Comment Changer sur ableton la tonalitee d'une coupe Sample sur une transposition Midi
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment Changer sur ableton la tonalitee d'une coupe Sample sur une transposition Midi
Salut a tous !
J'aimerai connaitre les outils me permettant de changer le ton d'une coupe sample et ensuite de la jouer en Midi suivant sa note.
Par exemple je coupe le 1/8 d'une voix sur une mesure, j’enten un DO
Je fait une transposition Midi de ce sample, et j'aimerai que lors ce que je joue un RE sur mon clavier, DONC que le DO initial soit glicher en RE.
J ai remarquer que c ete possible avec le Simple de ableton,
Le soucis c'est que le sample s’accélère suivant la note et je perd donc le rythme
Une Idee ??
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
J'aimerai connaitre les outils me permettant de changer le ton d'une coupe sample et ensuite de la jouer en Midi suivant sa note.
Par exemple je coupe le 1/8 d'une voix sur une mesure, j’enten un DO
Je fait une transposition Midi de ce sample, et j'aimerai que lors ce que je joue un RE sur mon clavier, DONC que le DO initial soit glicher en RE.
J ai remarquer que c ete possible avec le Simple de ableton,
Le soucis c'est que le sample s’accélère suivant la note et je perd donc le rythme
Une Idee ??
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Re: Comment Changer sur ableton la tonalitee d'une coupe Sample sur une transposition Midi
et oui, pitcher une note change forcément sa durée,
à moins d'avoir un sampler Vst-i qui permette le time-stretching (étirement de l'échantillon permettant de le pitcher tout en conservant sa durée et donc son tempo)
Les samplers natifs de live, Simpler et Sampler, ne permettent pas le time-stretch ... seul les clips Audio permettent ça dans Live (de façon native), la fonction s'appelle "Warp".
Il existe, par-contre, une astuce excellente qui permet de jouer un clip audio warpé sur les touches piano et en tonalité :
http://www.ableton-mao.com/t9485-trucs-astuces-outils-ableton-live-assigner-une-plage-de-note-de-votre-clavier-midi
tiens au jus
à moins d'avoir un sampler Vst-i qui permette le time-stretching (étirement de l'échantillon permettant de le pitcher tout en conservant sa durée et donc son tempo)
Les samplers natifs de live, Simpler et Sampler, ne permettent pas le time-stretch ... seul les clips Audio permettent ça dans Live (de façon native), la fonction s'appelle "Warp".
Il existe, par-contre, une astuce excellente qui permet de jouer un clip audio warpé sur les touches piano et en tonalité :
http://www.ableton-mao.com/t9485-trucs-astuces-outils-ableton-live-assigner-une-plage-de-note-de-votre-clavier-midi
tiens au jus

soxy- Administrateur

-

soxy- Administrateur

-
Re: Comment Changer sur ableton la tonalitee d'une coupe Sample sur une transposition Midi
J'ai mis en place ma propre astuce,
J'utilise un Launchpad et un encodeur rotatif,
sur le launchpad j'ai au préalable découpé les voix ( environ 32 loops pour un bon pannel )
Ensuite avec l'encodeur j'assigne le midi sur les hauteurs.
Je laisse tourner mon son derrière et je cherche la mélodie qui me convient.
Ça prend plus de temps a mettre en place mais au moins je m'en sort !
Voilavoila
J'utilise un Launchpad et un encodeur rotatif,
sur le launchpad j'ai au préalable découpé les voix ( environ 32 loops pour un bon pannel )
Ensuite avec l'encodeur j'assigne le midi sur les hauteurs.
Je laisse tourner mon son derrière et je cherche la mélodie qui me convient.
Ça prend plus de temps a mettre en place mais au moins je m'en sort !
Voilavoila