FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Disparution du son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparution du son

Message par nala le Jeu 26 Jan 2012 - 2:39

Après avoir regarder si le problème avait déjà été évoqué, et ne l'ayant pas trouvé, je vous expose mon soucis:

J'ai un pc Compacq, installé avec windows 7 premium 64 bit. J'ai acheté d'occase une carte son Audiophile usb de chez M audio.
Mon installation est la suivante:
- La carte son est reliée au pc par l'usb.
Ses ports 'output' (mini jack droite et gauche) sont branchés sur une tranche(3/4) d'une table de mix Behringer.
La carte son est aussi reliée à la sortie "main out" de la table (pour enregistrer ma basse que je branche sur la tranche n°2 mono de la table.)

J'ai aussi un synthé relié aux ports midi de la carte son.

Le son sort par deux satellites avec un caisson de basse (pour pc, en attendant mieux) branchés sur la prise casque de la table de mixe.

J'ai installé la carte son en allant chercher le driver sur le site de la marque. J'ai essayé de configurer Live avec driver Asio etc.

Le pc reconnait la carte son. Et ça fonctionne. Sauf que plusieurs fois, sans que je ne touche à rien, le son en cours du set live peut disparaitre sans raisons apparentes. Les "vu mètre" s'activent, mais aucun son ne sort.
(Peut être que ça n'a aucun rapport, mais la dernière fois que le son a disparu, c'était pile poil synchro avec le déclenchement de ma chaudière elle même reliée à un thermostat. )

Pour que le son revienne, il faut que je relance mon ordinateur. Je dois préciser que le son disparait dans Live, mais aussi avec Windows (media player). Donc je trouve ça assez mystérieux. Mais j'imagine qu'il y a une explication que peut être, l'un d'entre vous va pouvoir me donner. J'espère. J'aimerais bien comprendre.

nala
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Féminin Messages: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparution du son

Message par Didguitare le Jeu 26 Jan 2012 - 6:51

ça ressemble à un décrochage de ta carte son ou du port usb de ton pc.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15404

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par nala le Jeu 26 Jan 2012 - 8:42

Y'a une solution (à part de changer de carte son, voire pire, de pc acheté cet été)?

nala
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Jeu 26 Jan 2012 - 8:59

Plutôt que de redemmaré ton pc, as tu essayé de débranché l'usb de ta carte son et de le retranché, puis d'aller dans les préférences de live, audio et reselectionné ta carte son...je ne vois que ça.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15404

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par secmast le Jeu 26 Jan 2012 - 9:44

Disparition du son !
Il a fait le mur ?

Je sais, je sors de suite... ;-)

secmast
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 325

Message par nala le Jeu 26 Jan 2012 - 23:06

Didguitare a écrit:Plutôt que de redemmaré ton pc, as tu essayé de débranché l'usb de ta carte son et de le retranché, puis d'aller dans les préférences de live, audio et reselectionné ta carte son...je ne vois que ça.

C'est ce que j'ai fait ce soir. C'est toujours mieux que de relancer le pc..

Est ce que des erreurs de branchements de connectique peuvent provoquer ça? Parce que ce soir par exemple, j'ai voulu enregistrer une ligne de basse, avec le click. Et ben le click s'est enregistré en même temps que la ligne de basse.
Et même si je ne mets pas le métronome, il y comme qui dirait de la friture sur la ligne. (Je n'ai pas réussi à mettre la photo, mais le souffle est visible sur l'enregistrement).
bref.... Help!

nala
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut