Quelle surface de controle utilisez vous?
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Divers/Autres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Quelle surface de controle utilisez vous?
Bonjour,j'aimerais savoir quelle surface de controle vous utilisez avec Live?
Moi j'utilise ma carte son/controleur kore 1 de chez Native Instruments :
http://www.musiciansfriend.com/product/Native-Instruments-KORE-1-Education-…
et aussi mon clavier Maitre Midi et ses potards,le Novation Remote 61 sl :
http://www.novationmusic.com/products/midi_control/remote_sl/#images
Amicalement,Didier.
Moi j'utilise ma carte son/controleur kore 1 de chez Native Instruments :
http://www.musiciansfriend.com/product/Native-Instruments-KORE-1-Education-…
et aussi mon clavier Maitre Midi et ses potards,le Novation Remote 61 sl :
http://www.novationmusic.com/products/midi_control/remote_sl/#images
Amicalement,Didier.
Re: Quelle surface de controle utilisez vous?
moi j'utilise ( enfin j'essais ) ( doucement mais surrement
)
comment controleur midi l'UC33e de chez Evolution!!
trés sympa facile d'utilisation....
aprés je vous en dirais plus quand je metriserais la chose!!
comment controleur midi l'UC33e de chez Evolution!!
trés sympa facile d'utilisation....
aprés je vous en dirais plus quand je metriserais la chose!!

Papou59- MAM-Débutant

-

AnDémike- MAM-Débutant

-
J'ai l'impression qu'il s'en est vendu beaucoup car beaucoup en possede une!
moi je joue avec la novation remote zero slmkII
rien a dire c'est du top de top
en plus ya rien a configuré elle ce met toute seul dans ableton
et pour le prix le site le moin cher et neomao
environ 350€
rien a dire c'est du top de top
en plus ya rien a configuré elle ce met toute seul dans ableton
et pour le prix le site le moin cher et neomao
environ 350€

djfyts- MAM-Débutant

-
Je confirmes , la gamme Novation(je possede le 61 Sl)est Excellente!
voila je suis a la recherche d un controleur mais comme je suis debutant je voudrais savoir si il y en existais des pas trop complexe a utilisez j attend vos conseilles merci
je vien d investire dans l uc 33 suite au prochain episode je vous en dirais un peux plus + tard
je suis avec akai mpd24 et korg nano kontrol
j'avais un vieux mcr8 de roland que je viens de revendre (pour le korg nano)
et j'ai un novation nocturn à revendre car ne correspond pas vraiment à mes besoins
j'ai aussi une cm-motormix mais là on oublie pour live :)
j'avais un vieux mcr8 de roland que je viens de revendre (pour le korg nano)
et j'ai un novation nocturn à revendre car ne correspond pas vraiment à mes besoins
j'ai aussi une cm-motormix mais là on oublie pour live :)
4 controlleurs c'est un peu peu non?
j'ai une cm-motormix et je trouve dommage que ce controlleur n ait pas plus explosé, car rapport encombrement-nombre de controles on n a pas fait mieux depuis longtemps ... à part faderfox peut etre, mais là on est pas dans la meme cour .)
j'ai une cm-motormix et je trouve dommage que ce controlleur n ait pas plus explosé, car rapport encombrement-nombre de controles on n a pas fait mieux depuis longtemps ... à part faderfox peut etre, mais là on est pas dans la meme cour .)
Ben comme j'ai mon novation remote 61 sl + mon kore 1 cela fait déja pas mal!
c est clair y a de quoi faire :) après çà dépend tout des besoins, live only ou live + studio ou studio only et selon comment on utilise les softs
C'est sur, je ne fais aucuns live donc tout en studio et souvent je paramètre au crayon pour les automations.....donc il faut savoir ciblé ses utilités......
Mon futur achat, un pédalier midi pour controller Guitar Rig 4 entre autre.
Mon futur achat, un pédalier midi pour controller Guitar Rig 4 entre autre.
ah ben dis moi si jamais j'ai un pédalier midi roland (me souviens plus de la ref là tout de suite), c'est celui qui a été copié par behringer
et vu que j automatise tout mes changements de preset via midi d ableton live je l utilise plus du tout :)
et vu que j automatise tout mes changements de preset via midi d ableton live je l utilise plus du tout :)
J'ai une APC 40.
Pas vraiment indispensable en studio, mais ça marche très bien, ça soulage pas mal de la souris et surtout pas de prise de tête car entièrement plug & play.
Bon produit
Pas vraiment indispensable en studio, mais ça marche très bien, ça soulage pas mal de la souris et surtout pas de prise de tête car entièrement plug & play.
Bon produit

trask- MAM-Débutant

-
je viens d'avoir un launchpad pas mal mais avec un clavier on en fait pareil voir plus avec velocité, mais pour le live nickel tout est reglé d'avance et avec les lumieres en plus
un Uc 33e bien aussi j'aurai aimé un crantage pour les potards au milieu pour la remise a zero autrement nickel et y a de quoi faire
Doepfer pocket dial v2, alors ca c'est du mastock metal ca rend fou la qualité de l'engin, le ick c'est 16 portad cranté infini par 16 canaux midi par 4 presets
JlCooper fadermaster , l'ancetre de l'uc 33 sans les potards mais en metal ca bouje pas je pourrai le lancé contre les murs c'est incassable
un PC-160 roland, bien pratique
un telephone lg bluetooth qui me sert de souris quand je pete un plomb
un Uc 33e bien aussi j'aurai aimé un crantage pour les potards au milieu pour la remise a zero autrement nickel et y a de quoi faire
Doepfer pocket dial v2, alors ca c'est du mastock metal ca rend fou la qualité de l'engin, le ick c'est 16 portad cranté infini par 16 canaux midi par 4 presets
JlCooper fadermaster , l'ancetre de l'uc 33 sans les potards mais en metal ca bouje pas je pourrai le lancé contre les murs c'est incassable
un PC-160 roland, bien pratique
un telephone lg bluetooth qui me sert de souris quand je pete un plomb
Bonsoir à tous,
J'utilise un SPD20 (Roland) pour lancer les samples depuis ma batterie, un BCR2000 (Behringer) et un clavier OXYGEN 25 (M-AUDIO) avec la
les interfaces MIDI Micro Lite (MOTU) et MIDISPORT2x2 (M-AUDIO)... et je m'amuse bien !
J'ai d'ailleurs développé un petit logiciel permettant d'intercepter les messages midi de changement de programme en provenance du SPD20 et de charger le set Live correspondant. J'utilise ainsi un set par morceaux, et pas besoin de bouger de ma batterie entre 2 morceaux. Un simple changement de programme sur le SPD20 fait l'affaire.
J'utilise un SPD20 (Roland) pour lancer les samples depuis ma batterie, un BCR2000 (Behringer) et un clavier OXYGEN 25 (M-AUDIO) avec la
les interfaces MIDI Micro Lite (MOTU) et MIDISPORT2x2 (M-AUDIO)... et je m'amuse bien !
J'ai d'ailleurs développé un petit logiciel permettant d'intercepter les messages midi de changement de programme en provenance du SPD20 et de charger le set Live correspondant. J'utilise ainsi un set par morceaux, et pas besoin de bouger de ma batterie entre 2 morceaux. Un simple changement de programme sur le SPD20 fait l'affaire.
Ma config
Quad core 8200 - 4GO Ram
Carte don Numark DJIO
Akai APC40
Clavier Akai LPK25
Quad core 8200 - 4GO Ram
Carte don Numark DJIO
Akai APC40
Clavier Akai LPK25

John Lock- MAM-Débutant

-
voici la mienne !!! amd athlon(tm) 64x2 dual core processor 5000+ 2611mhz 2 coeurs 2go ram et uc 33e et live 7 prochainement la version live 8 et je suis a la recherche d une carte son mais la quelle serais le mieux interne ou externe ?mon budget pour la carte 150 200 euro maxi j attend vos conseilles merci !!! (je sait vous allez me dire qu il y a une rubrique pour ca ) mais si vous pouvez m aidé dans un choix cela serais coolllllllll merci

ouhla c est du rapide merci pour le lien did ben ecoute en effect cela me parait plutot tres interessent je vais y reflechire tres rapidement encore un merci de +++++
nanokey, nanopad, pas encore essayer le dernier nano....
tres satisfait pour pas cher !
tres satisfait pour pas cher !

drake02- MAM-Débutant

-
pour moi c'est KB m audio Oxygen 49 ( avec potards / faders/ et pads )
et BCR 2000 behringer .
ce dernier pose quelques problemes :
l'usb ne fonctionne pas avec ableton ( mais reason oui ???!!!) et de temps en temps il envoie des infos midi tout seul ! pas cool....
et BCR 2000 behringer .
ce dernier pose quelques problemes :
l'usb ne fonctionne pas avec ableton ( mais reason oui ???!!!) et de temps en temps il envoie des infos midi tout seul ! pas cool....

Disturb- MAM-Accro

-
Dernière édition par KRISTOF.T le Jeu 11 Mar 2010 - 8:00, édité 1 fois
Dis moi Kristof, sur ta Djm800, y a 2 entrée micro, fait elle office d'interface audio aussi?
comment ça Did ?
je pense que Kristof doit sortir de sa carte son et rentrer par la suite sur sa table de mix...
edit : et inversement si il veux enregister une source exterieure en passant par la Pioneer
je pense que Kristof doit sortir de sa carte son et rentrer par la suite sur sa table de mix...
edit : et inversement si il veux enregister une source exterieure en passant par la Pioneer

Disturb- MAM-Accro

-
Ah oki, je pensais peut être qu'il n'avait pas besoin de carte son avec cette Djm.
elle n envoie que des messages midi... elle dispose d une sortie midi ( din )... donc pas d audio... je sors de la djm 800 en midi, puis convertisseur midi/usb... et hop sur l ordi
a jouer en live.... c est une console de mix... ce n est pas un convertisseur audio/midi... les entrées micro sont analogique.. pas de midi..
la djm n envoie que des signaux midi... toutes les touches ,potards,faders, envoie un message midi via la sortie midi....
elle ne convertie pas l audio qui y entre en midi..
la djm n envoie que des signaux midi... toutes les touches ,potards,faders, envoie un message midi via la sortie midi....
elle ne convertie pas l audio qui y entre en midi..
je ne comprends pas...???
c'est une mixette de DJ , sans sorties analo genre XLR,RCA ou Jack ????

Disturb- MAM-Accro

-
c est une consolle dj et un controleur midi en meme temps., comme tout les controlleur midi... qu est ce qui vous pose un souci...
Non non pas de souci mais comme tu disais qu'elle ne sortait qu'en midi je ne comprenais pas...
Elle fait donc audio via les sorties traditionelles plus midi via le din.
C'est bien ca?
Elle fait donc audio via les sorties traditionelles plus midi via le din.
C'est bien ca?

Disturb- MAM-Accro

-
C est tout a fais ça... audio traditionnel plus midi din...
pas mal la 800
j'aime bien la ligne color
si j'ai bien compris
c'est 4 x 4 CC sur cette ligne ou la la ca en fait ca
et comme carte son pour rentrer dans la 800 c'est le ptit bijou
j'aime bien la ligne color
si j'ai bien compris
c'est 4 x 4 CC sur cette ligne ou la la ca en fait ca
et comme carte son pour rentrer dans la 800 c'est le ptit bijou
Akai LPD8 / Akai LPK25 / Korg Nanokontrol / Novation Launchpad

milooz- MAM-Débutant

-
Bonjour,
Pour moi (nouveau sur ce forum) c'est le Akaï Mpk 49 http://www.akaipro.com/mpk49 et ça le fait bien!!
Le tout en un m'a décidé: des pad, le clavier, des potards et des fader: aussi bien pour le live que pour le home studio.
Pour moi (nouveau sur ce forum) c'est le Akaï Mpk 49 http://www.akaipro.com/mpk49 et ça le fait bien!!
Le tout en un m'a décidé: des pad, le clavier, des potards et des fader: aussi bien pour le live que pour le home studio.
j'ai un axiom 49 mais franchement j'aurais la tune je prendrai direct un lemur de jazz mutant par contre d 'ici peu je compte prendre l'apc40 direct des states c est bcp moins cher qu'en europe !

funkymat- MAM-Débutant

-
Page 1 sur 2 • 1, 2