne sous pc , mais avec quel système d exploitation... window...?? pourquoi.???
et j'ai absolument besoin de faire tourner ma carte son et Ableton (entres autres) donc : window (je sais c'est triste - mais ça marche bien, je me plains pas)
par-contre, j'ai pu investir dans un pc fiable et puissant, muni de composants de qualité (un DELL pour pas nommer la marque - le must du pc encore et toujours)
ce pc me sert à faire mes régies de spectacle pro et notamment une où je gère le son, la vidéo et la lumière avec ce seul ordi ... aucun problème ... jamais planté
pour ce qui est des systèmes d'exploitation libres, je comprends que le grand public soit réticent ou méfiant, on est tellement éduqué à payer la qualité (ce qui est normal en soit), mais ce qui diffère avec le concept de logiciel libre est l'éthique ... la philosophie (non, ce n'est pas un gros mot)
on parle même de "philosophie linux" ; chaque distrib a sa propre philosophie (je veux dire une vraie philosophie accès sur l'humain et le partage - ce qui n'empêche en rien de vendre des logiciels libres - logiciels libres ne veut pas dire gratuit)
je n'ai, par-contre, jamais entendu parlé de "philosophie Total", ou de "philosophie Monsanto", ou "philosophie Vivendi", ou "philosophie Windows" ... ... ...
... toutes ces multinationales c'est de la "philosophie RoundUp" mdr (jaune)

soxy- Administrateur

-
Sur le principe je ne suis pas contre, seulement, pareil, il faut du temps pour cela, et moi perso, je preferes consacré mon temps à la musique...
Je préférés laissé aux vrais programmeurs, la construction des logiciels ( c(est leurs métier ), plutôt que d'avoir une base et pouvoir tout faire......et n'importe quoi.....
Voila ce qui est embêtant pour moi, avec linux par exemple, j'ai essayé une fois, je n'y est strictement rien compris, du coup j'ai zappé....
La simplicité d'avoir accès à la musique, c'est ce qui motive de nos jours le + de monde et c'est tant mieux, ne plus être bloqué par de la prog......
Par contre j'adhère assez bien à Reaper 4 de Cockos, qui selon moi, crée une nouveauté, un logiciel pas cher ( 60 $ la licence ), prêt a fonctionné de suite, sans rien changé Mais évolutif car chque utilisateurs peuvent se faire leurs proposer config.....mais la ça demande des connaissances et du TEMPS!!
Je préférés laissé aux vrais programmeurs, la construction des logiciels ( c(est leurs métier ), plutôt que d'avoir une base et pouvoir tout faire......et n'importe quoi.....
Voila ce qui est embêtant pour moi, avec linux par exemple, j'ai essayé une fois, je n'y est strictement rien compris, du coup j'ai zappé....
La simplicité d'avoir accès à la musique, c'est ce qui motive de nos jours le + de monde et c'est tant mieux, ne plus être bloqué par de la prog......
Par contre j'adhère assez bien à Reaper 4 de Cockos, qui selon moi, crée une nouveauté, un logiciel pas cher ( 60 $ la licence ), prêt a fonctionné de suite, sans rien changé Mais évolutif car chque utilisateurs peuvent se faire leurs proposer config.....mais la ça demande des connaissances et du TEMPS!!
oui Did je suis comme toi, l'informatique en soit ne m'intéresse pas du tout ... je parle d'un point de vu "éthique" ... "moral" ... et en aucun cas je critique le fait de choisir telle ou telle machine, ou, tel ou tel OS/softs
il faut savoir tout de même que depuis la version 8.04 de Ubuntu (2004), on a absolument pas besoin d'avoir des connaissances informatiques pour l'utiliser
aujourd'hui c'est la 11.04 et elle est encore plus simple et accessible (j'ai mis ma mère sous Ubuntu depuis deux ans et elle galère pas du tout, au contraire elle me surprend à se dépatouiller toute seule)
le principe est simplement d'avoir la liberté de modifier un prog
c'est pas une liberté que l'on peut se permettre, nous, simples utilisateurs, mais il y a beaucoup de gens qui en ont la compétence et qui font évoluer en permanence les outils ... et tout est prévu dans ce sens là ... faire évoluer sans arrêt
c'est juste que c'est extrêmement regrettable de voir les développeurs de softs et les constructeurs de machines-à-drivers boycotter le "libre" (boycotter le libre ... ça a quand même tout son sens, non ? ça vous choque pas ?) car c'est une véritable guerre qu'ils se font (voir "Intelligence Superficielle" - les vidéos plus haut) et bien évidemment c'est pas la philosophie du logiciel libre qui a les armes (bien que ...
)
il faut savoir tout de même que depuis la version 8.04 de Ubuntu (2004), on a absolument pas besoin d'avoir des connaissances informatiques pour l'utiliser
aujourd'hui c'est la 11.04 et elle est encore plus simple et accessible (j'ai mis ma mère sous Ubuntu depuis deux ans et elle galère pas du tout, au contraire elle me surprend à se dépatouiller toute seule)
le principe est simplement d'avoir la liberté de modifier un prog
c'est pas une liberté que l'on peut se permettre, nous, simples utilisateurs, mais il y a beaucoup de gens qui en ont la compétence et qui font évoluer en permanence les outils ... et tout est prévu dans ce sens là ... faire évoluer sans arrêt
c'est juste que c'est extrêmement regrettable de voir les développeurs de softs et les constructeurs de machines-à-drivers boycotter le "libre" (boycotter le libre ... ça a quand même tout son sens, non ? ça vous choque pas ?) car c'est une véritable guerre qu'ils se font (voir "Intelligence Superficielle" - les vidéos plus haut) et bien évidemment c'est pas la philosophie du logiciel libre qui a les armes (bien que ...

soxy- Administrateur

-
Et Reaper 4 alors, tu connais le principe?
ça devrait te plaire comme soft!
ça devrait te plaire comme soft!
j'avais vu le test que t'as fait mais ça m'a pas marqué, je crois que j'ai pas compris les particularités du tluk
quel rapport avec l'open-source ? il tourne sous linux ?
quel rapport avec l'open-source ? il tourne sous linux ?

soxy- Administrateur

-
Le rapport est que Reaper peut être entièrement amélioré et customiser par les utilisateurs.
D'ailleurs une grosse communauté anglaise est présente sur le net!
D'ailleurs une grosse communauté anglaise est présente sur le net!
Soxy, c'est IBM qui a lancé le premier PC, c'est d'ailleurs eux qui ont créer le mot PC (personnal computer) IBM PC, ce n'est pas APPLE, c'est mon prof d'info a la fac uqi nous a fait un speech de 2h dessus...!!!

neiviv- Modérateur

-
c'est très possible que je dise une ânerie ... c'est très possible que plusieurs revendiquent le premier ordinateur personnel ...
j'avais lu ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple sur wikipédia (wiki n'étant pas la source d'infos la + fiable)
j'avais lu ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple sur wikipédia (wiki n'étant pas la source d'infos la + fiable)

soxy- Administrateur

-
soxy a écrit:c'est très possible que je dise une ânerie ... c'est très possible que plusieurs revendiquent le premier ordinateur personnel ...
J'été persuadé comme toi que c'été Apple, jusqu'a que mon prof me cloue le bec, sans possibilité de me justifier donc je l'ai retenu...ahahahah

neiviv- Modérateur

-
... l'oeuf ou la poule ?...
... 
... 

soxy- Administrateur

-