mixage de vos tracks
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
mixage de vos tracks
Salut à tous les membres.
cela commence à faire quelques années que je bosse dans le son et pense avoir acquis un peu
d'expérience , ainsi que du matériel...
c'est pourquoi je propose à ceux parmi vous qui pensent avoir de bonnes tracks mais qui galèrent un peu
sur cette phase critique qu'est le mixage , de le faire chez moi...
je suis à meme de traiter pas mal de styles musicaux que ce soit en musique électro (au sens large
) , acoustique ( rock , jazz , blues , punk ...etc
) , Hip Hop
etc etc
Je ne parle pas en revanche de pré master ( ou mastering si vous préferez...) , je laisse le soin à Did de s'occuper de cette étape...
pour les détails ( et pour faire simple ) :
vous m'envoyez les pistes séparées de votre morceau en audio au format wav ou aiff
je fais le mix
vous récupérez un bounce L/R
un détail qui a son importance , je ne suis pas un magicien : si vos prises micros ( pour les instruments acoustiques ) , ou exports audios pour les prods électro , ne sont pas de bonne qualité , je ne pourrais pas les améliorer...
exemple : si il y a un buzz électrique ou votre chien qui aboie sur l'enregistrement , je ne pourrais rien faire !
sinon , pour parler affaire , je ne réclame pas d'argent pour le travail effectué (n'étant pas en mesure de le faire pour le moment : je n'ai pas encore monté ma boite ) , mais peut être une sorte de troc , d'échange de compétences ( j'allais parler de paiement en nature mais je sens venir les vannes à plein nez
) et si le résultat vous plait bien évidemment !
( je vous laisserai faire vos propositions par MP )
j'avoue ne pas avoir encore trop réfléchi à cet aspect , le but étant surtout de venir en aide aux membres qui le souhaiteraient...mais je ne peux pas non plus bosser complètement gratuitement pour ne pas faire
( trop
) de concurrence déloyale aux autres techniciens vivant de ce travail...
donc voilà , l'idée est lancée...si ça vous branche n'hésitez pas...
Bye
Disturb
cela commence à faire quelques années que je bosse dans le son et pense avoir acquis un peu
d'expérience , ainsi que du matériel...
c'est pourquoi je propose à ceux parmi vous qui pensent avoir de bonnes tracks mais qui galèrent un peu
sur cette phase critique qu'est le mixage , de le faire chez moi...
je suis à meme de traiter pas mal de styles musicaux que ce soit en musique électro (au sens large
) , acoustique ( rock , jazz , blues , punk ...etc
) , Hip Hop
etc etcJe ne parle pas en revanche de pré master ( ou mastering si vous préferez...) , je laisse le soin à Did de s'occuper de cette étape...
pour les détails ( et pour faire simple ) :
vous m'envoyez les pistes séparées de votre morceau en audio au format wav ou aiff
je fais le mix
vous récupérez un bounce L/R
un détail qui a son importance , je ne suis pas un magicien : si vos prises micros ( pour les instruments acoustiques ) , ou exports audios pour les prods électro , ne sont pas de bonne qualité , je ne pourrais pas les améliorer...
exemple : si il y a un buzz électrique ou votre chien qui aboie sur l'enregistrement , je ne pourrais rien faire !
sinon , pour parler affaire , je ne réclame pas d'argent pour le travail effectué (n'étant pas en mesure de le faire pour le moment : je n'ai pas encore monté ma boite ) , mais peut être une sorte de troc , d'échange de compétences ( j'allais parler de paiement en nature mais je sens venir les vannes à plein nez
) et si le résultat vous plait bien évidemment !( je vous laisserai faire vos propositions par MP )
j'avoue ne pas avoir encore trop réfléchi à cet aspect , le but étant surtout de venir en aide aux membres qui le souhaiteraient...mais je ne peux pas non plus bosser complètement gratuitement pour ne pas faire
( trop
donc voilà , l'idée est lancée...si ça vous branche n'hésitez pas...
Bye
Disturb

Disturb- MAM-Accro

-
Re: mixage de vos tracks
salut disturb voici mon roman
..
j ai plusieur fois recu une reponse disons assez positive quand a mon mastering. Cependant il y a un truc que je pige po.
quand j ecoute mon son dans le casque sava mais quand je le passe dans la table de mixage le son est bien plus faible que toutes les tracks ( celles des autes artistes quoi..) fo presque que je monte le gain bien haut pour atteindre le meme volume.
faut il remasteriser la piste wav apres l avoir exportée?
merkii __
j ai plusieur fois recu une reponse disons assez positive quand a mon mastering. Cependant il y a un truc que je pige po.
quand j ecoute mon son dans le casque sava mais quand je le passe dans la table de mixage le son est bien plus faible que toutes les tracks ( celles des autes artistes quoi..) fo presque que je monte le gain bien haut pour atteindre le meme volume.
faut il remasteriser la piste wav apres l avoir exportée?
merkii __
en mastering ,je parle de celui fait en studio pro,il ya des normes etc ...qui font que les pistes sortent plus fort que ce que tu peut faire seul chez toi,j'espere avoir eté clair.a+
oui j ai bien compris donc si j essai d amplifier mon son o final jorai tro de saturation quoi..
OK :) merci
OK :) merci
Hello Disturb Jsui mega interressé , dsl tu m a envoyé un message il y a un moment deja mais je ne pouvais pas repondre j ai pas assez postez sur le fofo ;aurais tu un my space ou une page artist facebook , pour qu on puisse discuter ? peace hiro
@ Hiro : MP ...
@ DJ Fabelous : tu ne pourras JAMAIS rivaliser avec des prods sortant de veritables studio , avec des becanes analo coutant un bras et avec des techniciens ayant 20 ans d'experience là dedans...c'est tout...
c'est pourquoi , je parle bien de MIXAGE et non de pré master...
@ DJ Fabelous : tu ne pourras JAMAIS rivaliser avec des prods sortant de veritables studio , avec des becanes analo coutant un bras et avec des techniciens ayant 20 ans d'experience là dedans...c'est tout...
c'est pourquoi , je parle bien de MIXAGE et non de pré master...

Disturb- MAM-Accro

-
je me permet un petit up...

Disturb- MAM-Accro

-
et encore un petit up...
Hiroshima s'est laissé tenter ,
et il me semble qu'il est plutôt satisfait...
Hiroshima s'est laissé tenter ,
et il me semble qu'il est plutôt satisfait...

Disturb- MAM-Accro

-
merci Hiro

Disturb- MAM-Accro

-
encore un up , car semble t'il que le message n'est pas tout
à fait passé !!!
à fait passé !!!

Disturb- MAM-Accro

-
JE TRAVAILLE AVEC DISTURB POUR LES MIXAGES DE MES DERNIERES TRACKS , ALLEZ Y LA QUALITé EST AU RDV .
PTITE PROMO PARCEQUE disturb bosse super bien , alors si vs chercher une personne réglo , pro et que vs avez des tracks à faire mixé : Hiroshima vous conseille disturb sans probleme.
PTITE PROMO PARCEQUE disturb bosse super bien , alors si vs chercher une personne réglo , pro et que vs avez des tracks à faire mixé : Hiroshima vous conseille disturb sans probleme.
yesss mon pote ça c'est bien cool...
j'ai rien demandé en plus...
j'ai rien demandé en plus...

Disturb- MAM-Accro

-