Signal AKAI MPK mini
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ - LE MATÉRIEL EN MAO - LA BOUTIQUE MAM :: Le Matériel en MAO :: Les Claviers Maîtres MIDI
Page 1 sur 1 • Partager •
Signal AKAI MPK mini
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter le MPK mini pour l'utiliser avec le séquenceur Ableton Live INTRO et sur un PC Portable.
Je vous expose mon problème.
je branche mon MPK Mini par USB, je vais dans Ableton/ Mes préférences/Midi : Le clavier est bien détecté je le sélectionne comme il faut dans surface de contrôle ainsi que dans MIDI Ports (Piste Sync et Tel).
Le problème c'est que je n'ai aucun signal, le petit carré en Haut à droite ne s'allume pas.
Alors je ne sais pas comment faire j'ai erré pendant quelques jours sur des Forum en vain, et je demande votre aide.
J'ai essayé sur le Pc d'un pote en téléchargeant la Démo Live 8 et là ça marche, le carré jaune de signal s'allume et du son est produit.
- Est-ce que c'est Ableton Live Intro qui ne veut pas du MPK Mini (j'en doute) ?
D'avance je vous remercie pour votre aide !
Julien
Je viens de m'acheter le MPK mini pour l'utiliser avec le séquenceur Ableton Live INTRO et sur un PC Portable.
Je vous expose mon problème.
je branche mon MPK Mini par USB, je vais dans Ableton/ Mes préférences/Midi : Le clavier est bien détecté je le sélectionne comme il faut dans surface de contrôle ainsi que dans MIDI Ports (Piste Sync et Tel).
Le problème c'est que je n'ai aucun signal, le petit carré en Haut à droite ne s'allume pas.
Alors je ne sais pas comment faire j'ai erré pendant quelques jours sur des Forum en vain, et je demande votre aide.
J'ai essayé sur le Pc d'un pote en téléchargeant la Démo Live 8 et là ça marche, le carré jaune de signal s'allume et du son est produit.
- Est-ce que c'est Ableton Live Intro qui ne veut pas du MPK Mini (j'en doute) ?
D'avance je vous remercie pour votre aide !
Julien

samework- MAM-Débutant

-
Re: Signal AKAI MPK mini
Salut samework,
peux-tu faire une capture d'écran des préfs MIDI/Sync stp
peux-tu faire une capture d'écran des préfs MIDI/Sync stp

soxy- Administrateur

-
Je t'envoie l'url de mon screen-shot, car fraichement inscris je ne peux envoyer de lien pendant 7 Jours.
i46.servimg.com/u/f46/17/16/79/88/ableto10.png
Voila l'image des préférences Midi !
D'avance merci pour ton aide !
Julien.
i46.servimg.com/u/f46/17/16/79/88/ableto10.png
Voila l'image des préférences Midi !
D'avance merci pour ton aide !
Julien.

samework- MAM-Débutant

-

alors, quand c'est écrit en rouge c'est que les ports MIDI sont "grisés", ils ne sont pas accessibles.
Il doit y avoir une autre appli qui les utilisent. Or, une seule appli peut utiliser un port MIDI (la première ouverte). Fermes toutes tes applis et lances Live, les ports ne devraient plus être grisées.
tiens au jus

soxy- Administrateur

-
ah mince ... c'est à cause de mon nouveau look italo/suisse : 

soxy- Administrateur

-
Merci Soxy pour ta réponse.
Comment puis je voir si j'ai d'autre Applications Midi ouvertes et ainsi enlever ce Orange ?
Merci
Comment puis je voir si j'ai d'autre Applications Midi ouvertes et ainsi enlever ce Orange ?
Merci

samework- MAM-Débutant

-
déjà, en fermant toutes les applis
et si ça persiste, alors vérifies tes applications au démarrage du système avec Startup Delayer et désactives les applis inutiles grâce à ce soft.
et si ça persiste, alors vérifies tes applications au démarrage du système avec Startup Delayer et désactives les applis inutiles grâce à ce soft.

soxy- Administrateur

-
Bonsoir,
Il n'y à pas d'autres applications, lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches il n'y à rien.
J'ai une carte son Audio Box qui fonctionne en USB également.
Peut-il y avoir un conflit à ce niveau ?
J'ai essayer le clavier avec et sans la carte son et dans les deux cas aucun signal
.
Il n'y à pas d'autres applications, lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches il n'y à rien.
J'ai une carte son Audio Box qui fonctionne en USB également.
Peut-il y avoir un conflit à ce niveau ?
J'ai essayer le clavier avec et sans la carte son et dans les deux cas aucun signal

samework- MAM-Débutant

-
Up !!
Peut-être une coquille avec Windows 7 ?
Peut-être une coquille avec Windows 7 ?

samework- MAM-Débutant

-
Tu as changé de câble usb ?
Ce genre de conflict c'est compliqué ça peut venir d'un composant interne qui utilise le bus de l'usb, le clavier ou le trackpad, souris, clito voir même la camera embarquée du portable.
Mais normalement l'usb autorise 127 connexion simultanée sur le même bus.
Ce genre de conflict c'est compliqué ça peut venir d'un composant interne qui utilise le bus de l'usb, le clavier ou le trackpad, souris, clito voir même la camera embarquée du portable.
Mais normalement l'usb autorise 127 connexion simultanée sur le même bus.

secmast- MAM-D'Or

-
Salut Secmast,
Non ce n'est pas un problème de câble Usb, j'ai essayé sur un autre Ordinateur et ça fonctionne pour ça j'en suis sûr.
Mais pour mon ordinateur rien de nouveau toujours le même problème.
Je précise que le MPK Mini est reconnu dans les port Usb.
Je ne vois toujours pas où est le Problème.....
Non ce n'est pas un problème de câble Usb, j'ai essayé sur un autre Ordinateur et ça fonctionne pour ça j'en suis sûr.
Mais pour mon ordinateur rien de nouveau toujours le même problème.
Je précise que le MPK Mini est reconnu dans les port Usb.
Je ne vois toujours pas où est le Problème.....

samework- MAM-Débutant

-