ABLETON : plusieurs instrus VST actifs simultanément– c’est possible ?
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
ABLETON : plusieurs instrus VST actifs simultanément– c’est possible ?
Salut et encore bravo pour ce cite!
Voici ma 1ere question, en fait elle est dernière sur ma liste, elle porte le num. 978. Voici donc la question numéro 978 :
Pour le besoin du live je dois utiliser plusieurs instrus VST à la fois (Omnisphere, Albino, Kontakt, etc). J’ai plusieurs synthés hardware connectés au portable, avec les canaux MIDI différents. Est-ce qu’on peut envisager cette config dans LIVE ? (impossible dans ACID où on n’a qu’un seul vst à la fois, me semble-t-il). Merci d’avance !
Voici ma 1ere question, en fait elle est dernière sur ma liste, elle porte le num. 978. Voici donc la question numéro 978 :
Pour le besoin du live je dois utiliser plusieurs instrus VST à la fois (Omnisphere, Albino, Kontakt, etc). J’ai plusieurs synthés hardware connectés au portable, avec les canaux MIDI différents. Est-ce qu’on peut envisager cette config dans LIVE ? (impossible dans ACID où on n’a qu’un seul vst à la fois, me semble-t-il). Merci d’avance !

Krisss- MAM-Débutant

-
Re: ABLETON : plusieurs instrus VST actifs simultanément– c’est possible ?
oui tu peux utiliser plusieurs VST dans Live,
après,si je dit pas de bétises,si tu veux les utiliser en meme temps c'est un clavier pour un VST...en gros,
parce que si tu joue tes VST avec le meme clavier t'auras les meme notes,
si tu utilise un VST à la fois,il suffit d'armer la piste du VST que tu veux jouer
après,si je dit pas de bétises,si tu veux les utiliser en meme temps c'est un clavier pour un VST...en gros,
parce que si tu joue tes VST avec le meme clavier t'auras les meme notes,
si tu utilise un VST à la fois,il suffit d'armer la piste du VST que tu veux jouer

S-cut- Modérateur

-
C’est super ! merci S-cut. Oui, j’ai plusieurs synthés hardware, chacun sera assigné à un canal MIDI différent.

Krisss- MAM-Débutant

-
Krisss a écrit:C’est super ! merci S-cut. Oui, j’ai plusieurs synthés hardware, chacun sera assigné à un canal MIDI différent.
Salut Krisss --> par curiosité c'est quoi tes synthés hardware... ?
Je suis bien fan de vieilles machines et de synthés. Du coup je demande.
Par curiosité.

Moane- MAM-Accro

-
Salut,
C’est rien d’extraordinaire : Yamaha Motif 6 et Korg Wavestation dans lequel plus rien marche à part MIDi et c’est parfait car justement il me sert à piloter les vst (j’ai en permanence l’affichage DIAG TEST WAVE à la place des progs…-
Il y a aussi Novation Zero SL MK 2 (surface de controle)...
C’est rien d’extraordinaire : Yamaha Motif 6 et Korg Wavestation dans lequel plus rien marche à part MIDi et c’est parfait car justement il me sert à piloter les vst (j’ai en permanence l’affichage DIAG TEST WAVE à la place des progs…-
Il y a aussi Novation Zero SL MK 2 (surface de controle)...

Krisss- MAM-Débutant

-

Moane- MAM-Accro

-
Cette méthode – armer les pistes MIDI – marche même pour ACID ! J’ai jamais pensé à armer les pistes pour autre choses qu’enregistrer…Ca marche et je suis HEU-REUX !

Krisss- MAM-Débutant

-