Questions live+Launchpad+Max4Live
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Questions live+Launchpad+Max4Live
vous pourrez poster le récap de tout ca quand vous aurez réussi à tout faire fonctionner,s'il vous plait?
moi je m'y plonge pas je comprend rien à l'anglais et encore moins à max.
merci
merci
S-cut- Modérateur

S-cut a écrit:vous pourrez poster le récap de tout ca quand vous aurez réussi à tout faire fonctionner,s'il vous plait?
merci
Moane- MAM-Accro

a desolé si je n'ai pas etait clair.
dans mes preferences sous live j'ai cocher pour qu'il me demande au demarrage quelle version je veux et donc la j'ai le choix entre :
soit "ableton live 8 launchpad edition" (en version complete )
soit "ableton live 8 suite max for live" (pas en version complete puisque les sauvegardes sont desactivé)
sa ne se presente pas comme sa pour vous ?
a ba c'est parfait tu as reussi !
je balance ma config qd mm:
-win 7
-ableton 8.2.7 complete
-max/maxruntime 5.1 et 6.0 tout les deux en demo
-idem que flux pour sevenup et monomeemu
j'avais une autre question est ce que vous savez ou je peut trouver plus de sampler pour ableton ou encore des instrus ?
(j'en profite j'ai trouver des man calé !)
dans mes preferences sous live j'ai cocher pour qu'il me demande au demarrage quelle version je veux et donc la j'ai le choix entre :
soit "ableton live 8 launchpad edition" (en version complete )
soit "ableton live 8 suite max for live" (pas en version complete puisque les sauvegardes sont desactivé)
sa ne se presente pas comme sa pour vous ?
a ba c'est parfait tu as reussi !
je balance ma config qd mm:
-win 7
-ableton 8.2.7 complete
-max/maxruntime 5.1 et 6.0 tout les deux en demo
-idem que flux pour sevenup et monomeemu
j'avais une autre question est ce que vous savez ou je peut trouver plus de sampler pour ableton ou encore des instrus ?
(j'en profite j'ai trouver des man calé !)

Quentin22- MAM-Débutant

-
Argl !!! Mais oui !Moane a écrit:Le 7 qui clignote c'est normal !Les deux pads aussi !
J'étais persuadé que c'était un bug, du coup j'avais même pas essayé de lui coller une de ses extensions (stepper, melodizer...)
Je sors pas les cotillons pasque y'a encore des des problèmes (crash de Live), mais c'est bougrement mieux ! Je m'explique :
- Déjà je pense que c'est la mise à jour de Java qui m'a été salvatrice (j'était persuadé de l'avoir fait lors de ma première install de SevenUp, mais bon...)
- Donc j'ai relancé Live, Monomeemu, SevenUp Core, et j'ai pu tester stepper, melodizer... et c'est tout (évidemment c'est le looper qui m'intéressait le plus...).
En fait j'ai eu 4 crashs de Live successifs, au bout de 4-5 minutes (et quelques manips de SevenUp avec les pads du LP). Donc pour l'instant, ça marche... mais ça plante. Par contre j'ai pas tout bien capté les manips pour accéder aux différents réglages (les pads de la colonne de droite). Les notices en anglais sont pas trop un problème pour moi, et là, les réactions des pads de mon LP correspondent pas à ce qui est indiqué sur le site (bon, le stepper fonctionne bien quand même). Faudrait que je revois ça, mais en 4 minutes d'utilisation c'est chaud.
Mes hypothèses :
- J'espère ne pas avoir installé trop de merde. Genre monomeserial ou serialosc (qui, sûrement, ne me sont d'aucune utilité), que j'ai désinstallés, mais ça a rien changé (toujours des crashs)
- Tester avec Max 6 (j'y crois pas trop vu que SevenUp est déjà assez ancien)
- Ou alors je cherche à faire un truc qui de toute façon sera pas stable. Pourtant y'a quelques vidéos de mecs qui le font, sur le net. Mais celles que j'ai vues, on dirait qu'ils sont tous sur Mac... (pas de sarcasme, si ça se trouve ça a rien à voir et ça marche très bien sur PC ! J'vous entend déjà penser des trucs !)
Du coup je vais faire un speed tuto pour l'install de SevenUP pour que d'autres essaient. Y'a S-cut qui serait intéressé, si j'ai bien compris (et quentin22 peut-être ?).
Ouais mais pas avec SevenUp en tout cas (pour l'instant...). Heureusement j'ai 2 potes qui viennent (3 PC, 2 platines et tables pour le scratch, moult contrôleurs midi dont 2 APC40, + micro, + looper, + synchro du bouzin...)Moane a écrit:Tu vas te gaver tout le wek-end !
Pas du tout en fait. Plutôt du côté de la Vendée ! Du coup ce sera une bouteille de Trouspinette (un vin amélioré qu'on fait en Vendée, c'te classe).Moane a écrit:P.S : t'es belge ?
Enfin quand SevenUp marcheras correctement, ne nous emballons pas.

