Transition comment faire...
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
Transition comment faire...
Bonjours à tous,
Voila j'ai une petite question, j'ai suivis le tutorial elephorm sur ableton live suite 8, j'ai donc commencer à bosser dessus, mais voilà pour faire de jolie transition entre l'intro et le couplet (en musique éléctronique) souvent on etend dans les musique un son qui s'éccelère ou une batterie qui monte en puissance mais je n'arrive pas à le faire...
Je débute merci d'être indulgent ;)
Voila j'ai une petite question, j'ai suivis le tutorial elephorm sur ableton live suite 8, j'ai donc commencer à bosser dessus, mais voilà pour faire de jolie transition entre l'intro et le couplet (en musique éléctronique) souvent on etend dans les musique un son qui s'éccelère ou une batterie qui monte en puissance mais je n'arrive pas à le faire...
Je débute merci d'être indulgent ;)

greg.lena- MAM-Débutant

-
Re: Transition comment faire...
Le mieux c'est que tu nous montres l'effet que tu aimerais faire avec une chanson/video à l'appui qui utilise cet effet.
En electro la plupart du temps les transitions sont faites surtout grâce à des filtres (cutoff, resonance...).
Après si tu parles de drums qui augmentent leur fréquence de beat, l'effet provient des DJ qui mettent en boucle une mesure, puis la réduisent de plus en plus, jusqu'a réattaquer sur leur beat principal.
Ce genre d'effet tu peux le faire à la main, en coupant déplacant tes éléments, ou même en midi c'est faisable je pense...
En electro la plupart du temps les transitions sont faites surtout grâce à des filtres (cutoff, resonance...).
Après si tu parles de drums qui augmentent leur fréquence de beat, l'effet provient des DJ qui mettent en boucle une mesure, puis la réduisent de plus en plus, jusqu'a réattaquer sur leur beat principal.
Ce genre d'effet tu peux le faire à la main, en coupant déplacant tes éléments, ou même en midi c'est faisable je pense...
Euh je parle de la plupart des morceaux electro/dirty/dubstep ^^

greg.lena- MAM-Débutant

-
Euh je parle de la plupart des morceaux electro/dirty/dubstep ^^
Oui c'est bien. D'accord.
Et ce que je t'ai prodigué dans mon post précédent vaut pour de la musique electro/dirty/dubstep.
Mais si tu veux vraiment des conseils et astuces, va falloir y mettre un peu du tiens, et donner un peu plus de détails. On peut peut être t'aider, mais on est pas devin non plus, et on peut pas faire tes morceaux à ta place.
Le mieux c'est que tu nous montres l'effet que tu aimerais faire avec une chanson/video à l'appui qui utilise cet effet.
Ça fait toujours et encore parti des trucs intelligents que tu pourrais faire, si tu veux qu'on ait seulement la possibilité de t'aider..
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=UrFzQAU6s-U
Oui oui je chercher juste un morceau et en ce moment c'est peu la galère pour avoir accès à internet ^^
Enfin voilà
Encore Merci pour votre aide j'aodre ce forum ;)
Oui oui je chercher juste un morceau et en ce moment c'est peu la galère pour avoir accès à internet ^^
Enfin voilà
Encore Merci pour votre aide j'aodre ce forum ;)

greg.lena- MAM-Débutant

-
Hyon D a écrit:
Le beat repeat est egalement souvent utilisé

Bat- MAM-Débutant

-
C'est un effet natif chez live?

greg.lena- MAM-Débutant

-