FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet

Message par MAHE David le Dim 6 Nov 2011 - 11:48

Bonjour,
Suite à une question par MP de Soxy, je réponds ici car je ne peux pas encore y répondre...

¤ Est-il possible de donner une valeur à une variable globale dès l'ouverture de BMT (sans qu'aucune action MIDI n'ait eu lieu) ?

Il suffit de définir un translator avec en Incoming un trigger 'Special' et de choisir 'The project file open' comme indiqué dans le fichier Help :

C:\Program Files\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (en bas de la page - en anglais !).

C:\Program Files (x86)\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (pour win7)

¤ Est-il possible de désactiver le clavier alpha-num de l'ordi pour n'avoir que les actions clavier/MIDI de BMT ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver les raccourcis de Live...

MAHE David
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 130

http://sheppa.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet

Message par soxy le Dim 6 Nov 2011 - 14:05

Merci beaucoup David,

je regarde ça

(c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aides dans BMT ... j'ai pas trop le réflexe de les regarder ... l'anglais ça me refroidi)

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2390

Re: Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet

Message par soxy le Dim 6 Nov 2011 - 17:58

ça marche impek !!!
MAHE David a écrit:
soxy a écrit:¤ Est-il possible de donner une valeur à une variable globale dès l'ouverture de BMT (sans qu'aucune action MIDI n'ait eu lieu) ?

comme tu l'expliques plus haut, il suffit de faire un Translator,

avec, en entrée :

et, en règle :

ce qui fait qu'à l'ouverture de BMT (et au chargement de ce preset - et sans qu'aucune action MIDI ne soit requise) ma variable globale g0 est mise à la valeur 1

ici c'est une règle (g0=1), mais cela aurait pu être une action de sortie (Outgoing Action) ... très pratique

merci David !

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2390

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut