FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.
organiser sa session pour jouer en live. 5 5 1

organiser sa session pour jouer en live.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

organiser sa session pour jouer en live.

Message par TiRax le Jeu 5 Jan 2012 - 20:24

Salut à tous.
Apres avoir réalisé quelques prods, je souhaite aujourd'hui utiliser ableton pour jouer en live. Problème, je n'arrive pas à trouver une manière de faire qui m'intéresse et qui soit surtout ludique. Parce que cliker sur le bouton play des scène les une apres les autres, c'est totalement inintéressant (enfin c'est mon point de vu.)
Alors comment procéder?
-Faut t'il que je découpe des bouts d'audio de mes morceaux que je les mettent dans la partie sessions (dans ce cas très bien mais je ne peux plus jouer avec les effets interne des synthés que j'ai utilisés)
-Ou alors exporter mes pistes sans effets pour que je puisse avec des effets audio d'ableton pendant mon live?

J'aimerais en fait pouvoir déclencher kick, snare, etc... qd ça me branche et gérer tt ça comme une table dj grâce à mon contrôleur. L'utilisation des scène m'a l'air en fait indispensable, non?

En general, combien de pistes utilisez vous pour vos sessions?

Merci à tous

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 150

Revenir en haut Aller en bas

Re: organiser sa session pour jouer en live.

Message par Moane le Jeu 5 Jan 2012 - 21:00

Salut,
j'ai envie de te dire c'est au "feeling".
Je te déconseillerais vivement de découper en bout d'audio... Ça te donnerais un live tout mou et vraiment pas ludique.
Idem pour l'export en audio.

C'est clair que de faire play sur les scène c'est pas "top fun".
Et pourtant ça me semble pas mal de passer par là.
Tu as des contrôleurs midi ?
Parce que, si tu en as, là ça devient plus fun. Bien plus fun.
Tu peux par exemple déclencher tes scènes sans toucher à la souris, contrôler tes effets via les potards ou faders de ton/tes contrôleurs.

De mon coté, je bosse avec des clips organisés en scène que je déclenche via mon monome, ou via autre chose quand l'envie m'en prend.
Mais ça reste une base, je me permet par exemple de revenir sur des clips d'autres morceaux déjà joués.
J'aime l'improvisation du coup je n'ai pas de "structure très fixe".
Je bosse tous mes effets et mes paramètres de synthé midi via mes contrôleurs.
Après, je bosse avec beaucoup de hardware... Du coup, je fais pas tout avec mon ordi.
Et en plus je sors sur 8 pistes vers ma console.

Je pense que tu devrais explorer le coté "déclenchement via les scènes" . Mais en essayant d'améliorer un peu le truc.
Et si tu bosses avec des contrôleurs, n'hésites pas à les triturer à fond.

Pour le nombre de scène : j'atteins vite un nombre "monstrueux" idem pour le nombre de pistes...

Voilà pour mon avis... J'oublie surement des trucs...

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 609

Message par TiRax le Jeu 5 Jan 2012 - 21:10

merci pour cette réponse très constructive.
En effet j'ai mpd32 d'akai mais il ne me convient pas, je n'arrive pas à trouver une bonne manière de l'utiliser. Je pense que je vais m'offrir l'apc.
Tu dis que tu bosse tout tes paramètre de synthé avec tes contrôleurs. mais ton ordi arrive à suivre? c'est ça qui m'embête un peu en fait. Car si je fais un live d'une h par exemple. et que j'ai environ 10 morceaux dans ce live, je vais peut être jouer une intrus de ma track 1 avec massive, et puis peut être une autre piste de ma track 2 avec un autre massive égalemennt etc etc. Je ne peux donc pas me permettre de faire un set d'une H avec 6 massive, 3 fm8, 5 silenth et j'en passe... d'ailleurs si je fais comme ça je vais vite me retrouver avec 50 ou 60 pistes ce qui me parait totalement ingérable. tu vois où je veux en venir?

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Moane le Jeu 5 Jan 2012 - 21:26

TiRax a écrit:merci pour cette réponse très constructive.
En effet j'ai mpd32 d'akai mais il ne me convient pas, je n'arrive pas à trouver une bonne manière de l'utiliser. Je pense que je vais m'offrir l'apc.
Tu dis que tu bosse tout tes paramètre de synthé avec tes contrôleurs. mais ton ordi arrive à suivre? c'est ça qui m'embête un peu en fait. Car si je fais un live d'une h par exemple. et que j'ai environ 10 morceaux dans ce live, je vais peut être jouer une intrus de ma track 1 avec massive, et puis peut être une autre piste de ma track 2 avec un autre massive égalemennt etc etc. Je ne peux donc pas me permettre de faire un set d'une H avec 6 massive, 3 fm8, 5 silenth et j'en passe... d'ailleurs si je fais comme ça je vais vite me retrouver avec 50 ou 60 pistes ce qui me parait totalement ingérable. tu vois où je veux en venir?

--> Macbook pro core i7. Oui il suit plutôt bien!
Et oui, je vois ou tu veux en venir.
Mon dernier Live je l'ai fait avec un sacré paquets de pistes... Bourrées de FM8, d'Absynth et autres joyeuseté dans le style. En plus de ça mon ordi est le cerveau de mon install, c'est lui qui gère la synchro avec toutes mes autres machines.
Du coup pas droit à l'erreur.

Il faudrait que tu apprennes à te servir de la fonction "program change".
Regarde un peu dans le manuel de Live ou fait une recherche sur le forum.
En gros ça te permet de changer les presets de tes vst en live, du coup tu n'est pas obliger de te taper 10 pistes de Massive. Il suffit qu'elles soient communes à tes tracks. Du coup, tu gagnes de la ressource.

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par TiRax le Jeu 5 Jan 2012 - 21:30

je vais checker ça direct merci pour le précieux coup de main j'y vois un peu plus clair maintenant

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par TiRax le Jeu 5 Jan 2012 - 21:46

ah mais ouiiiiiii, cette fonction là va me changer la vie, un grand merci à toi

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Moane le Jeu 5 Jan 2012 - 21:49

De rien !
Very Happy

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par TiRax le Jeu 5 Jan 2012 - 23:06

dis moi si je me trompe mais si par exemple je decide de faire jouer massive sur piste 1, je ne peux pas faire de programme change sur la piste 2 ? ça me parait impossible, tu ne peux faire des programmes change que sur la meme piste?

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Moane le Jeu 5 Jan 2012 - 23:10

ouep. Si massive piste 1--> "program change" piste 1
Après tu peux avoir un deuxième massive piste 2 et du coup un deuxième "program change" piste 2.
Enfin il me semble.
Sinon, autre solution, tu enregistres tes presets massive dans un dossier a part et tu les changes "manuellement". Moi je suis plus sur cette solution...

J'utilise très peu le "program change".
Je vais profiter de ce sujet pour m'y replonger un peu plus, histoire de voir.

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par TiRax le Ven 6 Jan 2012 - 0:30

du coup j'ai fais comme ça mais je me remd compte que ma dernière question est stupide. en gros moi je voulais qu'un seul massive me joue 2 preset en meme temps ce qui est forcement impossible, quel con, lol

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Arno le Ven 6 Jan 2012 - 9:53

Merci Tirax pour ce sujet et Merci à toi Moane pour les quelques pistes.

Je commence depuis peu un petit Live et j'avais un peu les mêmes interrogations, comment organiser tout ce bordel ?!! affraid

Je suis le sujet de près ! ;)

Tirax, le jour où tu peux => APC40, c'est top !

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 136

Message par Moane le Ven 6 Jan 2012 - 10:41

Arno a écrit:Merci Tirax pour ce sujet et Merci à toi Moane pour les quelques pistes.

Je commence depuis peu un petit Live et j'avais un peu les mêmes interrogations, comment organiser tout ce bordel ?!! affraid

Je suis le sujet de près ! ;)

Tirax, le jour où tu peux => APC40, c'est top !

Le truc c'est que en règle générale y'a pas de règle générale !
Very Happy
C'est au feeling. Faut tester et voir ce qui te correspond le mieux.

