Impossible d'ouvrir mon projet ableton live (fichier endomagé)
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Impossible d'ouvrir mon projet ableton live (fichier endomagé)
Bonjour à tous, je m'apel Thomas R, je suis producteur compositeur remixeur en music electronique 
j'ai un énorme probleme, jai un projet ableton dont je travaille dessu depuis 3 semaine pour un track qui doit sortir sous un trés gros label...
Hors se matin en ouvran le projet ableton me dit "le document XXX.als est endomagé" "automation has no events"
Si quelqu'un auré la solution sa seré génial car ducoup je me retrouve gravement embété :'(
si dieu existe mon fichier remarchera !
merci d'avance
Amicalement et musicalement
Thomas R
j'ai un énorme probleme, jai un projet ableton dont je travaille dessu depuis 3 semaine pour un track qui doit sortir sous un trés gros label...
Hors se matin en ouvran le projet ableton me dit "le document XXX.als est endomagé" "automation has no events"
Si quelqu'un auré la solution sa seré génial car ducoup je me retrouve gravement embété :'(
si dieu existe mon fichier remarchera !
merci d'avance
Thomas R

Thomas-r- MAM-Débutant

-
Re: Impossible d'ouvrir mon projet ableton live (fichier endomagé)
Salut Thomas...
Je n'ai pas rencontré (encore et ouf) ce genre de pb sur live...
Une idée : désactive tes plugins vst et essayer d'ouvrir ton fichier après... Mais je ne garantis rien...
Tu me tiens au jus (idem si tu réussis)...
Je n'ai pas rencontré (encore et ouf) ce genre de pb sur live...
Une idée : désactive tes plugins vst et essayer d'ouvrir ton fichier après... Mais je ne garantis rien...
Tu me tiens au jus (idem si tu réussis)...
salut à toi .
plusieurs choses : tu bosses sur mac ou pc ? ( pour voir si il y a moyen de recuperer ton morceau )
le probleme exactement c'est quoi ? tu ne peux ouvrir le set ou tu as juste' perdu les automations ?
sinon j'ai une solution qui marchera peut etre : ouvre un projet live quelconque ( vide par exemple ), ensuite tu vas dans le navigateur de fichier et tu importes tes pistes du set endomagé une par une , puis tu sauvegardes sous un autre nom.
en revanche je ne sais pas si tes automations seront prises en compte ( c'est meme quazi sur que non ...
)
enfin , à l'avenir : un bon stockage de reserve sur disk externe !
j'espere que tu vas t'en sortir
à plus
Disturb
ps : quel label si ce n'est pas trop indiscret ...???
plusieurs choses : tu bosses sur mac ou pc ? ( pour voir si il y a moyen de recuperer ton morceau )
le probleme exactement c'est quoi ? tu ne peux ouvrir le set ou tu as juste' perdu les automations ?
sinon j'ai une solution qui marchera peut etre : ouvre un projet live quelconque ( vide par exemple ), ensuite tu vas dans le navigateur de fichier et tu importes tes pistes du set endomagé une par une , puis tu sauvegardes sous un autre nom.
en revanche je ne sais pas si tes automations seront prises en compte ( c'est meme quazi sur que non ...
enfin , à l'avenir : un bon stockage de reserve sur disk externe !
j'espere que tu vas t'en sortir
à plus
Disturb
ps : quel label si ce n'est pas trop indiscret ...???

Disturb- MAM-Accro

-
si ca m'est déja arrivé sur un set que j'avais mis sur une clé usb pourrie ! j'ai pas pu le récupérer c'est mort je pense.
la seule solution est celle de distrub.
la seule solution est celle de distrub.
je boss sur pc, et il é impossible d'ouvrir le projet !
sa me met le message d'erreur aucune piste n'aparait !!! :'(
j'ai essayé ta solution en ouvrant un projet videet en allant chercher chaque piste avec le navigateur, quand je prend la piste et que je la glisse dans le projet vide sa me me exactement le meme message d'erreur !

merci quand meme pour tous tes conseilles
Thomas R
PS : pour le label il s'agit du label d'un producteur qui vien de lancé son nouvelle album appelé...spotlight :p
sa me met le message d'erreur aucune piste n'aparait !!! :'(
j'ai essayé ta solution en ouvrant un projet videet en allant chercher chaque piste avec le navigateur, quand je prend la piste et que je la glisse dans le projet vide sa me me exactement le meme message d'erreur !
merci quand meme pour tous tes conseilles
Thomas R
PS : pour le label il s'agit du label d'un producteur qui vien de lancé son nouvelle album appelé...spotlight :p

