FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Problème avec plug-in VST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec plug-in VST

Message par touktoug le Mer 25 Jan 2012 - 11:15

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis au niveau d'un VST! Je m'explique :

Mon projet live ne s'ouvrait plus, donc catastrophe (live quittait inopinément à chaque fois...), j'ai pu isoler le problème, cela venait d'un VST.

Je desactive donc l'option "plug-in VST" afin de vérifier et là mon projet s'ouvre ( bounce ) mais sans mes VST.

Je fais une sauvegarde etc... et lorsque je souhaite reactivé l'option plug-in VST live se ferme à chaque fois au même moment,c'est à dire lors du chargement du VST de line6 (ampegSVX). J'ai donc effacé le VST (pourtant une demo trouvé sur site) et la rebelotte il cherche à me le charger, bug, fermeture d'ableton. Le Vst s'affiche tjrs ds le navigateur au niveau du dossier "audio units"!

Pourquoi donc??? J'ai tout supprimer (visiblement non) mais où se cache les fichiers restant???

J'ai fais une recherche via le finder et detruit tout ce que je trouvais, j'ai supprimer le fichier preference de live pour un 'reboot"

Car maintenant que mes plug-in ne sont pas activés tout mes projet (et il y en a) redeviennent des projets primaires sans effets ni équalisation, ni synthé virtuel... J'ai peur, même très peur!!!

Mais je crois en une solution qui saura preservé mon travail sunny

En vous remerciant par avance!

Config :
MacBook unibody 2008 (1er modele)
8 Go RAM
Ableton 8.1.4

VST jouant le rôle du mechant : PodFarm de Line6

touktoug
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec plug-in VST

Message par touktoug le Mer 25 Jan 2012 - 15:06

Pour faire simple car je n'ai pas poser de question précise et connaissant déjà la source du problème, ma requête est la suivante :

Comment desinstaller un VST intégralement de mon Mac afin qu'Ableton ne cherche pasà le charger.

J'ai d'ailleurs tout mes VST desinstaller qui apparaissent toujours ds LIVE!!... Pourquoi donc alors que les dossiers sont supprimés.

Le chemin d'acces des dossiers supprimés en plus d'avoir utilisé AppCleaner pour la 1ere manip est :
Bibliothèque/Audio/Plug-in/VST

J'y est tout supprimé et tout est encore là....

J'ai affiché les fichiers cachés et rien ne s'y trouve!!

Dois-je réinstaller Ableton Live?? Mais dans ce cas est-ce que je pourrais retrouver mon set avec mes reglages enregistré sous mes set

(Pour exemple, j'utilise l'EQ de Waves et j'ai un arturia player comme controler midi/Synthe virtuel) Donc le reglage des mes EQ sera retrouvé avec une reinstallation??

touktoug
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Re: Problème avec plug-in VST

Message par tomdu7122 le Ven 23 Mar 2012 - 1:14

Alors j'ai eu ce souci, mais sur pc!
Bref, moi j'avais supprimer tous mes vst, un à la fois, pour voir lequel faisait crashé Live!
Mais je pense qu'en vu de t'on problème une réinstallation de Live est la solution!
Bizarre que Live affiche encore des vst, t'es sur de bien avoir supprimer les fichier .dll sur ton dossier vst?!

tomdu7122
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 46

http://soundcloud.com/tomtom7122

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut