Axiom 49 - encodeur
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Axiom 49 - encodeur
Bonsoir à tous !
Je poste dans cette section, malheureusement, car je ne trouve pas de soluce à mon problème.
Depuis que j'ai Komplete (6), j'ai quelques problèmes avec Ableton Live Suite (
. Alors avec mon axiom, j'ai réussi, sur Absynth, à assigner les encodeurs à tel ou tel contrôle midi (pas trop dur quand on trouve le bon menu...) mais les encodeurs ne quittaient jamais le milieu du controle, environ 65 (sur 127, pas vraiment le milieu ^^). Mais aucun problème avec les faders.
Bon je me suis dit, problème de réglage, retourne dans Ableton t'amuser... et là pareil avec les instruments Ableton, pourtant configurés pour une utilisation directe avec le Preset 19.
Donc j'ai attaqué le manuel de mon joli clavier, j'ai fait une remise à zéro, et j'ai dump les presets depuis Ableton. Tout marché, sauf encore les encodeurs. Alors bien sur je peux les assigner manuellement à chaque controle, mais le problèmé c'est qu'en faisant ça je me limite à controler un seul instru (ou maximum 8 commandes sur plusieurs instrus), alors que ce Preset 19 me permettait de commander les 8 controles de chaque instru juste en le sélectionnant.
J'ai bien vérifié que mes encodeurs envoyaient sur le channel 16, celui spécifié pour forcer le controle du périphérique sélectionné.. non vraiment, je ne vois pas, vous avez une idée ?
Bon week end d'avance et merci :)
Je poste dans cette section, malheureusement, car je ne trouve pas de soluce à mon problème.
Depuis que j'ai Komplete (6), j'ai quelques problèmes avec Ableton Live Suite (
Bon je me suis dit, problème de réglage, retourne dans Ableton t'amuser... et là pareil avec les instruments Ableton, pourtant configurés pour une utilisation directe avec le Preset 19.
Donc j'ai attaqué le manuel de mon joli clavier, j'ai fait une remise à zéro, et j'ai dump les presets depuis Ableton. Tout marché, sauf encore les encodeurs. Alors bien sur je peux les assigner manuellement à chaque controle, mais le problèmé c'est qu'en faisant ça je me limite à controler un seul instru (ou maximum 8 commandes sur plusieurs instrus), alors que ce Preset 19 me permettait de commander les 8 controles de chaque instru juste en le sélectionnant.
J'ai bien vérifié que mes encodeurs envoyaient sur le channel 16, celui spécifié pour forcer le controle du périphérique sélectionné.. non vraiment, je ne vois pas, vous avez une idée ?
Bon week end d'avance et merci :)

Grazzbul- MAM-Débutant

-
Re: Axiom 49 - encodeur
Avancée du problème : a priori, l'encodage en channel 16 pour le preset 19 est mauvais et il m'a fallu le refaire manuellement pour chacun des 8 encodeurs. Chose faite, ça marche, mais, une fois assignés, les encodeurs restent sur le channel 16 même si je passe au preset 20.. ça me semble moins compliqué quand même non ? en sauvegardant ça quelque part ou autre ça doit pouvoir se résoudre ?

Grazzbul- MAM-Débutant

-
Grazzbul a écrit:Avancée du problème : Chose faite, ça marche, mais, une fois assignés, les encodeurs restent sur le channel 16 même si je passe au preset 20.. ?
pas compris...???
tu veux dire que le Midi Channel de ton preset actuel est le meme que le preset 20 , soit MC 16 ? bah change le...
mais je ne pense pas avoir bien saisi ce que tu racontes...

Disturb- MAM-Accro

-
En fait, en dumpant le clavier depuis ableton, il crée trois presets pour mon clavier (18, 19 et 20 : le 20 contrôle le clavier en général, le 18 aussi, tandis que le 19 permet de contrôler jusque 8 commandes midi d'un vsti à l'aide des encodeurs. Mais ceux ci ne fonctionnaient pas.)
Donc j'ai vérifié que, comme prévu par le dumping, les encodeurs émettent bien sur le channel midi 16 dans le preset 19 : ce n'était pas le cas ; je les ai donc changé manuellement. Le nouveau problème que cela apporte, c'est que cette affectation midi manuelle ne se conserve pas sur le preset, mais s'applique à tous les presets ; ainsi même quand je lance le preset 20, les encodeurs restent au channel 16, et ne permettent pas un controle général de live, mais un controle du vsti sélectionné.
J'espère que c'est à peu près plus compréhensible.. je teste tous les moyens en espérant trouver une solution !
Donc j'ai vérifié que, comme prévu par le dumping, les encodeurs émettent bien sur le channel midi 16 dans le preset 19 : ce n'était pas le cas ; je les ai donc changé manuellement. Le nouveau problème que cela apporte, c'est que cette affectation midi manuelle ne se conserve pas sur le preset, mais s'applique à tous les presets ; ainsi même quand je lance le preset 20, les encodeurs restent au channel 16, et ne permettent pas un controle général de live, mais un controle du vsti sélectionné.
J'espère que c'est à peu près plus compréhensible.. je teste tous les moyens en espérant trouver une solution !

Grazzbul- MAM-Débutant

-