Thomas-r- MAM-Débutant

-
ouah alors là c'est quand meme super bizarre que tu ne puisses importer tes pistes !!
essaie de faire cette manip ( import de pistes via le navigateur ) d'un un projet dont tu es sur qu'il marche .
si ça fonctionne , alors c'est mort pour le projet corrompu...
si cela ne marche pas , c'est que tu as un souci avec ta version de live ...
au fait : tu possedes une licence ?
PS : ouah putain tu ne signes pas chez n'importe qui ... y'en a qui ont de la chance ...
essaie de faire cette manip ( import de pistes via le navigateur ) d'un un projet dont tu es sur qu'il marche .
si ça fonctionne , alors c'est mort pour le projet corrompu...
si cela ne marche pas , c'est que tu as un souci avec ta version de live ...
au fait : tu possedes une licence ?
PS : ouah putain tu ne signes pas chez n'importe qui ... y'en a qui ont de la chance ...

Disturb- MAM-Accro

-
alors Thomas R tu en es où avec ton probleme?

Disturb- MAM-Accro

-
toujours le meme probleme
sa ne marche tjr pas 

Thomas-r- MAM-Débutant

-
C'est pas pour te décourager mais à mon avis ce projet est perdu...
Je te conseil pour tes autres projets d'en faire un double de chaque dans un autre dossier......
Je te conseil pour tes autres projets d'en faire un double de chaque dans un autre dossier......
Et si tu faisait une restauration système? en prenant soin de faire un point de restauration aussi sur ton système actuel.
enfin je dis ca mais j'y connais rien en restauration, a part time machine sur mac ( que je n'utilise pas )
enfin je dis ca mais j'y connais rien en restauration, a part time machine sur mac ( que je n'utilise pas )
oui mais s'il fait une restauration système , il ne restaurera que les fichiers windows et tous ses dossiers actuels resteront inchangé .
Le mieux est de telecharger 2 gratuits de récuperation de fichiers perdus .
"Recuva" et "PC Inspector File Recovery" y a des chance de les retrouver si toute fois il n'y a pas eu de restauration avant (si non , c'est foutu )
Le mieux est de telecharger 2 gratuits de récuperation de fichiers perdus .
"Recuva" et "PC Inspector File Recovery" y a des chance de les retrouver si toute fois il n'y a pas eu de restauration avant (si non , c'est foutu )

