FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

[MATERIEL]console mixage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours [MATERIEL]console mixage

Message par Binkadi le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:22

Salu a tous et a toi did... tous d'abor je ne sai pas si je post au bonne endroit. si non, je m'excuse...
Alors voila, cela fait quelque année que je fait de la Mao. j'ai commencer sur fruity loops pour maintenant utiliser reason 4 et cubase SX2... je fait de la mao avec seulement un clavier midi... et je souhaite investire pour un home studio... j'arrive a ma question... est ce que je peu brancher un instru (guitar bass ou micro) sur ma boite de direct qui elle meme sera brancher sur un rack de carte son( m-audio delta66) Tous sa sans console de mixage?? est-ce possible??? et j'aurai pas mal de question a poser de quelqu'un qui si connai bien si on peu m'aider pour le matos a avoir en premier. je suis pas riche donc si jpeu acheter des truk qui me serviron direct c mieu... vu que c'est quand meme un budget assez concéquent( le fait d'avoir un home studio) et ba je veu pas fair n'importe quoi.
Merci pour vos reponse...

Binkadi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 22

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [MATERIEL]console mixage

Message par Didguitare le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:31

Hello , oui c'est la bonne rubrique.
Donc tu as déja une carte son(le principale) , pour ta guitare tu peut la brancher direct sur ta carte son , si celle ci est muni d'une entrée Hi-z , sinon par le biais de ta boite de direct.

Pour ton micro ça depend car certains micro necessite une alimentation fantome 48V.

La console de Mixage n'est pas une obligation si tu utilises des instru 1 par 1!moi j'en ai juste une petite(Mixette payé 59 euros)car ma carte son n'a pas d'entrée micro alim fantome....

Aprés tu ne parle pas de tes écoutes mais je te conseil d'investir dans une petite paire de Monitoring Actif(300 euros les 2).....

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15423

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par Binkadi le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:34

merci sa fesai un moment je chercher des reponse presise, je ne les ai jamais trouver... la en 10 minute c'est bon.. je vais me plair ici...Sa serai, effectivement pour enregistrer un les instru 1 par 1. ou au pair guitar et bass en meme temp. donc me faudraiune console avec alim fantome et 2 canaux entré et 2 sortie???

Binkadi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:14

Oui oubien juste une carte son qui fait cela mais comme tu en as déja une , ça serait dommage de ne pas l'utiliser...Moralité une petite Mixette à 60 euros suffirat!

Aprés cela ne vaut pas les Consoles Numerique à 3000 euros!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Binkadi le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:30

et avec une mixette ya pas de probleme de soufle? javai repere la alto s12.. certe c po une petit mixette c'est plus chere mais jme connai un jour un poto va venir a la maison avec sa guitar un autre avec son sax et encor un chanteur ( oui j'ai bcp de poto .lol) sa va vouloir enregistrer en meme temp... tu pense sa vau le coup... ce son les probleme de soufle ki me fon fliper... les enceinte ke jai ne vraiment simpa certre ce n'est po du monotoring de studio mais avec mon ampli et egaliseur sa sonne pluto bien... g recuperer tous sa, cela provenai d'un ensemble platine vinyl ampli enceinte.. pour linstan sa gere... javou qu'apres sa va investir dans du lourd... lol enfin dla bonne enceinte koi...

Binkadi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:32

oki , ben oui si tu as le budget une console sera la bienveue dans ta config!
Et puis c'est vrai...meme si on ne s'en sert pas beaucoup , effectivement quand des Amis viennent on peut tous jouer en meme temps!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Binkadi le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:41

allez vendu... lol un dernier peti truk apres sa sera bon pour moi... en se ki conserne les boite de direct.. j'en ai pas encor acheter jvoulai savoir... mono? stereo? active ? ou passive??? si j'ai une console jpeu prendre une activ sans metre de pile mais brancher en fantome?

Binkadi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut