FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Problème de périphérique/pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de périphérique/pilote

Message par Blindey le Jeu 29 Déc 2011 - 1:36

Bonjour à tous. J'ai un problème avec Live 8. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

J'utilise Live 8.2.6 avec Serato Scratch Live 2.3.3, avec la boite SL3. J'ai récemment lu sur internet qu'on pouvait utiliser le SL3 comme carte de son avec Live. Mon problème en fait c'est que je ne sais pas comment obtenir le son provenant de mon mixer (Staton SK6) qui est connecté dans le SL3. J'aimerais VRAIMENT pouvoir utiliser le microphone (et possiblement aussi le son de mes tables tournantes) qui est branché dans mon mixer. J'ai tout essayé mais je suis vraiment perdu dans le choix du type de pilote (Core audio, Serato ??), périphérique d'entré audio (entré intégré, serato?), périphérique de sortie audio... Etc Dans la fenetre principale de Live je crois aussi avoir tout essayé les combinaisons possibles: Audio from: Ext. In, Master, // Post Mixer, pre-fx ?? Audio to : Master, Ext. Out

Bref je ne sais pas comment utiliser mon microphone plutot que le microphone intégré dans mon MacbookPro 13''

J'espère ne pas être obligé de débousé comme 300 dollar pour une carte de son externe juste pour utiliser un microphone.
Merci énormément de vos réponses, j'apprécie!

Blindey
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de périphérique/pilote

Message par fasnef le Jeu 29 Déc 2011 - 23:46

Salut

A tu essayer dans le menu audio de live , dans tes options préférences de voir si le pilote SL3 apparaissait.
Sinon tu peux essayer en installant Asio4all puis tu sélectionne le pilote toujours à partir des préférences de live dans audio, asio4all et ensuite dans configuration matérielle tu coche le pilote SL3.
Tu a peut être déjà essayé mais si tu veux utiliser le SL3 comme pilote audio il doit forcement apparaitre dans ce menu

fasnef
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 9

http://soundcloud.com/fasnef

Re: Problème de périphérique/pilote

Message par Moane le Ven 30 Déc 2011 - 2:35

fasnef a écrit:Salut

A tu essayer dans le menu audio de live , dans tes options préférences de voir si le pilote SL3 apparaissait.
Sinon tu peux essayer en installant Asio4all puis tu sélectionne le pilote toujours à partir des préférences de live dans audio, asio4all et ensuite dans configuration matérielle tu coche le pilote SL3.
Tu a peut être déjà essayé mais si tu veux utiliser le SL3 comme pilote audio il doit forcement apparaitre dans ce menu

Asio for all ne fonctionne pas sous mac.
Dans les préférences audio tu devrais voir apparaitre ton matériel.
Autant en entrée qu'en sortie.
Dans tous les cas si tu veux te servir de ta SL3 comme entrée audio c'est elle que tu doit sélectionner. Idem pour la sortie.
Je ne suis pas super familier de ce matériel mais il semble que c'est comme ça que ça doit fonctionner.
Tu es sûr que tu ne te trompes pas au niveau du câblage ?

Tu as regarder le manuel, l'aide en ligne voir même les forums consacré à ce type de matériel ?

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 609

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut