Help please ..... ;) creation d'une bass.... techno
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
Help please ..... ;) creation d'une bass.... techno
bonjour a tous.....
je viens a vous car je n'arrive pas a créer une bass techno de ce type :
liens soundcloud : Dès le début
Johannes Heil - Heiliger Bimm Bamm (DCibel Remix) by DCibel
est ce que quelqu'un peut me venir en aide en m'expliquant ( compression, note midi, EQ etc.......)
je dispose ableton live 8, plusieurs AU : collection Arturia, Komplete 7, Maschine..... je pense qu'avec ça je devrais réussir quand même ;)
j’attends vos réponses tchao
je viens a vous car je n'arrive pas a créer une bass techno de ce type :
liens soundcloud : Dès le début
Johannes Heil - Heiliger Bimm Bamm (DCibel Remix) by DCibel
est ce que quelqu'un peut me venir en aide en m'expliquant ( compression, note midi, EQ etc.......)
je dispose ableton live 8, plusieurs AU : collection Arturia, Komplete 7, Maschine..... je pense qu'avec ça je devrais réussir quand même ;)
j’attends vos réponses tchao

deep carter- MAM-Débutant

-
Re: Help please ..... ;) creation d'une bass.... techno
Salut!
Sa me fait penser au son que fait mon pc quand il plante et qu'il lit un échantillon audio en boucle. Donc pourquoi pas essayer avec le sampler?
Sa me fait penser au son que fait mon pc quand il plante et qu'il lit un échantillon audio en boucle. Donc pourquoi pas essayer avec le sampler?

tribeg35- MAM-Débutant

-
deep carter a écrit:bonjour a tous.....
je viens a vous car je n'arrive pas a créer une bass techno de ce type
C'est un gros sinus, j'ai passé l'oscilloscope dessus il est modulé, probablement un ring sur l'OSC 2.
La note, je dirais un A-1 mais si bas difficile à dire. Un bon compresseur la dessus, pour tenir le niveau
Je mettrais un LFO sur l'amp de l'OSC sur la croche et pourquoi pas le même LFO sur le pitch pour descendre une note plus bas quand le volume monte.
A tester

secmast- MAM-D'Or

-
Pareil pour le LFO, ou alors je dirais qu'il faut descendre la note assez bas, pour pouvoir percevoir à l'oreille, une sorte de décrochement à chaque période (et pouvoir entendre "pr pr pr pr pr" plutôt qu'un son continu tu me suis ? ^^)
Après avoir enfilé mon casque, je pense que c'est une sinusoide, avec un lfo en demi temps (donc sur la croche comme la dit secmast), avec un eq passe bas, un peu gonflé sur les infrabass, et un peu de delay (mais un poil! histoire de faire le lfo dans la boucle de la bass), et un compresseur pour faire entendre la variation de volume, sans qu'elle se fasse vraiment présente sur la track en elle même.
Mais franchement les basses, c'est vraiment dur à analyser
Mais franchement les basses, c'est vraiment dur à analyser
ok merci les mecs pour toutes c'est reponses, mais la y'a quelques thermes techniques que je ne capte pas :
- Ring ?
- Sinusoide ?
merçi ;)
- Ring ?
- Sinusoide ?
merçi ;)

-
deep carter a écrit:ok merci les mecs pour toutes c'est reponses, mais la y'a quelques thermes techniques que je ne capte pas :
- Ring ?
- Sinusoide ?
merçi ;)![]()
Ah ha, sinusoïde est la forme d'onde utilisée par l'oscillateur du synthétiseur. Je vais pas rentré dans les détailles mais c'est ce qui permet au son d'être plus ou moins agressive. Bzzzzz and Boum n'ayant à la base pas la même forme d'onde.
Une guitare a une forme d'onde sinusoïdale, en effet la corde une fois relâchée fait des aller et retour. (d'aucun diront que la guitare est une forme en dent de scie, ce qui physiquement parlant est un non sens)
Une violon a une forme d'onde en dent de scie, la corde est relâchée mais de suite reprise par l'archet, ce qui donne a l'instrument cette sonorité "criarde" si on ne sais pas en jouer.
Mais il y a aussi la forme d'onde triangulaire (proche musicalement de la sinusoïde) et la forme carrée, très intéressante a utilisée.
Ring: Ce type de modulation génère un fréquence avec le somme et la différence de deux oscillateurs. En ajustant le tonalité de l'un des deux on obtiens des sons modulés un peu plus complexe, des harmoniques.

secmast- MAM-D'Or

-
Trop chiant à expliquer... Tiens :

edit : Par contre, sur la légende de l'onde finale en ring, je me suis planté entre osc1 et osc2, c'est l'inverse, mais bon normalement tu devrais comprendre avec ca, même sans légende !

edit : Par contre, sur la légende de l'onde finale en ring, je me suis planté entre osc1 et osc2, c'est l'inverse, mais bon normalement tu devrais comprendre avec ca, même sans légende !
sinon , le net est également rempli de sites sur la synthese sonore...

Disturb- MAM-Accro

-
Disturb a écrit:sinon , le net est également rempli de sites sur la synthese sonore...
et ici même: http://www.ableton-mao.com/search?search_keywords=la+synthese+sonore
Faut le dire les gars si il est moche mon dessin
Matteo Milazzi a écrit:Faut le dire les gars si il est moche mon dessin![]()
.. mais non il et beau t'inquiète po...
salut les mecs........ ! desolé pour le retard !!!!! j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais franchement je ne suis pas arrivé au resultat souhaité ....
j'ai une petite quetion es ce que mes marqueur son au bonne emplacement ??? (photo)
http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/81/63/captur12.png
apres comme moyen pour realiser ma bass je dispose de Massive de NI, je n'ai pas trouve de ring pour mettre sur osc 1 ... aider moi SVP
je galere trop !!!!
http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/81/63/captur10.jpg
j'ai une petite quetion es ce que mes marqueur son au bonne emplacement ??? (photo)
http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/81/63/captur12.png
apres comme moyen pour realiser ma bass je dispose de Massive de NI, je n'ai pas trouve de ring pour mettre sur osc 1 ... aider moi SVP
je galere trop !!!!
http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/81/63/captur10.jpg
Dernière édition par deep carter le Dim 19 Fév 2012 - 12:48, édité 1 fois

-
pas de pro pour m'aider ?????? ;)

-
Je pense que tu as 2 solutions :
- tu bosses ta théorie des oscillateurs et de la synthèse sonore
- tu écumes les presets de tes VST et en trouver un qui se rapproche de ce que tu cherches et le bidouiller !
Bon courage !
- tu bosses ta théorie des oscillateurs et de la synthèse sonore
- tu écumes les presets de tes VST et en trouver un qui se rapproche de ce que tu cherches et le bidouiller !
Bon courage !
FanPage Facebook
Partager ce sujet :
deep carter a écrit:salut les mecs........
je galere trop !!!!
bah t'as pas du bien lire le manuel de massive alors
le ring modulator peut etre assigné comme tu veux sur un des 3 oscilos...
( regarde juste au dessus du générateur de bruit ... )

Disturb- MAM-Accro

-