La guerre loudness
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: RECHERCHE DE SONS / SAMPLES / PRESETS - AIDE À LA COMPOSITION - MIXAGE - MASTERING - SYNTHÈSE SONORE
Page 1 sur 1 • Partager •
La guerre loudness
Voilà, je viens de finir un projet, et là je le mets dans amadeus pour le convertir en mp3, et je me rend compte que la visualisation du morceau sous forme d'onde, est pas très linéaire ... Amplitude assez faible en intro, pour au moment du refrain, amplitude au "max" ...
Ma question est simple, beaucoup parlent de loudness war, faut-il s'inquiéter lorsqu'on a un rendu visuel similaire sur nos tracks, et faut-il utiliser (abuser) des compresseurs, pour maximiser au mieux le niveau sonore, et éviter à la personne qui écoute de devoir jouer sur le volume ... Ou alors laisser tel quel, à la vintage
Ma question est simple, beaucoup parlent de loudness war, faut-il s'inquiéter lorsqu'on a un rendu visuel similaire sur nos tracks, et faut-il utiliser (abuser) des compresseurs, pour maximiser au mieux le niveau sonore, et éviter à la personne qui écoute de devoir jouer sur le volume ... Ou alors laisser tel quel, à la vintage
Re: La guerre loudness
La compression dépend bcp du style.
Le classique ou le jazz qui jouent bcp sur les nuances ont besoin d'une plus grande dynamique, donc d'une compression moindre.
Contrairement à la musique "Club" qui elle a besoin de toujours être au taqué et donc d'être beaucoup plus compressée.
Le classique ou le jazz qui jouent bcp sur les nuances ont besoin d'une plus grande dynamique, donc d'une compression moindre.
Contrairement à la musique "Club" qui elle a besoin de toujours être au taqué et donc d'être beaucoup plus compressée.
FanPage Facebook
Partager ce sujet :
Re: La guerre loudness
+1 Netsab
et toi quelles sont tes envies ? tu composes dans quel but ?
je pense qu'en répondant à ces questions , tu auras déjà un élément de reponse
et toi quelles sont tes envies ? tu composes dans quel but ?
je pense qu'en répondant à ces questions , tu auras déjà un élément de reponse

Disturb- MAM-Accro

-