bidouille- MAM-Accro

hello! :) thomas R j espere que ton soucis a put etre régler. :)
jai pas tout a fait le meme problem, mon ableton live7 ne souvre plus, il plante en page d ouverture sur 'examen de vst "personalisé puis ca reste bloké sur ca! en sachant que ma version 7 est la suite,
ableton live 6 qui est toujour instalé sur mon macbook pro et celui- si arrive a s ouvrir sen soucis,
mai voila tout mes project-live ont étaient fait avec la version7 je ne peut les utilisé avec ma version6.
ce problem et survenu apré avoir télécharger le vst moog modular 2.5 pour mac
de plus comme je ne peut ouvrir ableton il mai donc impossible de désactivé mes plug-in
j ai éssayé de lancé mon disque d instalation ab live6 ou live7, mai l ordinateur ne veut pas le chager puis il dit que le cd est vierge..
bref je sai ca fait beaucoup pour comprendre mon problem mai cela etai utile pour que vous puisiez comprendre ce qu il ce passe
si quelqu un peut m aider ca serai vraiment cool! :))
je vous remercie d avance
jai pas tout a fait le meme problem, mon ableton live7 ne souvre plus, il plante en page d ouverture sur 'examen de vst "personalisé puis ca reste bloké sur ca! en sachant que ma version 7 est la suite,
ableton live 6 qui est toujour instalé sur mon macbook pro et celui- si arrive a s ouvrir sen soucis,
mai voila tout mes project-live ont étaient fait avec la version7 je ne peut les utilisé avec ma version6.
ce problem et survenu apré avoir télécharger le vst moog modular 2.5 pour mac
de plus comme je ne peut ouvrir ableton il mai donc impossible de désactivé mes plug-in
j ai éssayé de lancé mon disque d instalation ab live6 ou live7, mai l ordinateur ne veut pas le chager puis il dit que le cd est vierge..
bref je sai ca fait beaucoup pour comprendre mon problem mai cela etai utile pour que vous puisiez comprendre ce qu il ce passe
si quelqu un peut m aider ca serai vraiment cool! :))
je vous remercie d avance
Le moyen est de viré le vst en cause, surement le moog.
Pour cela disque du système/Bibilotheque/Audio/Plugins/Components et la tu vires le moog.components
Essaye et tiens nous au courant,
Amicalement, Didier.
Pour cela disque du système/Bibilotheque/Audio/Plugins/Components et la tu vires le moog.components
Amicalement, Didier.
Dernière édition par Didguitare le Lun 19 Oct 2009 - 0:37, édité 1 fois
je croi que c est un problem avec la licences du vst que jai télécharger,
"licences peut etre non valide"
penser vous que en d'ésinstalan live7 le cd d instale sera enfin charger par le lecteur?
et si c est le cas, cela réparera t il l erreur? faudra t il que je rentre mes code d acces a nouveau?
ou peut etre qu il me suffiré d acheter la derniere version de live (live8) pour que cela remarche?
merciiiii les mec si vous avai la solution!
+++
mon pseudo: edward henton
consulté ma page myspace si ca vous dit en tapant edward henton dans google vous devrier trouver. petit coup de pub en passant ;) lol
++ les amis
"licences peut etre non valide"
penser vous que en d'ésinstalan live7 le cd d instale sera enfin charger par le lecteur?
et si c est le cas, cela réparera t il l erreur? faudra t il que je rentre mes code d acces a nouveau?
ou peut etre qu il me suffiré d acheter la derniere version de live (live8) pour que cela remarche?
merciiiii les mec si vous avai la solution!
+++
mon pseudo: edward henton
consulté ma page myspace si ca vous dit en tapant edward henton dans google vous devrier trouver. petit coup de pub en passant ;) lol
++ les amis
merci didier c cool!
j vai voir ca, jai pas trouver en cherchan ici mai jai surement mal chercher!
merci didier en tout cas je vouss tien au jus..
;)
j vai voir ca, jai pas trouver en cherchan ici mai jai surement mal chercher!
merci didier en tout cas je vouss tien au jus..
;)
oui essaye dans un 1er temps de désinstaller live, au pire si ton dvd ableton live original ne fonctionne pas, tu pourra telecharger la version sur le site ableton et rentrer tes clef d'activations qui ont du t'être fournit par ableton live.
jai éssayé de trouver des trace du vst moog, et il n y en as plus quant je tape moog modular la seul chose qu il me trouve ce sont les lien internet pour le télécharger..
jen dédui qu il a été effacé par contre le problem persiste
en bloquant sur l ouverture de page et sur "examen de vst personalisé,
ensuite je suis obligé de forcer a quitter
car il dit (live ne repond pas)
merci encore a vous!! je vous tien au courant pour la suite
amicalement, edward
jen dédui qu il a été effacé par contre le problem persiste
en bloquant sur l ouverture de page et sur "examen de vst personalisé,
ensuite je suis obligé de forcer a quitter
car il dit (live ne repond pas)
merci encore a vous!! je vous tien au courant pour la suite
amicalement, edward
ouè oki didier! :)
je croi que c est ce qu il me reste a faire..
merciiii a toi pour ton aide ;D
ed
je croi que c est ce qu il me reste a faire..
merciiii a toi pour ton aide ;D
ed
bidouille, les 2 logiciel gratuit de restauration que tu m'as donée c'est pour retrouvé des fichiers suprimer de mon ordinateur ? parcque moi il est pas suprimer le fichier du projet ces juste qu'il ne veut plus souvrir sur ableton 
Merci a tous pour votre aide et vos conseils :)
Merci a tous pour votre aide et vos conseils :)

Thomas-r- MAM-Débutant

-
il m'est arriver a peut prés la meme chose en téléchargeant des vsti non compatible avec cubase et ca bloquais au niveau de l'analise des vsti , j'en ai viré 3 et cubase s'est ouver normalement .Je penchrais aussi sur l'idée de Didier .

