Midi-map d'un Drum-Rack via electronic-drums
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: LE MATÉRIEL ET ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Midi-map d'un Drum-Rack via electronic-drums
bonjour,
j'ai récemment acquis une batterie électronique Casio pas cher sur la bay. super pour s’entraîner.
Maintenant, je voudrais la rentrer dans Live et déclencher mes drums-racks avec.

J'ai branché les midi-In & Out de la bête sur un port usb.
Comme je suis sur XP, j'ai d'abord dût prendre le temps de repérer quelle entrée était concernée.

Quand l'instrument est repéré, je dépose un drum rack et me rend compte que c'est les notes qui déclenchent dans un drumRack. Comment faire pour les mapper sur mes pads en caoutchouc ?

Ci-dessus, les notes déclenchées par mes pads. ça ne m'arrange pas du tout ce positionnement... Je ne vais quand même pas mettre les sons sur ces notes-là car quand je voudrais essayer un autre drum pack, je devrai alors recommencer tout le placement...je voudrais une solution qui marche sur tous les Drum-racks ...
H.N. avait posé une question semblable mais je n'ai toujours pas ma soluce....
j'ai récemment acquis une batterie électronique Casio pas cher sur la bay. super pour s’entraîner.
Maintenant, je voudrais la rentrer dans Live et déclencher mes drums-racks avec.

J'ai branché les midi-In & Out de la bête sur un port usb.
Comme je suis sur XP, j'ai d'abord dût prendre le temps de repérer quelle entrée était concernée.

Quand l'instrument est repéré, je dépose un drum rack et me rend compte que c'est les notes qui déclenchent dans un drumRack. Comment faire pour les mapper sur mes pads en caoutchouc ?

Ci-dessus, les notes déclenchées par mes pads. ça ne m'arrange pas du tout ce positionnement... Je ne vais quand même pas mettre les sons sur ces notes-là car quand je voudrais essayer un autre drum pack, je devrai alors recommencer tout le placement...je voudrais une solution qui marche sur tous les Drum-racks ...
H.N. avait posé une question semblable mais je n'ai toujours pas ma soluce....

hernibernie- MAM-Débutant

-
Re: Midi-map d'un Drum-Rack via electronic-drums
C'est pas une question de pitch par hazard ?
Le Casio semble être en GM standard pour ce que j'ai pu en voir.
C'est quoi les notes dans live qu'il te faut jouer ?
Le Casio semble être en GM standard pour ce que j'ai pu en voir.
C'est quoi les notes dans live qu'il te faut jouer ?

secmast- MAM-D'Or

-
Bhin, comme sur la photo : ça va de B0 à D2 soit une gamme et demi presque.
Et sur ma batterie, pas de réglage de pitch....
Les DrumRacks ont souvent le kick en C1 et 9 sons plus loin (7 pads en caoutchouc et 2 pédales) , on est à B1.
Mon kick est toujours hors du drum-rack classique.
Et sur ma batterie, pas de réglage de pitch....
Les DrumRacks ont souvent le kick en C1 et 9 sons plus loin (7 pads en caoutchouc et 2 pédales) , on est à B1.
Mon kick est toujours hors du drum-rack classique.

hernibernie- MAM-Débutant

-
Il n'existe pas vraiment de règle en la matiere.
Mas je dirais que le casio respecte la norme GM ce que ne semble pas faire le drum rack. Du coup si un plug pitch ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'a éditer le drum rack ou bien utiliser un soft midi qui change les notes.
Je pense que midi-ox le fait ou bien midi yoke.
Mas je dirais que le casio respecte la norme GM ce que ne semble pas faire le drum rack. Du coup si un plug pitch ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'a éditer le drum rack ou bien utiliser un soft midi qui change les notes.
Je pense que midi-ox le fait ou bien midi yoke.

secmast- MAM-D'Or

-
Si tu nous donnais ca dans un tableau ?
Les notes du Casio
Les notes du drum rack
Ce sera déjà plus facile a comprendre, par ce que là pour le drum rack j'ai quelque difficultés ;-)
Les notes du Casio
Les notes du drum rack
Ce sera déjà plus facile a comprendre, par ce que là pour le drum rack j'ai quelque difficultés ;-)

secmast- MAM-D'Or

-