Le Forum référence pour les débutants et experts en MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.
Le Forum référence pour les débutants et experts en MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

La plus grande base de Tuto MAO Pro pour tous

DailymotionFacebookPortailAccueilS'enregistrerConnexionTwitteryoutube
Partagez | .

Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Broland_As
MAM-Débutant

Masculin Messages: 76

MessageSujet: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 1:08

Salut a tous

J'aimerait savoir comment je pourrait créer mes propres sons de Kick, Clap, Snare, Hithat Et Autre
Que faut t'il faire ? passer par des Vst/Vsti ? ou modifié un sample ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Felx
MAM-Addict

Masculin Messages: 129

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 3:06

En passant par des vst c'est pas toujours évident. Une technique assez connue est le layering. Cela consiste à la superposition de samples.

Pour un kick par exemple, tu en prends deux (mais plus c'est possible), tu conservent les fréquences qui te plaisent le plus et tu vires les autres avec un équaliseur sur chacuns des kicks.
Ensuite tu fais les balances, tu compresses...
Même chose pour les claps. Tu prends un clap et une snare (voir plus) et tu fais à peu près le même travail.
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 3:14

D'accord
Merci beaucoup super explication Very Happy

Mais avec quoi je peut les surperposer ?
Felx
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 3:44

chauqe sample dans une piste audio différente sur le même temps. Tu routes ces différentes pistes dans une dernière pour réunir les sons, tu enregistres et tu as un nouveau sample de kick.
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 3:52

D'accord d'accord
J'ai bien compris

Puis après avec ableton je les enregistre comment ? Avec quels fréquence d'échantillonnage, quel résolution et option de dithering ?

Et les balances et la compression je le fait quoi avec quoi ? Des Vst/Vsti ? Ou ableton même ?

(Désolé si je pose trop de question :s)

{Je débute dans la création d'un morceau progression house, electro}
Felx
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 12:16

L'enregistrement est un enregistrement audio sur une nouvelle piste il n'y a pas de réglage à choisir. Dans les pistes de tes kicks par exemple tu mets dans "audio to" la piste libre que tu as crée. Sur celle ci au lieu de mettre auto tu mets in. Tu armes ta pistes et tu enregistres.
Les balances c'est juste le fait de régler le volume ou la panoramique. La compression tu peux le faire avec le compresseur d'ableton.
Patoo
MAM-Addict

Masculin Messages: 105

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 26 Avr 2012 - 19:39

A la base, le son sort d'un synthé (t'en as spécialement fait pour des drums comme Vengeance Metrum, Rob Papen Punch,....) que ce soit clap, kick, hi-hat,... (appars les enregistrements d'instruments acoustiques; la batterie). Ensuite, comme l'a dit Felx, c'est surtout le layering et le travail du son (compresseur, EQ,...) qui est important, pour avoir des bonnes drums :)
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Ven 27 Avr 2012 - 1:41

Comme dans ce genre de video ?

http://www.youtube.com/watch?v=IV3O42ejdpM
Patoo
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Ven 27 Avr 2012 - 22:00

Oui c'est tout à fait ça. Mais le gars n'est pas trop malin de faire tout dans un projet je trouve. Ça rend le tout illisible, mais bcp plus maniable aussi en sois. Personnellement, je fais pendant genre 4 heures que des kicks, que j'exporte en Wav (ou AIFF) pour les réutiliser dans d'autres projets. L'avantage c'est que t'es plus organisé, et que tu peux facilement réutiliser ces kicks pour plusieurs morceaux (avec d'autres logiciels aussi) . Le "désavantage", c'est que tu ne peux plus réellement changer la base de la kick. Enfin c'est ma façon de travailler, c'est plutôt subjectif ça :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 0:46

C'est une methode que j'utilise aussi.
J'ai des moments de "création sonore".
Je travail sur mes sons et je sauvegarde pour utilisation future.
Mais il m'arrive aussi de rechercher un son particulier pour un morceau du coup j'y passe aussi du temps mais souvent cela m'éloigne.
Patoo
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 1:01

C'est vrai que parfois c'est compliqué de retranscrire, ou de créer un son particulier qu'on a en tête... Faut bosser comme un taré dessus (parfois des heures et des heures... Shocked )
Moane
MAM-D'Or

Masculin Messages: 474

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 3:11

De mon coté pour créer mes beats l outil que je préfère c est Absynth de Native Instruments.
En bossant un peu dessus tu peut sortir des sons monstrueux !
Par contre, un seul conseil : read the fuckin' manual…
Patoo
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 14:32

J'ai déjà pas mal utiliser l'Absynth, mais pour moi c'est plutôt un synthé orienté Pad (nappe), vu ces sons tout étrange. T'aurais des exemples :) ?
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 18:26

D'accord d'accord merci pour tout ces conseils ;)

J'ai une autre question mais qui ne porte pas sur ce sujet.

Mon souhait est de creer un morceau progressive house ou electro,
mais mon probleme c'est que j'arrive pas a sortir une jolie melodie ou une melodie tout court ^^

J'ai fait ma 1er min (32 TEMPS) de Rythmique (Kick, clap, snare et autre) mais apres je suis conicé au niveau de la partie melodie qui dur 0,15 sec (8 Temps)

Je voudrais savoir si vous avait une astuce ou une methode pour faire une melodie

(je sais pas si m'exprime bien)
Patoo
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 19:53

C'est ça l'inspiration....
Faut toujours essayer de rajouter quelque chose au-dessus de la mélodie de base

Dernière édition par Patoo le Ven 1 Juin 2012 - 22:40, édité 1 fois
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 28 Avr 2012 - 20:53

Oui oui, je sais bien qu'il en faut une 2 eme
Mais j'arrive pas à un créer que chose de beau
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Mer 30 Mai 2012 - 22:35

ya quoi comme EQ en VST pas mal ?
Patoo
MAM-Addict

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Mer 30 Mai 2012 - 22:55

T'en as des tonnes :) Si t'es sous FL, évite le Parametric EQ 2 (qui change le son de manière invoulue).
Perso j'utilise le plus souvent l'EQ natif d'Ableton. De temps en temps, pour être plus précis j'utilise celui de Fabfilter (Pro Q).
C'est vraiment une question de choix, parmi les plus célèbres :
- Waves Renaissance
- Maaq
- NomadFactory (ils font de très bonnes choses eux, et pas trop chers !)
- DDMF IIEQPro (j'ai entendu de bon échos)

Va voir sur Kvraudio, testes, et tu verras ce qui te plaît le plus ;)
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Mer 30 Mai 2012 - 22:58

je suis sur ableton

fabfilter est payant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Mer 30 Mai 2012 - 23:41

Ceux d'Ableton rendent bien des services en effet et surtout c'est gratuit.
Je viens justement de faire ressortir un HH un peu absent dans une loop drums avec un excellent résultat.
J'évite de me perdre en utilisant trop de truc/machin/sophistication qui finalement me perdent dans mes choix.
J'ai essayé aussi un EQ a phase lineaire, mais comme j'entendais pas la différence (ou presque pas) j'ai fait l'impasse sur l'investissement.
Didguitare
Administrateur

Masculin Messages: 36109

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Jeu 31 Mai 2012 - 0:15

Oui, l'EQ 8 de Live est très bien.
Sinon le Pro Q de Fabfilter est excellent et offre + de possibilité.
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Ven 1 Juin 2012 - 22:07

Mais Pro Q Fabfilter est plus precise quand meme non ?
Didguitare
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Ven 1 Juin 2012 - 22:08

Oui, il y a plus de fonctions.
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Dim 3 Juin 2012 - 17:52

ya les coupure du genre 24,48dB/Oct ?
Didguitare
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Dim 3 Juin 2012 - 18:15

Oui, et plus de choix de filtres.
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Dim 3 Juin 2012 - 18:18

ah cool =D

Je crois que je vais prendre lui alors
Didguitare
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Dim 3 Juin 2012 - 18:53

Après par contre, il demande une bonne connaissance des eq.Car il est très précis et sensible!
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Dim 3 Juin 2012 - 18:54

Oui, je pense bien mais en ce moment meme j'apprend les EQs et leurs fonctions
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Sam 25 Mai 2013 - 19:18

Hello

Je reviens sur ce message, parce que j'ai une autre question.

Comme vous l'avez dit l'autre fois de créer ses propres claps avec de différence bande-son de chez vengeance, mais ça me convient pas je n'arrive pas aux résultats que je veux.

Je sais que le plugins "METRUM" de chez Vengeance est fait pour créer des kick mais fait-il la même pour les claps ?
Broland_As
MAM-Débutant

MessageSujet: Re: Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre   Lun 27 Mai 2013 - 0:43

Quelqu'un pour m'aider ?

Comment Créer Ses Propres Sons Kick, Clap, Snare, Hit Hat Et Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1