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Arno le Ven 6 Jan 2012 - 11:49

C'est bien ce que je me disais, surtout que chacun à sa config, ses controlleurs... Maintenant quelques petits conseils des uns et des autres sont toujours un plus et ça permet de tester de nouvelles techniques, d'apprendre etc. Bref c'est bien cool. ;)

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Disturb le Ven 6 Jan 2012 - 12:07

je profite de ce sujet pour deux trois questions à Moane vu qu'on semble utiliser à peu pres le meme type de façon de jouer...mais les autres vous êtes les bienvenus également !

j'ai pour mon live environ 60 ou 70 pistes ( je ne parle pas de scenes ! )
le truc c'est que chez moi , plus le nombre de pistes augmente , plus la taille de l'ecran dédié au clip diminue... ( par ex: genre avec 5 pistes je peux visualiser 15 scenes et leurs clips , mais avec 50 , je ne peux plus en voir que 5 )

c'est le rectangle en haut qui lui augmente ( celui où tu peut visualiser
l'avancée des pistes lorsqu'elles sont utilisées en mode session )

c'est pareil pour vous ?

sinon autre question :

c'est effectivement super pratique d'avoir vos synthés virtuels sous la main , et de rappeler vos presets , mais vous faites comment pour les EQ , COmp , traitements utilisés au mixage ? ( qui risque de ne pas etre le meme suivant le morceau que vous etes entrain de jouer...)

parce que pour ma part quand ma track sort du mixage , le synthé à subit moulte transformations , du coup je suis obligé de le jouer en audio et non en midi...

vous avez des tuyaux par rapport à ça également ?

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1181

Message par Moane le Ven 6 Jan 2012 - 12:42

Ouep pareil pour moi et c est bien relou.
Je t avouerais que j ai pas fait de recherche la dessus.

De mon coté je distingue bien live et studio.
En live, j essaye de mettre le moins de traitements possible. Je laisse ça a l ingé son quand il y en a un.
Si il n y en a pas mon son sera plus rude ! Very Happy
Sinon tu cales tes traitements piste par piste et ils restent fixes.
Tu ne joues pas dessus ou alors tu fait tes propres presets suivant tes tracks.

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Disturb le Ven 6 Jan 2012 - 12:54

ouais c'est bien ce que j'imaginais...

c'est pour ça que je joue essentiellement en audio , je sais au moins que n'importe où , mes morceaux seront mixes à ma sauces et que le sub ne bouffe pas le kick (etc etc etc)

et ouais c'est super chiant cette histoire d'cran qui rétrecie...

faut que je trouve une config " verticale plutot qu'horizontale "

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Moane le Ven 6 Jan 2012 - 13:00

T as essayé de jouer avec les groupes ?
En groupant un max de pistes il devrait y avoir moyen de gagner de la place.
Je viens juste de penser a ça…

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Disturb le Ven 6 Jan 2012 - 13:40

oui je groupe déjà mais pas assez certainement...

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par soxy le Ven 6 Jan 2012 - 13:52

Disturb a écrit:le truc c'est que chez moi , plus le nombre de pistes augmente , plus la taille de l'ecran dédié au clip diminue... ( par ex: genre avec 5 pistes je peux visualiser 15 scenes et leurs clips , mais avec 50 , je ne peux plus en voir que 5 )

c'est le rectangle en haut qui lui augmente ( celui où tu peut visualiser
l'avancée des pistes lorsqu'elles sont utilisées en mode session )
je pense que tu veux parler de la "vue générale". Tu peux la désactiver en faisant Ctrl+Alt+O ou Affichage/Vue Générale.
c'est ça ?

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2377

Message par TiRax le Ven 6 Jan 2012 - 13:55

chacun a de bonnes idées c'est clair. j'avais commencé à faire comme disturb au début car ca me parassait plus logique de jouer avec des bout d'audio traités. Mais qu'en est il de la créativité dans ton live? si par exemple dans ton morceau fini, tu as une ouverture de cutoff en fin d'une boucle (sur un lead par ex), tu auras forcement automationné ça. très bien mais qd tu veux jouer ce meme morceau en live, tu voudrais peut être faire cette montée toi meme avec ton contrôleur, mais du coup impossible vu que tu utilise la boucle audio où cette montée est déjà faite (je sais pas si c'est très clair) IL faut peut être utiliser les 2 méthodes alors.
Voici ma session pour jouer en live :

http://i46.servimg.com/u/f46/17/16/44/95/captur12.png

Ici c'est ma basseline qui est sélectionnée, on peut donc voir que j'ai intégré massive dans un instrument rack avec un arpeg, et un EQ softube, ensuite j'assigne par exemple le cutoff de l'eq à une macro que je pourrais piloter avec mon contrôleur, idem pour les autres macro qui sont assigné à mon arpeg. Pour ce qui est des clips, je ne suis pas encore sur d'adopter cette technique, C'est mon tout premier live que je crée alors ça risque encore de changer. N'hesitez pas à partager les votre. merci à tous

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Moane le Ven 6 Jan 2012 - 13:56

Ah ben si c'est ça, Soxy, c'est la classe de pouvoir la virer !
Ça va me faire un sacré gain de place !

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Arno le Ven 6 Jan 2012 - 14:25

Moane a écrit:T as essayé de jouer avec les groupes ?

C'est comme cela que j'ai commencé à m'organiser.

Combinant Ableton avec une machine (Emx 1), je crée un premier groupe avec à l'intérieur 8 pistes, le max que prend en compte l'apc40 de gauche à droite, comme ça je ne me balade que de haut en bas ce qui te perd un peu moins. Dedans je me mets une piste pour mon kick, un Battery 3 pour la rythmique ce qui me permet de mettre mon kick que quand je le souhaite et je nomme mes clips de batterie avec ce qu'il y a de coupé. Ensuite une bassline et le reste en synthés et une piste audio pour des clips prédéfinis.

Je crée des patterns sur la Korg, correspondant aux sonorités de ce groupe et ainsi de suite. Puis je fais la transition avec le groupe d'après comme si je mixais (platines, l'ordi et la Korg étant relié à ma table de mixage, xone62, qui me donne en plus le filtre de la table Very Happy ). (j'adore donner une sorte de dynamique de mix dans les lives.) Au final seuls les groupes joués sont ouverts.

Pour le moment je trouve ça pas mal et ça à l'air de fonctionner. On verra quand tout ça aura avancé un peu plus.

Le seul point que je trouve dommage dans ma combine c'est qu'on ne peut pas grouper dans un groupe, donc ma piste de Battery n'est pas en séparée.

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par soxy le Ven 6 Jan 2012 - 15:48

tu peux bidouiller des "groupes" dans le groupe grâce aux Racks (Drum Rack - Instrument Rack - MIDI effect Rack)

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2377

Message par Arno le Ven 6 Jan 2012 - 16:10

soxy a écrit:tu peux bidouiller des "groupes" dans le groupe grâce aux Racks (Drum Rack - Instrument Rack - MIDI effect Rack)

Ah intéressant merci !! Faut vraiment que je finisse les tutos de Did. Je suis sur les trucs et astuces, je me fais les racks tout de suite après. ;)

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Didguitare le Ven 6 Jan 2012 - 18:23

Yes, les racks d'ableton permettent des possibilités énorme! Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15403

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par Disturb le Ven 6 Jan 2012 - 19:12

TiRax a écrit:chacun a de bonnes idées c'est clair. j'avais commencé à faire comme disturb au début car ca me parassait plus logique de jouer avec des bout d'audio traités. Mais qu'en est il de la créativité dans ton live? si par exemple dans ton morceau fini, tu as une ouverture de cutoff en fin d'une boucle (sur un lead par ex), tu auras forcement automationné ça. très bien mais qd tu veux jouer ce meme morceau en live, tu voudrais peut être faire cette montée toi meme avec ton contrôleur, mais du coup impossible vu que tu utilise la boucle audio où cette montée est déjà faite (je sais pas si c'est très clair) IL faut peut être utiliser les 2 méthodes alors.

c'est évidemment une question de choix...

perso je suis du parti de jouer avec un bon gros son comme j'aime, quitte à restreindre l'utilisation de vsti en direct.

mais avec un peu d'imagination il existe moult moyens de rendre son live vivant et de le changer d'un coup à l'autre...

et encore une fois , il faut se sentir à l'aise avec ce que l'on fait...

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Disturb le Ven 6 Jan 2012 - 19:18

TiRax a écrit: Mais qu'en est il de la créativité dans ton live?

j'avais pas vraiment preté attention à cette phrase...

qui mérite création de débat !

pour toi la créativité c'est quoi Tirax?

pour toi un live c'est quoi Tirax ?

c'est plutôt ça les questions à poser...

car j'imagine que personne ici ne part avec juste un kit drum chargé et deux instance de massive ouverte et vas y je te sort un live d'une heure ...!

je ne connais personne qui laisse libre court à sa créativité en partant de rien , qui plus est devant un public !

pour ma part la créativité se passe bien en ammont , lors de la création meme du morceau...
mais encore une fois c'est une approche tres personnelle tout cela...

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Moane le Ven 6 Jan 2012 - 20:06

Disturb a écrit:
TiRax a écrit: Mais qu'en est il de la créativité dans ton live?

j'avais pas vraiment preté attention à cette phrase...

qui mérite création de débat !

pour toi la créativité c'est quoi Tirax?

pour toi un live c'est quoi Tirax ?

c'est plutôt ça les questions à poser...

car j'imagine que personne ici ne part avec juste un kit drum chargé et deux instance de massive ouverte et vas y je te sort un live d'une heure ...!

je ne connais personne qui laisse libre court à sa créativité en partant de rien , qui plus est devant un public !

pour ma part la créativité se passe bien en ammont , lors de la création meme du morceau...
mais encore une fois c'est une approche tres personnelle tout cela...

Très bonnes questions !
Oui, ça mérite débat !

Pour ma part mon set est près avant que je joue.
Par contre il n'est pas impossible que des clips de mon morceaux 1 se retrouvent en train de tourner dans mon dernier track. D'ailleurs, ça arrive assez souvent en fait Very Happy
La seule "limite" que je m'impose c'est de respecter les structures de mes morceaux quand ma chanteuse joue avec moi. Pour le reste, ça peut vite partir en sucette !
J'aime les accidents, j'aime être surpris et j'aime par moment que les machines prennent le dessus.

Même si comme tu dit Disturb la créativité se passe en amont pour moi aussi (du moins la plus grosse partie), je crois que lorsque je joue c'est aussi une part de créativité qui s'exprime. Appelons ça de l'interprétation.
Après vu que je joue avec une machine analogique, sans sauvegarde de presets et bien je suis obligé de tout régler à la main de noter mes patches... En fait j'ai rarement deux fois les même sons avec mon synthé de drums ! Ça aussi c'est une forme de liberté et d'interprétation.

Ma musique ne se prête pas du tout à la danse, du coup pas besoin de me caler sur les réactions d'un dance-floor. C'est plus une invite au voyage, ça pourrait d'ailleurs s'écouter posé... plus que debout.
De ce fait je peux me laisser pas mal de liberté par rapport à mon set initial. Même si je joue avec une vidéo.

Le coup du drum rack chargé et des deux synths je le fait assez souvent avec des potes sur des sessions tek ou acid... On part de rien et hop une heure de Live... C'est pas super bon mais putain ça défoule ! Very Happy

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Didguitare le Ven 6 Jan 2012 - 22:08

Moane a écrit:Le coup du drum rack chargé et des deux synths je le fait assez souvent avec des potes sur des sessions tek ou acid... On part de rien et hop une heure de Live... C'est pas super bon mais putain ça défoule ! Very Happy

Oui pour nous musiciens cela s'apparente à de l'impro et c'est vrai que cela n'est pas forcement terrible mais par contre quel pied!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15403

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par TiRax le Sam 7 Jan 2012 - 1:33

en fait j'aurais pensé à ,comme tu disais, un drum rack avec 50000 samples et jouer ça avec un contrôleur midi de 4x3m, lol. c'est sur pour moi aussi la créativité se fait chez moi à bidouiller sur mes plugs. Mais en fait j'aurais voulu trouver un moyen de faire en sorte que la structure de mon set ne soit pas trop prédéfini, que je puisse passer d'un truc à l'autre qd ça me chante, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une façon de m'organiser correctement dans un set qui serai totalement bordélique

