Mesdames messieurs bonsoir
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: FORUM DU SITE DE TUTORIELS (COURS) VIDEOS DE MAO :: LES PRÉSENTATIONS :: Les Présentations 2009
Page 1 sur 1 • Partager •
Mesdames messieurs bonsoir
Bonjour ou bonsoir, dépendra de l'heure ou vous lirez (si vous le lisez) ce message.
Je suis débutant dans live et dans le deejiing, j'ai suivi la formation de base d'éléphorm sur ableton live 7 (oui je dis de base car je trouve que l'on explore pas assez les différents paramètres des effets inclus dans live par exemple), et je vais entrer à l'école DJ network à Cannes le 2 novembre pour une session pro.
J'aime vraiment composer et remixer, si je veux être DJ, ce n'est pas simplement QUE pour passer la musique des autres, je voudrais vraiment progresser dans tout les domaines, production composition remixage etc ...
Pour ma part je trouve qu'ableton live est le séquenceur le plus ludique et le plus complet sur le plan technique. Après il manque peut être une banque de son wav un peu plus imposante comme dans reason. L'idée de la présentation sous forme de clip sur une table de mixage, c'est beau, c'est franchement intelligent, enfin c'est génial quoi.
Voila donc je me suis inscrit ici pour, je l'espère, combler quelques lacunes (qui sont encore en grand nombre).
Mon matériel :
Imac 2008 // 20" // Intel core 2 duo 2.66 // 2g RAM // ATI 256 mo
M-AUDIO Xponent + TORQ
NOVATION Xstation 25
KORG KP3
A venir :
M-AUDIO PROFIRE 610 + MIDISPORT 2x2 ???

Je suis débutant dans live et dans le deejiing, j'ai suivi la formation de base d'éléphorm sur ableton live 7 (oui je dis de base car je trouve que l'on explore pas assez les différents paramètres des effets inclus dans live par exemple), et je vais entrer à l'école DJ network à Cannes le 2 novembre pour une session pro.
J'aime vraiment composer et remixer, si je veux être DJ, ce n'est pas simplement QUE pour passer la musique des autres, je voudrais vraiment progresser dans tout les domaines, production composition remixage etc ...
Pour ma part je trouve qu'ableton live est le séquenceur le plus ludique et le plus complet sur le plan technique. Après il manque peut être une banque de son wav un peu plus imposante comme dans reason. L'idée de la présentation sous forme de clip sur une table de mixage, c'est beau, c'est franchement intelligent, enfin c'est génial quoi.
Voila donc je me suis inscrit ici pour, je l'espère, combler quelques lacunes (qui sont encore en grand nombre).
Mon matériel :
Imac 2008 // 20" // Intel core 2 duo 2.66 // 2g RAM // ATI 256 mo
M-AUDIO Xponent + TORQ
NOVATION Xstation 25
KORG KP3
A venir :
M-AUDIO PROFIRE 610 + MIDISPORT 2x2 ???

The Brainwasher- MAM-Débutant

-
Re: Mesdames messieurs bonsoir
Bonjour et bienvenue The Brainwasher, merci de ta belle présentation.
Tu verras ici on aime presque tous Ableton Live.
J'ai également acheter le dvd Ableton live 7 d'Elephorm, qui est bien pour débuter mais qui ne va pas au fond des choses, surtout pour les instruments virtuels de live!
Nous avons aussi un autre point commun, le Mac, donc bienvenue au club.
Tu va suivre une formation audio, génial, j'espère que tu nous en dira + une fois commencer....
Tu as l'akai Apc 40....oua la chance....
Aller bonne visite et au plaisir de te lire et de t'écouter,
Amicalement, Didier.
Tu verras ici on aime presque tous Ableton Live.
J'ai également acheter le dvd Ableton live 7 d'Elephorm, qui est bien pour débuter mais qui ne va pas au fond des choses, surtout pour les instruments virtuels de live!
Nous avons aussi un autre point commun, le Mac, donc bienvenue au club.
Tu va suivre une formation audio, génial, j'espère que tu nous en dira + une fois commencer....
Tu as l'akai Apc 40....oua la chance....
Aller bonne visite et au plaisir de te lire et de t'écouter,
Amicalement, Didier.
Salut bienvenue à toi !!!
N'hésite pour toutes les question que tu peux avoir, on t'aideras du mieux que l'on pourra :-)
N'hésite pour toutes les question que tu peux avoir, on t'aideras du mieux que l'on pourra :-)

