modifier la durer d'un clip en live
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
modifier la durer d'un clip en live
Salut,
Je cherche comment modifier la durée d'un clip en mode live. J'entends par là en nombre de mesure par exemple une loop de 4 mesures qu'on fait passer à 2 puis 1 puis... j'ai essayé le looper, le sampler mais ils ne font qu'accélérer ou ralentir le clip et changer directement la sélection de la loop crée des saut dans la lecture.
Des idées?
Je cherche comment modifier la durée d'un clip en mode live. J'entends par là en nombre de mesure par exemple une loop de 4 mesures qu'on fait passer à 2 puis 1 puis... j'ai essayé le looper, le sampler mais ils ne font qu'accélérer ou ralentir le clip et changer directement la sélection de la loop crée des saut dans la lecture.
Des idées?

RSTARNEAULT- MAM-Débutant

-
Re: modifier la durer d'un clip en live
Hello,
j'utilise bcp plus le mode arrangement mais je pense que t'as pas le choix et qu'il te faut créer 3 clips différents.
1 de 4 mesures, 1 de 2 et 1 de 1 ...
Tu ctrl C et CTRL V ton clips de 4 mesures, tu coupes pour en faire que 2 mesures, etc ...
j'utilise bcp plus le mode arrangement mais je pense que t'as pas le choix et qu'il te faut créer 3 clips différents.
1 de 4 mesures, 1 de 2 et 1 de 1 ...
Tu ctrl C et CTRL V ton clips de 4 mesures, tu coupes pour en faire que 2 mesures, etc ...
Oui Jejelabaguette as raison, tu peut faire que comme sa!
C'est la meilleur solution, et se seras la plus propre!
Bonne continuation!
C'est la meilleur solution, et se seras la plus propre!
Bonne continuation!
Tu peux aussi mettre une automation sur la durée du clip (clique sur midi, clique sur la longueur du clip, et puis bouger un controleur), j'ai déjà essayé, ca marche, et c'est pratique
Merci pour vos idée. Effectivement, la meilleur solution est de faire plusieurs clip, même si c'est un peu plus dur d'utiliser ce genre d'effet à l'improviste.

RSTARNEAULT- MAM-Débutant

-