Conversion directe de Midi à Audio dans live
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Conversion directe de Midi à Audio dans live
Voici mon problème: jusqu' à présent, je ne tournais qu' en midi par le biais de vst, et souhaiterai pour des raisons de gain de cpu ainsi que de jeu en direct via des contrôleurs midi,convertir certains de mes fichiers midi en boucles audio.Quelqu'un pourrait-il m' aider?

nikuspokus- MAM-Débutant

-
Re: Conversion directe de Midi à Audio dans live
Oui ,alors pour cela il te suffit de configurer ta piste midi et ta piste Audio.
Regardes bien l'image , ma piste Midi(Operator)à son "Audio to" vers la piste Audio 2.
Quand à la piste Audio(2)à son "Audio from"en 1 Operator(piste midi.
Quand tu as fais cela il te suffit juste de lancer l'enregistrement(et la lecture)pour que ton clip midi soit enregistrer en Audio..
Une fois fait tu peut effacer ta piste midi(si tu n'en a plus besoin!),
Une autre Solution qui permet de garder ta piste Midi est de la Geller(clic droit "Geller Piste")et la en fait cela transforme automatiquement ta piste midi en Audio mais l'avantage est que tu peut la dé geller à tout moment!

Regardes bien l'image , ma piste Midi(Operator)à son "Audio to" vers la piste Audio 2.
Quand à la piste Audio(2)à son "Audio from"en 1 Operator(piste midi.
Quand tu as fais cela il te suffit juste de lancer l'enregistrement(et la lecture)pour que ton clip midi soit enregistrer en Audio..
Une fois fait tu peut effacer ta piste midi(si tu n'en a plus besoin!),
Une autre Solution qui permet de garder ta piste Midi est de la Geller(clic droit "Geller Piste")et la en fait cela transforme automatiquement ta piste midi en Audio mais l'avantage est que tu peut la dé geller à tout moment!

Merci Did! You are the best!Je me doutais bien que c'était assez simple,mais je n'ai rien trouvé: ni dans les leçons,ni dans le manuel de référence. Pour le gel des pistes,o.k.,par contre, tu ne peux plus utiliser aucun effet dans ce cas,simplement lire la piste, et dégeler suppose un arrêt de la lecture en cours,ce qui est embêtant lorsque tu fais un live set...

nikuspokus- MAM-Débutant

-
tout dabord bonjour! voila j aimerais avoir quelque renseignements .
voila j ai recupe un mac book avec une carte son fast track pro et dois recupe le logiciel ableton , j aimerais savoir si ya possibilité de créé des sequence sur ableton et les envoyé en live sur des synthé externe anologique que j ai dans un fly case pour pouvoir avoir une grande possibilité de de jeux mes tout en gardan un son bien special!!!
et je voudrais complété avec des vst et rythme que je jouré sur pc .
cela est ce possible ??
voila j ai recupe un mac book avec une carte son fast track pro et dois recupe le logiciel ableton , j aimerais savoir si ya possibilité de créé des sequence sur ableton et les envoyé en live sur des synthé externe anologique que j ai dans un fly case pour pouvoir avoir une grande possibilité de de jeux mes tout en gardan un son bien special!!!
et je voudrais complété avec des vst et rythme que je jouré sur pc .
cela est ce possible ??

acidkam- MAM-Débutant

-
ok merci beaucoup pour ce renseignement , ce qui va me permettre d acheter ableton , je ne voulais pas faire une bétise meme si je me douté bien qu un logiciel aussi avancé devais bien avoir ces fonctions !
merci
merci

acidkam- MAM-Débutant

-
Merci à toi Did pour cette manip de conversion midi -> audio... Ma foi, j'ai testé hier, c'est cool... A voir maintenant si j'ai de réel gain en CPU...
L'utilisant depuis peu, j'ai l'essentiel mais je suis loin de connaître tous les petites astuces utiles.
Bravo, j'apprend plein de choses
Bravo, j'apprend plein de choses

trask- MAM-Débutant

-