TiRax
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Matteo Milazzi le Dim 5 Fév 2012 - 20:43

Je cherche aussi à faire du live (bon j'en ferai pas, mais bon apprendre à jouer quoi), alors je lisais vos posts, et une idée m'est venu alors je vous en fait part.
Pourquoi ne pas utiliser les send pour les effets ?
Par exemple sur le send A tu mets ta reverb, le send B, un delay, etc ... Et après suivant l'effet que tu veux appliquer sur la piste choisi, tu n'as qu'à envoyer sur le send correspondant :)

Matteo Milazzi
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 215

http://www.youtube.com/matteomilazzi

Message par Moane le Dim 5 Fév 2012 - 20:56

Matteo Milazzi a écrit:Je cherche aussi à faire du live (bon j'en ferai pas, mais bon apprendre à jouer quoi), alors je lisais vos posts, et une idée m'est venu alors je vous en fait part.
Pourquoi ne pas utiliser les send pour les effets ?
Par exemple sur le send A tu mets ta reverb, le send B, un delay, etc ... Et après suivant l'effet que tu veux appliquer sur la piste choisi, tu n'as qu'à envoyer sur le send correspondant :)

C'est exactement à ça que servent les send !
Very Happy

Voir à grouper certaines pistes pour faire des "sous mix".

Moane
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Matteo Milazzi le Mar 7 Fév 2012 - 10:48

Ouais, c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement vu que je m'en servais pour des sous-mix

Matteo Milazzi
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 215

http://www.youtube.com/matteomilazzi

Message par Welder le Ven 24 Fév 2012 - 7:13

Arno a écrit:
Moane a écrit:T as essayé de jouer avec les groupes ?

C'est comme cela que j'ai commencé à m'organiser.

Combinant Ableton avec une machine (Emx 1), je crée un premier groupe avec à l'intérieur 8 pistes, le max que prend en compte l'apc40 de gauche à droite, comme ça je ne me balade que de haut en bas ce qui te perd un peu moins. Dedans je me mets une piste pour mon kick, un Battery 3 pour la rythmique ce qui me permet de mettre mon kick que quand je le souhaite et je nomme mes clips de batterie avec ce qu'il y a de coupé. Ensuite une bassline et le reste en synthés et une piste audio pour des clips prédéfinis.

Je crée des patterns sur la Korg, correspondant aux sonorités de ce groupe et ainsi de suite. Puis je fais la transition avec le groupe d'après comme si je mixais (platines, l'ordi et la Korg étant relié à ma table de mixage, xone62, qui me donne en plus le filtre de la table Very Happy ). (j'adore donner une sorte de dynamique de mix dans les lives.) Au final seuls les groupes joués sont ouverts.

Pour le moment je trouve ça pas mal et ça à l'air de fonctionner. On verra quand tout ça aura avancé un peu plus.

Le seul point que je trouve dommage dans ma combine c'est qu'on ne peut pas grouper dans un groupe, donc ma piste de Battery n'est pas en séparée.

Salut,

Tu viens de solutionner mon problème d'organisation avec live!!! alien
Je sors du hardware j'ai tout abandonner car pas assez rapide au niveau construction et compagnie (ma Rs7000 aussi bien quel soit etait très longue dans l'édition) du coup je suis passez a Ableton.
Sur le coup je trouvais ca terrible la vitesse d’édition, les moultes effet et tout. Mais quand j'ai commencer a maitriser un peu plus et que j'ai voulu monter un live, alors la j'ai commencer a déchanter!!! lol
Je me suis dit qu'est ce que c' est cette usine a gaz?? Oo Du coup j'ai chercher une technique pour avoir une certaine érgonomie dans mon live, impossible de trouver un truc bien!! jusqu’à ce que je tombe sur ce post!!
Cet après midi je (re) commence un live avec 8 ou 10 piste par groupe, je suis sur que c' est la solution pour moi!!

Un grand merci a vous!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Welder
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut