Rubrique Compositeurs - fonctionnement
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LES CONCOURS DE MUSIQUE - LES COMPOSITEURS - TOUTES LES MUSIQUES - ELECTRONIK MUSIC - LES INSTRUMENTS - LA TECHNOLOGIE :: LES COMPOSITEURS DU FORUM :: A - B - C - D
Page 1 sur 1 • Partager •
Rubrique Compositeurs - fonctionnement
Bonjour à toutes et à tous,
après une longue réflexion avec l'équipe MAM, nous avons décidé de changer quelque peu le fonctionnement de notre rubrique "Compositeurs".
L'intérêt est que cette rubrique soit plus facilement gérable pour les admins et modos, et qu'elle soit plus ludique et plus vivante.
Tout les membres peuvent poster des messages et consulter les sujets de cette rubrique,
mais, désormais, seuls les membres appartenant au groupe "Compositeurs" peuvent ouvrir un sujet dans cette rubrique.
Pour devenir membre "Compositeurs" vous devez :
1) Faire une demande d'adhésion au Groupe "Compositeurs" suivant l'ordre alphabétique déterminé par votre pseudo :
2) Une fois la demande acceptée, vous serez désormais libre d'ouvrir des sujets pour poster vos compositions (1 nouveau sujet par nouvelle composition)
Cela vous permet d'avoir des commentaires ou une discussion autour d'une seule composition.
3) Une fois la demande acceptée, un topic personnel est créer (affiché dans "informations & à ne pas louper" de chaque rubrique compositeurs)
Ce topic est votre profil de compositeur et c'est à vous de l'éditer/ré-éditer comme bon vous semble.
Il permet de mieux vous faire connaitre et de montrer votre travail.
Vous faire apparaître votre Configuration Home Studio, comme ici : http://www.ableton-mao.com/t1303-configuration-home-studio-didguitare
Si vous n'éditez pas votre topic [profil compositeur - config home studio] avec, au moins, votre configuration home studio, vos posts où se trouvent vos compositions seront effacés ! Comprenez qu'il ne tiens qu'à vous de rendre cette rubrique vivante, et qu'une édition propre et complète (voir originale) sera forcément favorable à votre "image" de compositeur.
Vous pouvez, si vous le désirez, y faire apparaître toutes vos compositions en récapitulatif (sorte de discographie) et insérer les liens ayant un rapport avec vos travaux.
4) Lorsque vous intégrez le groupe "compositeurs", vous intégrez d'office le groupe "signature".
Vous insérer dans votre signature le code suivant :
ce code permet d'afficher le +1 Google, le Tweet de Tweeter et le J'aime de FaceBook :
Et cela permettra leur utilisation sur vos pages compo.
note :
Le +1/Tweet/FB n'apparaît qu'une seule fois par page - donc si quelqu'un dont la signature contient ce code a poster avant vous, il est normal que cela ne s'affiche plus dans votre signature
Vous pouvez bien sûr, et si vous le souhaiter, afficher dans vos signatures les liens vers vos pages web, profil compositeur ou autres ... attention tout de même, les flash ou les grandes images dans les signatures ralentissent l'affichage du forum en plus de prendre de la place.
5) Pour obtenir des avis sur vos compositions, n'hésitez pas à commenter celles des autres compositeurs et à utiliser les points de réputations.
Les membres qui étaient déjà dans le groupe Compositeur, n'ont rien à faire ...
... sauf si ils n'ont jamais éditer leur sujet "Configuration Home Studio" (qui s'appelle désormais [profil compositeur - config home studio])
En vous remerciant,
La Team MAM.
PS : Si vous avez des remarques, suggestions ou questions, n'hésitez pas à les poster ici.
après une longue réflexion avec l'équipe MAM, nous avons décidé de changer quelque peu le fonctionnement de notre rubrique "Compositeurs".
L'intérêt est que cette rubrique soit plus facilement gérable pour les admins et modos, et qu'elle soit plus ludique et plus vivante.
Tout les membres peuvent poster des messages et consulter les sujets de cette rubrique,
mais, désormais, seuls les membres appartenant au groupe "Compositeurs" peuvent ouvrir un sujet dans cette rubrique.
Pour devenir membre "Compositeurs" vous devez :
1) Faire une demande d'adhésion au Groupe "Compositeurs" suivant l'ordre alphabétique déterminé par votre pseudo :
| Groupe Compositeurs A-B-C-D : http://www.ableton-mao.com/g55-compositeurs-abcd . | ............ | Groupe Compositeurs Q-R-S-T : http://www.ableton-mao.com/g59-compositeurs-qrst . |
| Groupe Compositeurs E-F-G-H : http://www.ableton-mao.com/g56-compositeurs-efgh . | ............ | Groupe Compositeurs U-V-W-X-Y-Z : http://www.ableton-mao.com/g60-compositeurs-uvwxyz . |
| Groupe Compositeurs I-J-K-L : http://www.ableton-mao.com/g57-compositeurs-ijkl . | ............ | Groupe Compositeurs AUTRES : http://www.ableton-mao.com/g61-compositeurs-autres . |
| Groupe Compositeurs M-N-O-P : http://www.ableton-mao.com/g58-compositeurs-mnop . | ............ |
2) Une fois la demande acceptée, vous serez désormais libre d'ouvrir des sujets pour poster vos compositions (1 nouveau sujet par nouvelle composition)
Cela vous permet d'avoir des commentaires ou une discussion autour d'une seule composition.
3) Une fois la demande acceptée, un topic personnel est créer (affiché dans "informations & à ne pas louper" de chaque rubrique compositeurs)
Ce topic est votre profil de compositeur et c'est à vous de l'éditer/ré-éditer comme bon vous semble.
Il permet de mieux vous faire connaitre et de montrer votre travail.
Vous faire apparaître votre Configuration Home Studio, comme ici : http://www.ableton-mao.com/t1303-configuration-home-studio-didguitare
Si vous n'éditez pas votre topic [profil compositeur - config home studio] avec, au moins, votre configuration home studio, vos posts où se trouvent vos compositions seront effacés ! Comprenez qu'il ne tiens qu'à vous de rendre cette rubrique vivante, et qu'une édition propre et complète (voir originale) sera forcément favorable à votre "image" de compositeur.
Vous pouvez, si vous le désirez, y faire apparaître toutes vos compositions en récapitulatif (sorte de discographie) et insérer les liens ayant un rapport avec vos travaux.
4) Lorsque vous intégrez le groupe "compositeurs", vous intégrez d'office le groupe "signature".
Vous insérer dans votre signature le code suivant :
- Code:
<div align="center" id="FM_widget_share"></div>
ce code permet d'afficher le +1 Google, le Tweet de Tweeter et le J'aime de FaceBook :

