avoir toutes mes pistes separées independament sur une table de mixage
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
avoir toutes mes pistes separées independament sur une table de mixage
bonjour, j'aimerais avoir toutes mes pistes separées et pouvoir les traitées independament, en live, sur une table de mixage studio.
est-ce possible avec live et une carte son externe type Edirol ua-101 ?
si oui, comment ca marche
??
merci d'avance
Tom
est-ce possible avec live et une carte son externe type Edirol ua-101 ?
si oui, comment ca marche
merci d'avance
Tom

estomaout- MAM-Débutant

-
Re: avoir toutes mes pistes separées independament sur une table de mixage
resolu !! si quelqu'un est interessé ... ?!

estomaout- MAM-Débutant

-
ah cool, oui ça serait bien que tu nous dise comment tu as fait!
okay , c'est vrai , partageons nos infos !!!
j'ai bien acheté cette carte son externe, l' edirol ua-101, mais n'importe quelle carte son externe ferait l'affaire .
(avoir le pilote asio 4all est preferable )
mon problème c'etait le mappage dans Live, et c'est on ne peut plus simple.
une fois la carte son detectée dans live ( toujours l'allumer avant de lancer Live )- preferences-midi sync puis mettre en On le peripherique;puis l'activer dans preferences- audio -peripherique d'entrée et peripherique de sortie audio...
activer les canaux d'entrée et de sotie ( preferences - audio - configuration des canaux ...)
il suffit de cliquer sur l'icone in/out I-O en bas a droite de la fenetre de clip, a droite la piste master , et regler "audio from" ( ext.out / "carte son externe" ) et "audio to" ( ext.out / "numero de la piste" vers laquelle on veut l'envoyer et puis voilà ...
parfait pour le dub !!!!
en esperant que ca puisse servir a quelqu'un
toma
www.myspace/dubdiffuser.com
a+
j'ai bien acheté cette carte son externe, l' edirol ua-101, mais n'importe quelle carte son externe ferait l'affaire .
(avoir le pilote asio 4all est preferable )
mon problème c'etait le mappage dans Live, et c'est on ne peut plus simple.
une fois la carte son detectée dans live ( toujours l'allumer avant de lancer Live )- preferences-midi sync puis mettre en On le peripherique;puis l'activer dans preferences- audio -peripherique d'entrée et peripherique de sortie audio...
activer les canaux d'entrée et de sotie ( preferences - audio - configuration des canaux ...)
il suffit de cliquer sur l'icone in/out I-O en bas a droite de la fenetre de clip, a droite la piste master , et regler "audio from" ( ext.out / "carte son externe" ) et "audio to" ( ext.out / "numero de la piste" vers laquelle on veut l'envoyer et puis voilà ...
parfait pour le dub !!!!
en esperant que ca puisse servir a quelqu'un
toma
www.myspace/dubdiffuser.com
a+

estomaout- MAM-Débutant

-
Merci,je connaissais ces manipulations mais je penses que ta réponse pourra en aider plus d'un.
avec ma carte son m-audio Profire, il y a 8 sortie...mais il est possible de router plusieurs pistes sur une même sortie, pratique si l'on souhaite appliquer le même effet sur plusieurs pistes différentes
tu vas sur audio to et tu choisis ta sortie. 1/2 c'est le master la sortie stéréo principale les suivantes 1,2,3....sont tes autres sorties.
Malheureusement, il faut une carte son possédant des sorties additionnelles....
tu vas sur audio to et tu choisis ta sortie. 1/2 c'est le master la sortie stéréo principale les suivantes 1,2,3....sont tes autres sorties.
Malheureusement, il faut une carte son possédant des sorties additionnelles....
Salut Estamaout et à tous,
J'utilise plus où moins la même config que toi pour écouter du dub chez moi, à savoir : une platine vynile qui va sur une carte son, un ordo avec ableton live qui coupe le signal en 4 bandes (low, low medium, high medium, high) et tout ça part sur une table de mixage Mackie 1202 sur 4 pistes différentes.
Par contre au niveau des réglages dans ableton live, je me contente de l'EQ Three où je mets des réglages du genre :
+ BASS : 0 - 90 Hz
+ BASS-MED : 90 - 500 Hz
+ MED-HI : 500 - 5,5 kHz
+ HI : 5,5 - 20 kHz
Et puis je coupe les pistes en fonction. Quand je pourrais, je rajouterai des effets type delay, reverb.
Peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour les réglages que tu appliques sur tes 3 ou 4 pistes dans live : tu utilises l'EQ Three? EQ Four? Tu essayes de reproduire une courbe type préamp JTS?
Bonne soirée.
++
J'utilise plus où moins la même config que toi pour écouter du dub chez moi, à savoir : une platine vynile qui va sur une carte son, un ordo avec ableton live qui coupe le signal en 4 bandes (low, low medium, high medium, high) et tout ça part sur une table de mixage Mackie 1202 sur 4 pistes différentes.
Par contre au niveau des réglages dans ableton live, je me contente de l'EQ Three où je mets des réglages du genre :
+ BASS : 0 - 90 Hz
+ BASS-MED : 90 - 500 Hz
+ MED-HI : 500 - 5,5 kHz
+ HI : 5,5 - 20 kHz
Et puis je coupe les pistes en fonction. Quand je pourrais, je rajouterai des effets type delay, reverb.
Peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour les réglages que tu appliques sur tes 3 ou 4 pistes dans live : tu utilises l'EQ Three? EQ Four? Tu essayes de reproduire une courbe type préamp JTS?
Bonne soirée.
++

pepitr- MAM-Débutant

-