Ableton + MC 808
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Ableton + MC 808
Bonjour,
voila,je viens de brancher la mc 808 en midi avec live.
elle est bien reconnue,mais j'ai quelque soucis avec les reglages,
a vrai dire je pense que je saisi pas la plupart des termes,je me depatouille mais je n'arrive pas a la regler correctement pour l'utilisation que j'aimerai en faire..
peut etre pourrez vous m'eclairer.
J'aimerai que Live affiche la "partition" de chaque parts dans une colone midi,ainsi je pourrais retravailler ces partitions de live vers la machine.
pour le moment soit la mc 808 joue et Ableton retransmet lorsque le mode rec est en route,mais malgrés la synchronisation avec la machine les notes ne sont pas placées parfaitement (décalées).De plus si j'ajoute des notes,Ableton envoie un message midi mais la machine n'enregistre pas l'information,elle la li juste..
Peut etre est ce simplement impossible,qu'il faut travailler ses tracks de A a Z avec la machine branchée.
Peut etre pouvez vous m'indiquer une configuration se rapprochant de cela..
En vous remerciant d'avance,passez une excellente soirée et tout ce qui s'en suis.
voila,je viens de brancher la mc 808 en midi avec live.
elle est bien reconnue,mais j'ai quelque soucis avec les reglages,
a vrai dire je pense que je saisi pas la plupart des termes,je me depatouille mais je n'arrive pas a la regler correctement pour l'utilisation que j'aimerai en faire..
peut etre pourrez vous m'eclairer.
J'aimerai que Live affiche la "partition" de chaque parts dans une colone midi,ainsi je pourrais retravailler ces partitions de live vers la machine.
pour le moment soit la mc 808 joue et Ableton retransmet lorsque le mode rec est en route,mais malgrés la synchronisation avec la machine les notes ne sont pas placées parfaitement (décalées).De plus si j'ajoute des notes,Ableton envoie un message midi mais la machine n'enregistre pas l'information,elle la li juste..
Peut etre est ce simplement impossible,qu'il faut travailler ses tracks de A a Z avec la machine branchée.
Peut etre pouvez vous m'indiquer une configuration se rapprochant de cela..
En vous remerciant d'avance,passez une excellente soirée et tout ce qui s'en suis.

Pigarcia- MAM-Débutant

-
Re: Ableton + MC 808
Salut,
oui, je pense qu'il faut que tu travailles chaque partie de a à z avec Ableton.
Le séquenceur de la 808 n'enregistrera pas les données venant de Live.
Il va juste les interpréter.
En tout cas c'était comme ça avec ma 808.
Le décalage vient surement d'une latence entre Live et ta mc 808 ou alors tu lances l'enregistrement et il y'a un blanc avant que la lecture arrive.
Dans tous les cas tu devrais passer par la case présentation du forum...
Plus cool pour avoir des réponses et faire connaissance...
oui, je pense qu'il faut que tu travailles chaque partie de a à z avec Ableton.
Le séquenceur de la 808 n'enregistrera pas les données venant de Live.
Il va juste les interpréter.
En tout cas c'était comme ça avec ma 808.
Le décalage vient surement d'une latence entre Live et ta mc 808 ou alors tu lances l'enregistrement et il y'a un blanc avant que la lecture arrive.
Dans tous les cas tu devrais passer par la case présentation du forum...
Plus cool pour avoir des réponses et faire connaissance...

Moane- MAM-Accro

-
Re: Ableton + MC 808
A ma connaissance Live ne peut pas afficher "direct" les patterns midi enregistrés dans du matos hardware (samplers, groovebox...)Pigarcia a écrit:J'aimerai que Live affiche la "partition" de chaque parts dans une colone midi,ainsi je pourrais retravailler ces partitions de live vers la machine.
pour le moment soit la mc 808 joue et Ableton retransmet lorsque le mode rec est en route
Comme dit Moane c'est normal d'avoir de la latence (j'ai une SP-505 et j'ai le même souci en faisant la même manip que toi).Pigarcia a écrit:mais malgrés la synchronisation avec la machine les notes ne sont pas placées parfaitement (décalées)
Une semi-solution :
1-Une fois le clip midi enregistré, fait Ctrl+Maj+U. La fenêtre qui apparait affiche des paramètres de "recalage":
- Quantification : bah, c'est la grille de quantification sur laquelle tes notes midi enregistrées vont venir se recaler (dommage qu'on ne puisse dépasser le 1/32)
- Recaler notes Début/Fin : pour choisir si les notes midi vont recaler leur début (midi note "on") ou leur fin (note "off") sur la grille de quantification. Pour toi ce sera le début (comme souvent en fait).
- Rigueur : dose l'effet général. A 100% les notes sont recalées exactement sur la grille de quantification.
2-Valider par "ok". Normalement les notes du clip midi se seront automatiquement recalées sur la grille de quantification choisie.
3-Après chaque nouveau clip midi enregistré, Ctrl+U permet d'appliquer les mêmes réglages de quantification et de décalage que précédemment. Ca permet de rectifier les enregistrements de midi. Peut-être que tu connaissais déjà cette manip.
Sur la MC-808, y'a pas possibilité d'enregistrer en temps réel des messages de notes midi venant de Live, comme si on jouait avec les pads de la machine ? (C'est une question. Je sais plus si je peux avec ma SP-505, vu que maintenant je l'utilise uniquement comme multi-effet)Pigarcia a écrit:De plus si j'ajoute des notes,Ableton envoie un message midi mais la machine n'enregistre pas l'information,elle la li juste..

flux- MAM-Addict

-