Problème automation de tempo précis
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème automation de tempo précis
Bonjour, cela fait longtemps que j'ai un problème sur Live. J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
C'est simple, quand on édite sur la piste Master, l'enveloppe de tempo, on double clic sur la ligne rouge et la un point apparait.
Jusque la pas de problème, mais après quand je passe ma souris sur ce point crée, une petite fenêtre apparait (dans mon exemple 130.11).

Si je bouge ma souris en bas, le tempo descent et inversement....pas de soucis mais, si je veut un tempo (pas le général) automation précis, par exemple à 130 pile, ben je peut affiner avec le bouton cmd(pomme sur mac) mais j'aimerais pouvoir taper dans cette petite fenêtre 130, le problème est que quand je remonte ma souris pour atteindre la fenêtre, celle ci disparait...
Donc comment peut on faire pour avoir un changement de tempo précis?
Amicalement, Didier.
C'est simple, quand on édite sur la piste Master, l'enveloppe de tempo, on double clic sur la ligne rouge et la un point apparait.
Jusque la pas de problème, mais après quand je passe ma souris sur ce point crée, une petite fenêtre apparait (dans mon exemple 130.11).

Si je bouge ma souris en bas, le tempo descent et inversement....pas de soucis mais, si je veut un tempo (pas le général) automation précis, par exemple à 130 pile, ben je peut affiner avec le bouton cmd(pomme sur mac) mais j'aimerais pouvoir taper dans cette petite fenêtre 130, le problème est que quand je remonte ma souris pour atteindre la fenêtre, celle ci disparait...
Donc comment peut on faire pour avoir un changement de tempo précis?
Amicalement, Didier.
Dernière édition par Didguitare le Jeu 22 Oct 2009 - 0:47, édité 4 fois
Re: Problème automation de tempo précis
C'est aussi en effet ce qui manque à Live, une sorte le ligne d'évenement sur lequel on pourrait jouer, c'est à dire que chaque enveloppe (tempo, ou volume par exemple) puisse se gérer dans une sorte de liste, du type :
mesure/temps m -> tempo 120 -> volume 0
mesure/temps m+1 -> tempo 120 -> etc...
Avec en plus la possibilité de faire des courbes entre deux évenements de ce type...
Mais si tu es patient avec le touche CTRL (pour les PCistes) tu peux affiner correctement... Puis dis moi quand même si tu entends la différence entre du 130 bpm et du 130.11 bpm...
mesure/temps m -> tempo 120 -> volume 0
mesure/temps m+1 -> tempo 120 -> etc...
Avec en plus la possibilité de faire des courbes entre deux évenements de ce type...
Mais si tu es patient avec le touche CTRL (pour les PCistes) tu peux affiner correctement... Puis dis moi quand même si tu entends la différence entre du 130 bpm et du 130.11 bpm...
Oui, une liste d'evenements serait fort appréciable...
Non, je suis très carré donc j'aime les tempo hyper précis....
Je pensais juste ne pas connaitre la manipulation à faire mais apparement non...
Non, je suis très carré donc j'aime les tempo hyper précis....
Je pensais juste ne pas connaitre la manipulation à faire mais apparement non...
C'est une simple info bulle, le soucis c'est que cette info bulle n'apparait pas lorsque tu fait glisser le ligne de tempo (ou de volume) entre deux points... (je ne sais pas si je suis clair) enfin pas sur la version 7