bidouille- MAM-Accro

@thomas-r :
Et pourquoi n'envoies tu pas ton projet Live "corrupt" au support tech d'ableton ???
c'est ici... http://www.ableton.com/pages/support/contact_technical_support
Et pourquoi n'envoies tu pas ton projet Live "corrupt" au support tech d'ableton ???
c'est ici... http://www.ableton.com/pages/support/contact_technical_support
Didguitare a écrit:Le moyen est de viré le vst en cause, surement le moog.
Amicalement, Didier.
alor il faut bien viré le vst en cause, merci didier ;) dans mon cas c étai le moog, donc ma page d ouverture ableton bloqué sur "examen des vst personnalisé. en fait live ne trouver pas le chemin! donc bloquage, surement du au déplacement ou supréssion du moog en question..
la solution pour ce cas:
il faut d'ésinstallé ableton live7
en glisant ce dossier (live7) sur la corbeille (pour un mac) afin de le d'ésinstallé..
ensuite allé chercher le fichier "preferences.cfg"
la route a suivre est: macintosh HD/utilisateur/nom de l'utilisateur/bibliothèque/preferences/ableton/live 7.0.16 voila c est le chemin ;)
une foi dans le dossier live, ont trouve le fichier "preferences.cfg :)
effacer le!
puis réinstallé ableton live. (en fait le fichier "preferences.cfg" ne c éfface pas quant on d'ésinstal live) une foi live réinstalé ce fichier réaparer ou il ce trouver quant vous l avai suprimé. mai sens l erreur ;D ensuite live souvre enfin.
le truc c est que jai été obligé d utilisé mon code une deusieme foi, et je croi qu il est possible de l utilisé que 2 foi!
aussi de réorganisé la bibliothèque des son
bref ca remarche :)
merci M.A.M et a ce qui ce sont penché sur mon problem, et merci didier qui ma répondu dans la foulè ;) et ca c est cool
amicalement et musicalement
ed henton
@thomas R, en créen une copie de ton project live il copira l erreur sur cet copie aussi?
ca na peut etre rien a voir mai éssaye toujour :)
ps je cogite aussi sur la question! ;)
++ les amis
ca na peut etre rien a voir mai éssaye toujour :)
ps je cogite aussi sur la question! ;)
++ les amis
@thomas
et quant tu fait une recherche avec le petit toutou de windose il te trouverai peut etre le project en double! tu a peut etre fait une premiere sauvegarde que tu aurrai zapé!??
et quant tu fait une recherche avec le petit toutou de windose il te trouverai peut etre le project en double! tu a peut etre fait une premiere sauvegarde que tu aurrai zapé!??
j'ai déja éssayé tous sa , copié le projet sur un autre disk et le renomé , l'erreur reste et persiste 
je vais envoyé le projet au suppor technique de ableton voir si il peuve faire quelques chose
encore merci pour toute votre aide et conseilles
pour ceux et celle ^^ que sa intéresse voici une petite liste de mes prods, remixs et bootleg hésité pas a m'en demandé je vous envéré sa si possible...
Discographie :
Thomas R - Purple (original mix) Out on Too Clash Records
Thomas R - Polonina (original mix) Soon on Big Big Soundz Records
Thomas R - Area 51 (original mix) Soon on Follow mix records
Thomas R - No Limite (original mix) Soon...
Thomas R - Reborn (original mix) Soon on **********
Thomas R - Hyper Cosmos (original mix) Soon on ******
Remixs
Alan Pride - In Heaven (Thomas R remix) Out on Hypetraxx !!
Calvin Harris - I'am Not Alone (Thomas R remix)
Kid Cudi Vs Crookers - Day 'n' Nite (Thomas R electro remix)
Greg B - I Found Love (Thomas R remix) Soon on MEGA PROD !!
Kevin Tandarsen - Rush (Thomas R remix) Soon on dust in music
Alan Pride - Shine (Thomas R remix) Soon
Bootlegs :
Alan Pride - In Heaven (Thomas R Mash Up) Available for free !
Daft Punk - Harder Computer ( Thomas R Bootleg ) Soon
PRYDA vs ROBIN S - Show me the waves (Dj Mercer & Thomas R Bootleg) Available for free !
Tristan Garner Vs Laidback Luke - Rock With the Caribe (Thomas R Bootleg) Available for free !
Parks & Kane - 2 Hearts (Thomas R mash up) Soon on Pool E Music
je vais envoyé le projet au suppor technique de ableton voir si il peuve faire quelques chose
encore merci pour toute votre aide et conseilles
pour ceux et celle ^^ que sa intéresse voici une petite liste de mes prods, remixs et bootleg hésité pas a m'en demandé je vous envéré sa si possible...
Discographie :
Thomas R - Purple (original mix) Out on Too Clash Records
Thomas R - Polonina (original mix) Soon on Big Big Soundz Records
Thomas R - Area 51 (original mix) Soon on Follow mix records
Thomas R - No Limite (original mix) Soon...
Thomas R - Reborn (original mix) Soon on **********
Thomas R - Hyper Cosmos (original mix) Soon on ******
Remixs
Alan Pride - In Heaven (Thomas R remix) Out on Hypetraxx !!
Calvin Harris - I'am Not Alone (Thomas R remix)
Kid Cudi Vs Crookers - Day 'n' Nite (Thomas R electro remix)
Greg B - I Found Love (Thomas R remix) Soon on MEGA PROD !!
Kevin Tandarsen - Rush (Thomas R remix) Soon on dust in music
Alan Pride - Shine (Thomas R remix) Soon
Bootlegs :
Alan Pride - In Heaven (Thomas R Mash Up) Available for free !
Daft Punk - Harder Computer ( Thomas R Bootleg ) Soon
PRYDA vs ROBIN S - Show me the waves (Dj Mercer & Thomas R Bootleg) Available for free !
Tristan Garner Vs Laidback Luke - Rock With the Caribe (Thomas R Bootleg) Available for free !
Parks & Kane - 2 Hearts (Thomas R mash up) Soon on Pool E Music

Thomas-r- MAM-Débutant

-