Transition comment faire...
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
Transition comment faire...
Bonjours à tous,
Voila j'ai une petite question, j'ai suivis le tutorial elephorm sur ableton live suite 8, j'ai donc commencer à bosser dessus, mais voilà pour faire de jolie transition entre l'intro et le couplet (en musique éléctronique) souvent on etend dans les musique un son qui s'éccelère ou une batterie qui monte en puissance mais je n'arrive pas à le faire...
Je débute merci d'être indulgent ;)
Voila j'ai une petite question, j'ai suivis le tutorial elephorm sur ableton live suite 8, j'ai donc commencer à bosser dessus, mais voilà pour faire de jolie transition entre l'intro et le couplet (en musique éléctronique) souvent on etend dans les musique un son qui s'éccelère ou une batterie qui monte en puissance mais je n'arrive pas à le faire...
Je débute merci d'être indulgent ;)

greg.lena- MAM-Débutant

-
Re: Transition comment faire...
Le mieux c'est que tu nous montres l'effet que tu aimerais faire avec une chanson/video à l'appui qui utilise cet effet.
En electro la plupart du temps les transitions sont faites surtout grâce à des filtres (cutoff, resonance...).
Après si tu parles de drums qui augmentent leur fréquence de beat, l'effet provient des DJ qui mettent en boucle une mesure, puis la réduisent de plus en plus, jusqu'a réattaquer sur leur beat principal.
Ce genre d'effet tu peux le faire à la main, en coupant déplacant tes éléments, ou même en midi c'est faisable je pense...
En electro la plupart du temps les transitions sont faites surtout grâce à des filtres (cutoff, resonance...).