flux- MAM-Addict

-
Heu c'est un peu flou pour moi... t'entends quoi par des "man calé" ? Nan je rigole, mais c'est dommage qu'on te comprenne pas bien, à cause que t'écris à l'arrache ou en mode speed (prend-le pas mal).Quentin22 a écrit:j'en profite j'ai trouver des man calé !
Et t'as des retours à faire sur SevenUp, pasque moi ça marche... mais ça fait planter Live, et même mon Launchpad du coup ! Obligé de de le couper et de le reconnecter pour qu'il se remette à fonctionner (c'est de plus en plus fun !)

flux- MAM-Addict

-
ba ecoute moi sa marche bien mais c'est toujours bon a prendre !
merci bien
"plus on est de fou plus on rit" !
merci bien
"plus on est de fou plus on rit" !

Quentin22- MAM-Débutant

-
J'aurais une question une fois que j'ai crée ma musique, puis-je la mettre en forma mp3 ou autre forma pour pouvoir l'écouter sur mon mp3 ? si oui quelle programme je doit avoir ou qu'est ce que je doit faire ?

Mr.Hand- MAM-Débutant

-
ok ok je vais arranger sa ! (pas de probleme !)
ba c'est vrai que moi aussi sa plante desfois et je deconecte et reconecte mon LP( comme toi).
je me suis dit que c'etait normal que sa beug un peu puisque c'est a la base fait pour des monome mais en fait je n'en sais rien.
quand a live il ne plante jamais vraiment pour moi.
PS :
man=> perssone, en l'occurence "homme" ici
"calé" => calé sur le sujet, qui savent dequoi ils parlent
(je me moque gentilment ;) )
ba c'est vrai que moi aussi sa plante desfois et je deconecte et reconecte mon LP( comme toi).
je me suis dit que c'etait normal que sa beug un peu puisque c'est a la base fait pour des monome mais en fait je n'en sais rien.
quand a live il ne plante jamais vraiment pour moi.
PS :
man=> perssone, en l'occurence "homme" ici
"calé" => calé sur le sujet, qui savent dequoi ils parlent
(je me moque gentilment ;) )

Quentin22- MAM-Débutant

-
Bwarf excuse !Quentin22 a écrit:man=> perssone, en l'occurence "homme" ici "calé" => calé sur le sujet, qui savent dequoi ils parlent
En fait tu m'l'aurais dit vocalement j'aurais capté, en fait...
Nan vraiment j'espère que j't'ai pas gavé , c'était pas le but du tout.
on est là pour avancer dans l'son !
Du coup c'est qui les man calé ?

flux- MAM-Addict

-
Mes hypothèses :
- J'espère ne pas avoir installé trop de merde. Genre monomeserial ou serialosc (qui, sûrement, ne me sont d'aucune utilité), que j'ai désinstallés, mais ça a rien changé (toujours des crashs)
- Ou alors je cherche à faire un truc qui de toute façon sera pas stable. Pourtant y'a quelques vidéos de mecs qui le font, sur le net. Mais celles que j'ai vues, on dirait qu'ils sont tous sur Mac... (pas de sarcasme, si ça se trouve ça a rien à voir et ça marche très bien sur PC ! J'vous entend déjà penser des trucs !)
-->C'est possible que tu es installé trop de trucs. Faudrait faire un bon gros ménage dans les règles de l'art.
-->Max 6 : essayes mais y'a rien de gagné. Pour l'instant il estencore un peu trop instable pour max4live.
-->ça DOIT passer sur pc, y'a pas de raison !
Si il y'a pas trop de merde sur ton pc il devrait pas y avoir de conflits.
@Quentin : non pour moi c'est pas pareil.
J'ai la version complète de max/msp, max4live et live suite 8.2.1. Du coup je démarre direct avec live "normal".
@Flux : ça crashe quand t'as plusieurs "modules" sevenup ouvert ou juste le stepper ?
-->C'est possible que tu es installé trop de trucs. Faudrait faire un bon gros ménage dans les règles de l'art.
-->Max 6 : essayes mais y'a rien de gagné. Pour l'instant il estencore un peu trop instable pour max4live.
-->ça DOIT passer sur pc, y'a pas de raison !
Si il y'a pas trop de merde sur ton pc il devrait pas y avoir de conflits.
@Quentin : non pour moi c'est pas pareil.
J'ai la version complète de max/msp, max4live et live suite 8.2.1. Du coup je démarre direct avec live "normal".
@Flux : ça crashe quand t'as plusieurs "modules" sevenup ouvert ou juste le stepper ?

