separer les sons
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
separer les sons
bonsoir a tous voila je vous explique mon probleme jai actuellement 2 korg une emx(boite a rythme)et l esx(sampleur) et une mackie onyx 1220i et une carte son edirol fa 101 je vien d acheter ableton live suite 8 jai upgrader vers la version 8.2.2 ,je sais pas comment faire pour separer mes sons sur ma console avec ma carte son et live quelqu'un pourrai t il m aider ?????????merci je sais pas trop ou poster je ne pense pas que ca soit ici encore desolé

kevdu78- MAM-Débutant

-
Re: separer les sons
Salut,
Pour sortir de live vers ta console en plusieurs pistes via la fa 101 :
- va dans les préférences de live onglet audio.
- tu sélectionne ta carte son comme sortie et tu paramètres tes sorties audios.
- dans live quand tu ajoutes une piste tu la règles sur " audio to : external out " et tu choisis le numéro de sortie qie tu veux.
Avant tout ça il faudra bien sur que les sortie de ta carte son soient reliées a ta console.
Voilà. Hésites pas si t as d autres questions : je bosse aussi avec cette edirol et une mackie, mais pas le meme modele.
Pour sortir de live vers ta console en plusieurs pistes via la fa 101 :
- va dans les préférences de live onglet audio.
- tu sélectionne ta carte son comme sortie et tu paramètres tes sorties audios.
- dans live quand tu ajoutes une piste tu la règles sur " audio to : external out " et tu choisis le numéro de sortie qie tu veux.
Avant tout ça il faudra bien sur que les sortie de ta carte son soient reliées a ta console.
Voilà. Hésites pas si t as d autres questions : je bosse aussi avec cette edirol et une mackie, mais pas le meme modele.

Moane- MAM-Accro

-
Euh, je viens de voir la description de ta console : elle est en firewire c'est ça ?
Du coup, je pige pas bien l'utilité de ta carte son: tu t'en sert uniquement pour des entrées ?
Je suis pas un "pro" dans toute cette gamme de console firewire, usb et compagnie, mais le but n'est il pas de pouvoir séparer les sorties via le firewire et pouvoir les récupérer direct sur les différentes tranches de la console ?
Du coup, je pige pas bien l'utilité de ta carte son: tu t'en sert uniquement pour des entrées ?
Je suis pas un "pro" dans toute cette gamme de console firewire, usb et compagnie, mais le but n'est il pas de pouvoir séparer les sorties via le firewire et pouvoir les récupérer direct sur les différentes tranches de la console ?

Moane- MAM-Accro

-
kevdu78 a écrit:bonsoir a tous voila je vous explique mon probleme jai actuellement 2 korg une emx(boite a rythme)et l esx(sampleur) et une mackie onyx 1220i et une carte son edirol fa 101 je vien d acheter ableton live suite 8 jai upgrader vers la version 8.2.2 ,je sais pas comment faire pour separer mes sons sur ma console avec ma carte son et live quelqu'un pourrai t il m aider ?????????merci je sais pas trop ou poster je ne pense pas que ca soit ici encore desolé
Alors tu branche
L'EMX aux entrées 3/4 et 5/6
L'ESX aux entrée 7/8 et 9/10
Tu garde les entrées 1 et 2 pour des instruments occasionnel ou encore pour un ou deux micros.
Sur Live, pour la piste 1 tu choisis comme entrée Ext in 1/2, pour la deux 3/4 etc...
De cette manière tes quatre premières pistes viennent de l'EMX et l'ESX.
Sur les deux Korg tu fais en sorte de séparer batterie et synth/sample en sortie.
Comme les Korg ne disposent pas d'entrée USB pour le midi je te conseil de faire l'acquisition d'une interface usb/Midi genre cakewalk ou encore Motu pour synchroniser le tout .
Bonne année

secmast- MAM-D'Or

-