Invité- Invité
Bienvenu a toi The Brainwasher et content que tu sois de la famille , ici il y a quelques dj amateurs , tu ne seras pas dépaysé , donc , bonne lecture et a bientot j'espère sur le fofo . 

bidouille- MAM-Accro

Ton pseudo me rappelle une compo de Daft Punk :)
Bienvenue à toi et au plaisir de t'écouter ;)
Bienvenue à toi et au plaisir de t'écouter ;)
Huhuhu oui c'est bien vu, I aaaaammmm Da braaaiiinwaaasheeer, ça doit être ça
, et je viens de voir un petit lien interressant dans ta signature ...
D'ailleurs, je suis en train d'essayer de "piloter" le vocoder de live 8, qui me parait pas si complet à moins que je n'ai pas trouvé la bonne config', y'a t-il un topic à son sujet ? (plus particulierement sur les reglages à effectuer pour obtenir une sonorité "daft" ?)
Autrement je suis content les gens ont l'air simpa et accueillant ici

D'ailleurs, je suis en train d'essayer de "piloter" le vocoder de live 8, qui me parait pas si complet à moins que je n'ai pas trouvé la bonne config', y'a t-il un topic à son sujet ? (plus particulierement sur les reglages à effectuer pour obtenir une sonorité "daft" ?)
Autrement je suis content les gens ont l'air simpa et accueillant ici

-
Salut à toi "le laveur de cerveaux"...
Que dire de plus ? Oui ! je l'affirme et le clame haut et fort "Les gens d'ici sont sympa et z'accueillant !"
Alors à mon tour de te souhaiter la bienvenue...
Et merci de partager ton expérience, ton savoir (passé, présent et futur), tes sons, bref TOUT !!!

Que dire de plus ? Oui ! je l'affirme et le clame haut et fort "Les gens d'ici sont sympa et z'accueillant !"
Alors à mon tour de te souhaiter la bienvenue...
Et merci de partager ton expérience, ton savoir (passé, présent et futur), tes sons, bref TOUT !!!
Beh non, faut pas traduire sinon c'est tout de suite moins classe
Je sais que ce n'est pas le bon topic, mais bon, mettons que je trouvé un rack de piste et d'effets pour poser un synth sur une voix vocodé qui produit un son qui se raproche ENORMEMENT du style daft punk. Puis-je le partager ? Pour une première contribution ce serait cool ^^. Je le peux l'upload en template live 8 et donner quelques explications !(mis à part pour les macros préfaites).
Je sais que ce n'est pas le bon topic, mais bon, mettons que je trouvé un rack de piste et d'effets pour poser un synth sur une voix vocodé qui produit un son qui se raproche ENORMEMENT du style daft punk. Puis-je le partager ? Pour une première contribution ce serait cool ^^. Je le peux l'upload en template live 8 et donner quelques explications !(mis à part pour les macros préfaites).

-
Huuum... Ou cela peut-il se ranger ???
Did connais mieux la structure de son fofo que moi (ben oui, c'est lui, l'Admin
)
A priori, c'est même super de proposer ce que tu proposes... Si tu as un espace de stockage perso (genre 4shared) alors y'a pas de pb technique pour partager ce que tu veux...
A poster dans la partie Ableton Live du fofo...
Did connais mieux la structure de son fofo que moi (ben oui, c'est lui, l'Admin
A priori, c'est même super de proposer ce que tu proposes... Si tu as un espace de stockage perso (genre 4shared) alors y'a pas de pb technique pour partager ce que tu veux...
A poster dans la partie Ableton Live du fofo...
Ou peut être est ce une bonne idée que de poster ici :
http://www.ableton-mao.com/les-presets-de-vos-logiciels-mao-f219/
Mais ou est l'Admi de ce forum?

http://www.ableton-mao.com/les-presets-de-vos-logiciels-mao-f219/
Mais ou est l'Admi de ce forum?