Moane- MAM-Accro

-
@Moane : j'ai retesté ce matin à la fraîche, après avoir fait un peu de ménage de PC, mais ça crash avec juste un stepper... + plantage de Launchpad, même après avoir fermé Live. Le LP ne répond plus et je dois le débrancher de sa prise usb, et le rebrancher pour qu'il fonctionne à nouveau. Je suis pas loin de lâcher l'affaire... ça commence à me gonfler.
Je vais tester cet après-midi sur un autre PC (un tout neuf tout frais). On verra bien.
Sinon t'en es où des modifs sur les patchs de Stretta ?
Je vais tester cet après-midi sur un autre PC (un tout neuf tout frais). On verra bien.
Sinon t'en es où des modifs sur les patchs de Stretta ?

flux- MAM-Addict

-
Pour les plantages je peux pas t'aider. Je voix pas d'ou ça peux venir...
Faudrait que je ressorte mon pc et que je rebranche pour essayer dessus pour voir...
Pour les patches : je vais cleaner un peu ça et j'uploade.
Pour l'instant je doit bosser un peu avec ma chanteuse et un pote et je vois ça après.
Faudrait que je ressorte mon pc et que je rebranche pour essayer dessus pour voir...
Pour les patches : je vais cleaner un peu ça et j'uploade.
Pour l'instant je doit bosser un peu avec ma chanteuse et un pote et je vois ça après.

Moane- MAM-Accro

-
Pas de souci, fais ça quand tu peux.
Merci pour tout.
Merci pour tout.

flux- MAM-Addict

-
Yeah Flux --> j'ai trouvé le coup du start-restart à zéro pour les séquenceur !
Ça marchait pas top au début, je viens conement de comprendre pourquoi en me fabriquant un patch (et surtout en regardant les fichiers help de certains objets...)
Du coup j'uploade tout ça chez free et je te cale le lien ici !
T'en est ou de 7up ?
T'as vu qu'il y'a une nouvelle version qui vient de sortir ?
--> http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=11954&page=1#Item_0
J'ai pas trop regardé plus que ça de mon coté...
Pas mal de prods a terminer.
Ça marchait pas top au début, je viens conement de comprendre pourquoi en me fabriquant un patch (et surtout en regardant les fichiers help de certains objets...)
Du coup j'uploade tout ça chez free et je te cale le lien ici !
T'en est ou de 7up ?
T'as vu qu'il y'a une nouvelle version qui vient de sortir ?
--> http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=11954&page=1#Item_0
J'ai pas trop regardé plus que ça de mon coté...
Pas mal de prods a terminer.

Moane- MAM-Accro

-
Hopopop je suis pas mort... mais ça fait plus d'un mois que je me suis pas connecté au site, because d'autres trucs à faire (cherchage de taf, terminage d'une pochette de CD, nouvelle table de mix Ecler donc bossage de scratch...)
Je viens de me connecter, et je viens de voir que tu m'avais envoyé tes nouvelles versions modifiées des plugs max4live via free. Du coup chez free les liens ne restent qu'un mois je crois. Du coup je m'y suis pris trop tard... quel
je fais... (si le lien apparaît pas sur ton message, c'est qu'il existe plus, le lien, ou c'est que t'as zappé de le mettre ?). J'ai cru que t'avais lâché l'affaire, en fait. Tu m'avais déjà bien aidé...
Enfin, heu, si tu pouvais, heu, sans vouloir abuser (mais en abusant quand même), me renvoyer tes nouvelles versions, que je teste tout ça. Je m'y remet en ce moment.
Pis je vais aussi tester cette nouvelle version de SevenUp. On va voir si c'est plus stable.
Overcool d'avoir répondu.
Je viens de me connecter, et je viens de voir que tu m'avais envoyé tes nouvelles versions modifiées des plugs max4live via free. Du coup chez free les liens ne restent qu'un mois je crois. Du coup je m'y suis pris trop tard... quel
Enfin, heu, si tu pouvais, heu, sans vouloir abuser (mais en abusant quand même), me renvoyer tes nouvelles versions, que je teste tout ça. Je m'y remet en ce moment.
Pis je vais aussi tester cette nouvelle version de SevenUp. On va voir si c'est plus stable.
Overcool d'avoir répondu.

flux- MAM-Addict

-
Page 2 sur 2 •
1, 2