Effectrix / Launchpad
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Effectrix / Launchpad
Bonjour voilà plusieur jour que j'essaye de configurer le Vst Effectrix de Sugar Bytes sur mon Novation Launchpad en midi.
Je ne trouve aucune solution sur le net en espèrant que vous pourrez m'aider
Hugo
Je ne trouve aucune solution sur le net en espèrant que vous pourrez m'aider
Hugo

Madeon- MAM-Débutant

-
Re: Effectrix / Launchpad
Salut, tu veux faire quoi au juste ?
Parce que avec Effectrix il me semble de mémoire que les seules choses paramétrables sont les potards dans la sections du bas et les presets via des notes midi.
Parce que avec Effectrix il me semble de mémoire que les seules choses paramétrables sont les potards dans la sections du bas et les presets via des notes midi.

Moane- MAM-Accro

-
j'aimerai contrôler les carreaux permettant de faire les effets
Merci
Merci

Madeon- MAM-Débutant

-
Alors, je crois que c'est pas possible en midi.
Il te faut faire ton preset et ensuite avec le clavier que tu vois en haut de la fenêtre du vst passer à la note suivante pour faire ton preset suivant.
Il y'a une fonction copié collé. Bien utile quand tu te fait un preset bien compliqué.
Ensuite sinon, je crois, toujours de mémoire, que tu peux assigner le mute d'une ligne d'effet à un contrôleur midi.
A vérifier.
Si jamais tu trouves la soluce pour assigner les carrées en midi ça m’intéresse fortement.
EDIT : je viens de regarder : le bonton on-off n'est pas assignable.
Il te faut faire ton preset et ensuite avec le clavier que tu vois en haut de la fenêtre du vst passer à la note suivante pour faire ton preset suivant.
Il y'a une fonction copié collé. Bien utile quand tu te fait un preset bien compliqué.
Ensuite sinon, je crois, toujours de mémoire, que tu peux assigner le mute d'une ligne d'effet à un contrôleur midi.
A vérifier.
Si jamais tu trouves la soluce pour assigner les carrées en midi ça m’intéresse fortement.
EDIT : je viens de regarder : le bonton on-off n'est pas assignable.
Dernière édition par Moane le Lun 2 Jan 2012 - 15:51, édité 1 fois

Moane- MAM-Accro

-
Pas de soucis c'est juste que l'année 2012 arrive et que j'ai des lives à préparer.
J'ai eu une idée j'aimerai faire des clips midi de chaque effet effectrix sur une piste midi et comme ça je les activent avec mon launchpad comment faire pour avoir le son quels sont les sorties qui faut utiliser ?
J'ai eu une idée j'aimerai faire des clips midi de chaque effet effectrix sur une piste midi et comme ça je les activent avec mon launchpad comment faire pour avoir le son quels sont les sorties qui faut utiliser ?

Madeon- MAM-Débutant

-
Alors, ça doit être jouable...
Comment ? Je sais pas trop. Faudrait que je regrade ça.
Ce que tu veux faire c'est une piste midi qui envoie des infos a effectrix pour le faire changer de preset c'est ça ?
Comment ? Je sais pas trop. Faudrait que je regrade ça.
Ce que tu veux faire c'est une piste midi qui envoie des infos a effectrix pour le faire changer de preset c'est ça ?

Moane- MAM-Accro

-
Oui c'est exact ! je pense que cela est possible il faut que les effets jouent sur le master.
Par exemple dans le clip midi on met une note en c4 et vu que effectrix marchent en patern Keys ça activera le preset !
ainsi de suite D4 , E4
Par exemple dans le clip midi on met une note en c4 et vu que effectrix marchent en patern Keys ça activera le preset !
ainsi de suite D4 , E4

Madeon- MAM-Débutant

-
Ca marche nikel.
Je viens de tester.
Par contre chez moi c'est en C-2 que se déclenche le premier preset.
Tu crée une piste avec ton son, ta boucle ou ce que tu veux plus un effectrix en effet.
Tu créé une piste midi
Tu cale les notes dans un clip midi pour faire ta séquence de presets
Tu règles "midi to" vers audio 1 effectrix (ou n'importe quelle piste : master dans ton cas)
et tu fait tout péter !
Je viens de tester.
Par contre chez moi c'est en C-2 que se déclenche le premier preset.
Tu crée une piste avec ton son, ta boucle ou ce que tu veux plus un effectrix en effet.
Tu créé une piste midi
Tu cale les notes dans un clip midi pour faire ta séquence de presets
Tu règles "midi to" vers audio 1 effectrix (ou n'importe quelle piste : master dans ton cas)
et tu fait tout péter !
Dernière édition par Moane le Lun 2 Jan 2012 - 15:59, édité 1 fois

Moane- MAM-Accro

-
Parfait Je test quand je peux merci beaucoup pour ton aide !

Madeon- MAM-Débutant

-
De rien.
P.S : j'ai testé avec la piste AUDIO 1 mais ça doit passer pareil avec le master.
P.S : j'ai testé avec la piste AUDIO 1 mais ça doit passer pareil avec le master.

Moane- MAM-Accro

-
En passant par la, si tu es le vrai MADEON, je kiff bien tes set, tes morceaux, ça donne un coté très plaisant a la musique d'aujourd"hui, c'est recherché et ça me fait grave kiffé...!!!

neiviv- Modérateur

-
Salut !
Hors sujet, je sais mais j'apprécie beaucoup ton taff (je t'ai vu à ILT de Montpellier).
Je voulais savoir quel matos tu utilises pour tes compo/remix?
Merci
Hors sujet, je sais mais j'apprécie beaucoup ton taff (je t'ai vu à ILT de Montpellier).
Je voulais savoir quel matos tu utilises pour tes compo/remix?
Merci
Compo : FL

Madeon- MAM-Débutant

-
Sans vouloir me la ramener, selon mon avis, la manière la plus simple de gèrer un live est de programmer exclusivement des pistes audio.
Tu fais tes effets effectrix, tu créer un audio donc t'as plus rien à toucher au midi ! (puisque l'effet a déjà été enregistré)
Ce la te facilite la tache pour 2 chose : En live, moins tu as a gesticuler du coup t'es moins stressé
De plus si tu es en live : Les effets , plug-in font ramer Live !
Alors lorsque tu joues en live si t'as un petit "lag" ou des "pets" c'est franchement emmerdant.
Pour le coup il vaut mieux optimiser au maximum (avoir le MAXIMUM d'audio) comme ça c'est hyper rentable ! (PS : Plus tu es dispo pour ton public mieux c'est, c'est bien de jouer en live mais faut être présent aussi ;))
Tu fais tes effets effectrix, tu créer un audio donc t'as plus rien à toucher au midi ! (puisque l'effet a déjà été enregistré)
Ce la te facilite la tache pour 2 chose : En live, moins tu as a gesticuler du coup t'es moins stressé
De plus si tu es en live : Les effets , plug-in font ramer Live !
Alors lorsque tu joues en live si t'as un petit "lag" ou des "pets" c'est franchement emmerdant.
Pour le coup il vaut mieux optimiser au maximum (avoir le MAXIMUM d'audio) comme ça c'est hyper rentable ! (PS : Plus tu es dispo pour ton public mieux c'est, c'est bien de jouer en live mais faut être présent aussi ;))

Sparke- MAM-Débutant

-