Et cela permettra leur utilisation sur vos pages compo.
note :
Le +1/Tweet/FB n'apparaît qu'une seule fois par page - donc si quelqu'un dont la signature contient ce code a poster avant vous, il est normal que cela ne s'affiche plus dans votre signature
Vous pouvez bien sûr, et si vous le souhaiter, afficher dans vos signatures les liens vers vos pages web, profil compositeur ou autres ... attention tout de même, les flash ou les grandes images dans les signatures ralentissent l'affichage du forum en plus de prendre de la place.
5) Pour obtenir des avis sur vos compositions, n'hésitez pas à commenter celles des autres compositeurs et à utiliser les points de réputations.
Les membres qui étaient déjà dans le groupe Compositeur, n'ont rien à faire ...
... sauf si ils n'ont jamais éditer leur sujet "Configuration Home Studio" (qui s'appelle désormais [profil compositeur - config home studio])
En vous remerciant,
La Team MAM.
PS : Si vous avez des remarques, suggestions ou questions, n'hésitez pas à les poster ici.
Dernière édition par Didguitare le Sam 19 Nov 2011 - 22:54, édité 2 fois
Re: Rubrique Compositeurs - fonctionnement
bon alor pour moi ' fabelous' c 'est bon ? ou il faut refaire les démarches??
merkii
merkii
compositeur A.B.C.D
ok alor je vais voir de creer un nouveau posTrack
:)
( ton studio me donne enviE)
:)
Dernière édition par djfabelous le Sam 19 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois (Raison : sans)
djfabelous a écrit:
Oups faut que je le mette à jour d'ailleurs!
Génial cette nouvelle formule !!!
n'hésitez pas de commenter son nouveau fonctionnement !
n'hésitez pas de commenter son nouveau fonctionnement !

soxy- Administrateur

-
C'est cool... mais c'est quoi le code qu'il faut mettre dans le signature ?
Le voici :
- Code:
[left]<div align="center" id="FM_widget_share"></div>[/left]
Si cela fonctionne mais une seule fois par post, et comme soxy l'a publié il y est.
Donc quand un compositeur crée un post, cela s'affichera.
Donc quand un compositeur crée un post, cela s'affichera.
Arffff la team, je n'avais pas vus ce poste...
vais m'y attarder un peu, mais je viens de survoler rapide, et ça me semble vraiment pas mal...
Je repasse..
vais m'y attarder un peu, mais je viens de survoler rapide, et ça me semble vraiment pas mal...
Je repasse..
J'aurais une question une fois que j'ai crée ma musique, puis-je la mettre en forma mp3 ou autre forma pour pouvoir l'écouter sur mon mp3 ? si oui quelle programme je doit avoir ou qu'est ce que je doit faire ?

Mr.Hand- MAM-Débutant

-