Poser sa voix sur ableton 7
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Poser sa voix sur ableton 7
Je sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais pour moi c'est gros problème.
Actuellement j'utilise adobe audition pour pouvoir chanter sur mes instru ( extraites en wav ), car...
Sur ableton j'ai fait la configuration qu'il fallait pour avoir la source de mon microphone en ext in, et d'ailleurs il capte ma voix donc pas de soucis, mais en retour dans mon casque j'aimerai ne pas entendre en direct ma voix, ET QUI PLUS EST ne pas l'entendre en décalé, parce que en fait, outre le problème de ma voix que j'entend en retour pendant une session d'enregistrement, elle est décalé dans le rendu final, elle n'est plus dans le rythme, comme un problème de latence ou je ne sais quoi.
j'aimerai avoir de l'aide parce que ca serait tout de même plus pratique de tout faire sur un seul logiciel.
Pour information, comme je t'ai dit did, j'ai une carte son d'origine, mais cela me parait bizare que je retrouve ce problème uniquement sur ableton.
Euh aussi pour anticiper les réponses lol...j'ai bien le pilote asio4all mais d'ailleurs avec lui j'ai un problème d'installation.
Que de soucis mes amis, voilà merci beaucoup de m'éclairer
Actuellement j'utilise adobe audition pour pouvoir chanter sur mes instru ( extraites en wav ), car...
Sur ableton j'ai fait la configuration qu'il fallait pour avoir la source de mon microphone en ext in, et d'ailleurs il capte ma voix donc pas de soucis, mais en retour dans mon casque j'aimerai ne pas entendre en direct ma voix, ET QUI PLUS EST ne pas l'entendre en décalé, parce que en fait, outre le problème de ma voix que j'entend en retour pendant une session d'enregistrement, elle est décalé dans le rendu final, elle n'est plus dans le rythme, comme un problème de latence ou je ne sais quoi.
j'aimerai avoir de l'aide parce que ca serait tout de même plus pratique de tout faire sur un seul logiciel.
Pour information, comme je t'ai dit did, j'ai une carte son d'origine, mais cela me parait bizare que je retrouve ce problème uniquement sur ableton.
Euh aussi pour anticiper les réponses lol...j'ai bien le pilote asio4all mais d'ailleurs avec lui j'ai un problème d'installation.
Que de soucis mes amis, voilà merci beaucoup de m'éclairer

misspleen- MAM-Débutant

-
Re: Poser sa voix sur ableton 7
Hello, oki, pour ton problème de latence (retard) essaye de regarder dans Ableton live/preferences/audio/latence et la essaye différentes possibilités.
Comme sur mon image, si tu arrives à descendre à 256 c'est cool mais j'en doute avec une carte son d'origine... :

Pour le retour de ta voix, même si je n'ai pas tout compris, essaye avec le Monitoring (auto/in/off) :

Comme sur mon image, si tu arrives à descendre à 256 c'est cool mais j'en doute avec une carte son d'origine... :

Pour le retour de ta voix, même si je n'ai pas tout compris, essaye avec le Monitoring (auto/in/off) :

salut tu as raison, did pour la latence avec une carte son d'origine il est difficile de ne pas en avoir, j'ai aussi le même problème avec ma machine, en temps réel..., mais pour le rendu final j'ai vu que chez moi cela ne dépendais pas juste de la carte son, il y avais dans le menu édition une quantification d'enregistrement à la noire, donc tout les son enregistrés, l'étaient un temps en retard, ça peux être pratique pour le guitariste ou le bassiste, mais pour une voix t la machine j'en suis moin sûre, t'en pense quoi ?
NB: à la quantification d'enregistrement j'ai mis "none" et ça a réglé le problême du rendu final .
NB: à la quantification d'enregistrement j'ai mis "none" et ça a réglé le problême du rendu final .

Invité- Invité
Merci did! j'ai parlé trop vite, pour la latence, c'est bon maintenant, enfin je croise les doigts, un coup ça marche un coup...eeenfin bon, les mystères de l'informatique... par contre je te remercie pour le monitoring, je suis bête je le réalisais pour les vst mais j'y ai pas pensé pour la voix, breeef, c'est cool 

misspleen- MAM-Débutant

-
Il est aussi possible de corriger la latence directement dans la piste en modifiant le "track delay", non ?
pour afficher les "track delay", il suffit de cliquer sur le petit D dans la vue session (à droite et en bas de l'écran session)

Et ensuite de saisir une valeur dans la zone TrackDelay (valeur négative exprimée en ms poue "etre en avance" et positive pour retarder)

Perso, j'utilise ceci pour "ajuster" mes pistes d'instru en fonction du rythme que je veux donner au morceau (la basse avant la batterie par exemple, ou après)
Mais bon, c'est peut-être pas la meilleure des solutions...
pour afficher les "track delay", il suffit de cliquer sur le petit D dans la vue session (à droite et en bas de l'écran session)

Et ensuite de saisir une valeur dans la zone TrackDelay (valeur négative exprimée en ms poue "etre en avance" et positive pour retarder)

Perso, j'utilise ceci pour "ajuster" mes pistes d'instru en fonction du rythme que je veux donner au morceau (la basse avant la batterie par exemple, ou après)
Mais bon, c'est peut-être pas la meilleure des solutions...
Tu as surement raison Supercacou, perso, je n'ai encore jamais eu le besoin d'utiliser cette fonction de trackdelay mais cela peut être une bonne piste!
@Milhouse : oui pour des enregistrements de voix, il est préférable de mettre la quatification sur "aucunes" Edition/quantification d'enregistrement.
Perso je ne me sert de la quantification qu' en Midi!
@Milhouse : oui pour des enregistrements de voix, il est préférable de mettre la quatification sur "aucunes" Edition/quantification d'enregistrement.
Perso je ne me sert de la quantification qu' en Midi!
A propos du track délai... j'ai essayé, pour voir, sur deux pistes batteries identiques... Tu décale de +/- 3/5 ms (ou plus si tu aimes) ça fait un effet sumpa...
genre un mini delay ?
pour peux que tu rajoute une petite reverb sur celle que tu décale pour la rendre moins sèche, tu lui baisse le volume, et ça fait un delay, avec mix dry/wet, t'est un génie supercacou falait y penser à décaler expré via les pistes, chapo
pour peux que tu rajoute une petite reverb sur celle que tu décale pour la rendre moins sèche, tu lui baisse le volume, et ça fait un delay, avec mix dry/wet, t'est un génie supercacou falait y penser à décaler expré via les pistes, chapo

Invité- Invité
j'avais fait une chanson avec un beat par la même méthode il y a un ou deux ans =)
et bien, vous êtes des génies, car je suis sûr que cette méthode fait économiser de la ressource au niveau du cpu et du hdd, ce qui n'est pas négligeable sur des 2cv [comme le mien...( je sens qu'il va planter après avoir écris ça)], euh, je c plus ce que je voulais dire, ah si ..., ça fait économiser car même si tu dessèche plusieurs son, tu peux mettre la reverb sur piste retour, en pré-traitement, et y envoyer plusieurs pistes, en plus ça à le mérite de rester cohérent avec celle ci .
non sérieux fallait y penser, bravo, et surtout merci de nous dévoiler cette astuce
d'ailleurs il faut que je fasse dévoiler la roue de mon vélo
non sérieux fallait y penser, bravo, et surtout merci de nous dévoiler cette astuce
d'ailleurs il faut que je fasse dévoiler la roue de mon vélo

Invité- Invité