Modifier Octave Clavier midi sur Live
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Modifier Octave Clavier midi sur Live
Bonjour
Je souhaite modifier l'octave d'un instrument virtuel pour décaler les touches sur mon clavier.
En fait, j'ai créé un rack d'instrument dans lequel j'ai 2 synthe que je répartie sur le clavier.
A gauche un synthe virtuel (vst) et à droite un son de mon synthé (korg).
Jusque là pas de pb.
Mais je souhaite décaler d'une octave le synthe virtuel pour mieux répartir les notes sur le clavier (si on peut dire!).
A priori, pas possible au niveau du vst lui même.
Et je ne trouve pas au niveau de live.
Merci d'avance pour vos éclairages!
Cyril
Je souhaite modifier l'octave d'un instrument virtuel pour décaler les touches sur mon clavier.
En fait, j'ai créé un rack d'instrument dans lequel j'ai 2 synthe que je répartie sur le clavier.
A gauche un synthe virtuel (vst) et à droite un son de mon synthé (korg).
Jusque là pas de pb.
Mais je souhaite décaler d'une octave le synthe virtuel pour mieux répartir les notes sur le clavier (si on peut dire!).
A priori, pas possible au niveau du vst lui même.
Et je ne trouve pas au niveau de live.
Merci d'avance pour vos éclairages!
Cyril

cyrbec- MAM-Débutant

-
Re: Modifier Octave Clavier midi sur Live
Alors j'ai peut être une solution pour toi, mais ça va pas être simple à expliquer comme ça....
On va faire un clavier splitté, sur lequel tu pourras, par exemple, mettre un instrument différent par octave...
Dans ton rack, tu as 1 instrument par chaîne, normal.
Dans ton cas, tu as donc 2 chaînes...
Tu vois les chaînes ? OK.
Tu clik sur le petit rectangle "key"
Et la, dans la chaine, tu peux indiquer sur quelle partie du clavir joue ton instrument :-)

Reste plus qu'à délimiter chaque chaîne pour savoir où joue chaque instrument, et puis si par exemple, un des instrument joue sur la gauche de ton clavier, sur l'octave -1 par exemple et que tu voudrais que ça joue du C2, et bien place un plug midi "pitch" sur la chaîne concernée et règle le sur +36 et le tour est joué :-)
Alors ?
Ça marche ???
On va faire un clavier splitté, sur lequel tu pourras, par exemple, mettre un instrument différent par octave...
Dans ton rack, tu as 1 instrument par chaîne, normal.
Dans ton cas, tu as donc 2 chaînes...
Tu vois les chaînes ? OK.
Tu clik sur le petit rectangle "key"
Et la, dans la chaine, tu peux indiquer sur quelle partie du clavir joue ton instrument :-)

Reste plus qu'à délimiter chaque chaîne pour savoir où joue chaque instrument, et puis si par exemple, un des instrument joue sur la gauche de ton clavier, sur l'octave -1 par exemple et que tu voudrais que ça joue du C2, et bien place un plug midi "pitch" sur la chaîne concernée et règle le sur +36 et le tour est joué :-)
Alors ?
Ça marche ???
Re: Modifier Octave Clavier midi sur Live
Impeccable ça fonctionne!
Merci!
Merci!

cyrbec- MAM-Débutant

-