Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: APPRENDRE LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ :: LES TUTORIELS MAO GRATUITS - ASTUCES, DÉMOS & OUTILS - LES TESTS MAO :: Les tests des meilleurs logiciels de MAO :: Bome Software
Page 1 sur 1 • Partager •
Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet
Bonjour,
Suite à une question par MP de Soxy, je réponds ici car je ne peux pas encore y répondre...
Il suffit de définir un translator avec en Incoming un trigger 'Special' et de choisir 'The project file open' comme indiqué dans le fichier Help :
C:\Program Files\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (en bas de la page - en anglais !).
C:\Program Files (x86)\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (pour win7)
Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver les raccourcis de Live...
Suite à une question par MP de Soxy, je réponds ici car je ne peux pas encore y répondre...
¤ Est-il possible de donner une valeur à une variable globale dès l'ouverture de BMT (sans qu'aucune action MIDI n'ait eu lieu) ?
Il suffit de définir un translator avec en Incoming un trigger 'Special' et de choisir 'The project file open' comme indiqué dans le fichier Help :
C:\Program Files\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (en bas de la page - en anglais !).
C:\Program Files (x86)\Bome's Midi Translator Pro\help\translators_incoming.html (pour win7)
¤ Est-il possible de désactiver le clavier alpha-num de l'ordi pour n'avoir que les actions clavier/MIDI de BMT ?
Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver les raccourcis de Live...
Re: Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet
Merci beaucoup David,
je regarde ça
(c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aides dans BMT ... j'ai pas trop le réflexe de les regarder ... l'anglais ça me refroidi)
je regarde ça
(c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aides dans BMT ... j'ai pas trop le réflexe de les regarder ... l'anglais ça me refroidi)

soxy- Administrateur

-
Re: Bome's Midi Translator : initialiser une variable globale au chargement d'un projet
ça marche impek !!!
MAHE David a écrit:soxy a écrit:¤ Est-il possible de donner une valeur à une variable globale dès l'ouverture de BMT (sans qu'aucune action MIDI n'ait eu lieu) ?
comme tu l'expliques plus haut, il suffit de faire un Translator,
avec, en entrée :

et, en règle :

ce qui fait qu'à l'ouverture de BMT (et au chargement de ce preset - et sans qu'aucune action MIDI ne soit requise) ma variable globale g0 est mise à la valeur 1
ici c'est une règle (g0=1), mais cela aurait pu être une action de sortie (Outgoing Action) ... très pratique
merci David !

soxy- Administrateur

-