D'une version de Live à l'autre...
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
D'une version de Live à l'autre...
Je vous explique mon petit problème.
Mon pote musicien à un Mac avec Live 7 installé... une version non-officielle puisqu'il n'aime pas ce programme et préfère bosser avec Cubase sur PC (ce dernier étant un poste fixe, l'utilisation de son Mac Book Pro était obligatoire pour l'enregistrement de nos morceaux au "studio").
Moi j'ai un Live Intro... Et bien impossible de passer d'une version à l'autre.
Lorsque j'ouvre ses .als Live me dit : "Live Intro est une version limitée => tu paies ou tu peux rien sauvegarder". Et lorsqu'il veut ouvrir mes .als il reçoit un message : "Il s'agit d'un fichier créé avec une version plus récente de Live"...
GRRRRRRR
Que faire ? Est-il possible de sauvegarder les fichier .als en version 7 ? Est-il possible de préparer une version "limitée" d'un fichier en Live 7 pour qu'il puisse s'ouvrir dans Live Intro...
BRef c'est un peu brise-bonbon tout ça...
Même si une version Live 8 complète m'intéresse, Live Intro remplit à 90% mes besoins de création musicale... Et j'aimerais mettre les 200€ nécessaire à l'upgrade ailleurs...
Merci à tous et bon préparatifs de cette soi-disant fête...
Mon pote musicien à un Mac avec Live 7 installé... une version non-officielle puisqu'il n'aime pas ce programme et préfère bosser avec Cubase sur PC (ce dernier étant un poste fixe, l'utilisation de son Mac Book Pro était obligatoire pour l'enregistrement de nos morceaux au "studio").
Moi j'ai un Live Intro... Et bien impossible de passer d'une version à l'autre.
Lorsque j'ouvre ses .als Live me dit : "Live Intro est une version limitée => tu paies ou tu peux rien sauvegarder". Et lorsqu'il veut ouvrir mes .als il reçoit un message : "Il s'agit d'un fichier créé avec une version plus récente de Live"...
GRRRRRRR
Que faire ? Est-il possible de sauvegarder les fichier .als en version 7 ? Est-il possible de préparer une version "limitée" d'un fichier en Live 7 pour qu'il puisse s'ouvrir dans Live Intro...
BRef c'est un peu brise-bonbon tout ça...
Même si une version Live 8 complète m'intéresse, Live Intro remplit à 90% mes besoins de création musicale... Et j'aimerais mettre les 200€ nécessaire à l'upgrade ailleurs...
Merci à tous et bon préparatifs de cette soi-disant fête...

vincislex- MAM-Addict

-
Re: D'une version de Live à l'autre...
Salut vincislex..., il n'y a pas vraiment de solution à ton problème, ton pote si il avait la dernière version de live ( mise à jour équivalente à la tienne, ou plus récente..) pourrait ouvrir tes projets, toi par contre pour ouvrir les siens, tu n'as pas le choix d'avoir une version de live équivalente à la sienne, live intro à beaucoup de réstrictions, qu'il est facile et aisé de dépasser quand on a la version complète..
Haaa M... Premier défaut "stratégique" chez Ableton. J'aime assez bien leur politique de pouvoir s'acheter le programme et les sons à la carte... Par contre de ne pas pouvoir passer d'une version à l'autre est bien dommage... et surtout un peu "scandaleux"... Par ex : si je suis heureux avec ma version 8, je n'aurai pas forcément besoin de m'acheter une version 9 ou 10 (qui demandera des CPU plus puissants)...
Certes Live 8 est nettement "mieux", mais vu que j'utilise Live pour créer des démos et jouer seul chez moi sans le groupe... ben la multitude de pistes et de Scenes n'est pas un besoin criant... d'autant plus que mon interface audio est une 2 pistes...
Quand aux multiples sons... ben comme notre groupe est plutôt guitare... Dommage dommage...
Mais pour autant cela ne me donne pas l'envie d'aller cracker le logiciel...
Merci !!!
Certes Live 8 est nettement "mieux", mais vu que j'utilise Live pour créer des démos et jouer seul chez moi sans le groupe... ben la multitude de pistes et de Scenes n'est pas un besoin criant... d'autant plus que mon interface audio est une 2 pistes...
Quand aux multiples sons... ben comme notre groupe est plutôt guitare... Dommage dommage...
Mais pour autant cela ne me donne pas l'envie d'aller cracker le logiciel...
Merci !!!

vincislex- MAM-Addict

-
vincislex a écrit:Par contre de ne pas pouvoir passer d'une version à l'autre est bien dommage... et surtout un peu "scandaleux"...
Merci !!!
si ton pote ne peux pas ouvrir tes projets ces dû à la ça version de live, qui n'est pas à jour...
cela ne t'empêche pas d'exporter les pistes une à une sous forme de fichiers audio et de les passer sur n'importe quel séquenceur de n'importe quel ordi

soxy- Administrateur

-
soxy a écrit:cela ne t'empêche pas d'exporter les pistes une à une sous forme de fichiers audio et de les passer sur n'importe quel séquenceur de n'importe quel ordi
Oui ! Bien sûr !!! C'est ce que je vais faire... Mais malheureusement nous avons enregistré de petits morceaux de pistes en "arrangement" et il va falloir tour recaler à la main... Pas évident.
Là où je "peste" un poil c'est que l'année dernière j'ai acheté le Cakewalk UA-25EX et que maintenant sort un 8 pistes chez Tascam qui serait bien utile à notre groupe lorsque l'on veut enregistrer nos démos.

vincislex- MAM-Addict

-
il faut que tu fasse des exports qui partent tous d'un même point zéro (quitte à avoir du temps de silence avant le début des sons) et tu n'auras pas à faire des recalages hasardeux (impossible de recaler exactement parfaitement "à la main")vincislex a écrit:... Mais malheureusement nous avons enregistré de petits morceaux de pistes en "arrangement" et il va falloir tour recaler à la main... Pas évident.
tu vois quoi ?

soxy- Administrateur

-
soxy a écrit:il faut que tu fasse des exports qui partent tous d'un même point zéro (quitte à avoir du temps de silence avant le début des sons) et tu n'auras pas à faire des recalages hasardeux (impossible de recaler exactement parfaitement "à la main")
tu vois quoi ?
Haaa ! Ok ! Merci du conseil... Cela me fera gagner un peu de temps... et je vais surtout pouvoir finaliser cette démo.
A+

vincislex- MAM-Addict

-
à +, tiens au jus
... et joyeux noël !!!

soxy- Administrateur

-