Nouvelle version de Live : Live Intro
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Divers/Autres
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouvelle version de Live : Live Intro

Ableton Live Intro vous donne l'essentiel de Ableton Live à un prix avantageux. Que vous soyez un nouveau venu de talent ou un professionnel chevronné, Live Intro a obtenu ce dont vous avez besoin pour écrire des chansons, l'enregistrement, le remixage, DJing et jouer votre musique en live sur scène.
Si vous débutez, workflow fluide de Live, en temps réel la manipulation audio est impressionnante, 7 GB ensemble de contenu audio dans le monde de la production musicale et du DJing numérique.
Pour les DJs confirmés et aux producteurs, Intro fournit des sons de qualité studio. Une toute nouvelle façon d'écrire et de jouer pour moins que le prix d'un plug-in.
Commencez à faire de la musique: Gagnez du temps avec des outils de composition intuitive, beats, samples, des instruments et des leçons interactives.
Améliorer la configuration de votre studio: Injecter votre séquenceur avec Ableton Live alimentation via ReWire. AU et VST, et jusqu'à 32-bit/192-kHz qualité.
Ecouter en live sur scène: Effectuez, improviser et remix live: Intro joue comme un instrument et c'est tout à fait stable.
DJs, faire preuve de créativité: Entrez dans le monde du DJing numérique ou power-up de votre jeu actuel DJ avec remixage en direct, les effets et l'enregistrement.
Key features
Multitrack recording up to 32-bit/192 kHz
Powerful and creative MIDI sequencing of software and hardware instruments
Advanced warping and real-time time-stretching
Nondestructive editing with unlimited undo
Supports AIFF, WAV, MP3, Ogg Vorbis and FLAC files
Full ReWire support; runs as Slave or Master
Top-grade content package with loops and beats from premium sound designers
500 built-in Instrument Racks and Drum Racks plus Simpler (a sampler) and Impulse (a virtual drum machine)
200 built-in audio and MIDI effects
New groove engine; apply and extract grooves in real time
VST and AU support; automatic plug-in delay compensation
Simple MIDI mapping plus instant mapping for selected hardware
Single-screen user interface for simple, creativity-focused operation
Multicore and multiprocessor support
A Voir ici :
http://www.ableton.com/live-intro
Re: Nouvelle version de Live : Live Intro

Créez et composez :
Ableton Live Intro un espace unique, non-linéaires avec une approche de songwriting et beatmaking.Permet d'enregistrer différentes versions d'un riff et choisir le meilleur plus tard, essayer de nouvelles idées, d'expérimentation et d'improviser: workflow fluide Intro ne risque pas de prendre le chemin de votre créativité.

La liberté sur scène :
Lorsque vous effectuez votre musique, Intro est stable et fiable. Plus important encore, vous êtes libres d'improviser, de répondre à la foule et d'autres musiciens, re-travail de vos chansons, d'accélérer, de ralentir et de remixer en direct en temps réel: Intro joue juste comme un instrument "réel". Aller au delà de la lecture simple.

Améliorer vos ensembles de DJ :
Pour les DJs, Intro fait deux choses essentielles: premièrement, il rend la vie plus facile et permet une flexibilité supplémentaire. Intro fonctionnalités BPM basée sur la déformation audio, tempo automatique et il est facile d'intégrer votre bibliothèque musicale. Deuxièmement, Intro vous permet d'aller bien au-delà du "tunes spinning" effets créatifs, échantillonnage intégrés et des outils de remixage en direct permettent d'intervenir sur les titres de votre liste de jeu et les faire vous-même.

Parfait mélange :
Enregistrez votre set de DJ en direct et l'ouvrir plus tard comme une session de plusieurs piste pour le réglage fin, le montage détaillée et euh ... corriger les erreurs que vous faites. Intro vous permet de capter l'ambiance de vos performances et régler les détails.
et avec vos propres mots, quels sont vos impressions SVP ?
parce que j'étais tenté par Live Suite 8, mais le tarif me laisse songeur....
alors je me dis que Live Intro pour un début.....
concrètement, au niveau fonctionnalités il "perd" beaucoup ?
merci
parce que j'étais tenté par Live Suite 8, mais le tarif me laisse songeur....
alors je me dis que Live Intro pour un début.....
concrètement, au niveau fonctionnalités il "perd" beaucoup ?
merci

Zack- MAM-Addict

-
et euh... sera t il upgradable vers Live Suite 8 par la suite ?
merci
merci

Zack- MAM-Addict

-
oui il l'est ....

Zack- MAM-Addict

-
Voici un lien vers le comparatif Intro Live/Live 8 Comparatif Live Intro/Live 8
Les différences essentielles sont le nombre de pistes, le nombre d'entrée, le nombres de plug'in VST utilisables... Donc le choix est fonction de l'utilisation que tu vas faire de Live : si tu dois passer 6 VSTi par exemple sur un projet, la version 8 est à choisir... Si tu te limites à 3 ou 4 VSTi et seulements quelques effets Live, alors tu peux opter pour une version Intro.
Perso, je trouve que les limitations des versions LE ou Intro, sont sévères (pas tant sur le nombre de pistes, mais surtout sur le nombre d'effets et de VSTi/VST utilisables simultanement)...
En espèrant avoir répondu à ton intérogation...
Abletonement...
Les différences essentielles sont le nombre de pistes, le nombre d'entrée, le nombres de plug'in VST utilisables... Donc le choix est fonction de l'utilisation que tu vas faire de Live : si tu dois passer 6 VSTi par exemple sur un projet, la version 8 est à choisir... Si tu te limites à 3 ou 4 VSTi et seulements quelques effets Live, alors tu peux opter pour une version Intro.
Perso, je trouve que les limitations des versions LE ou Intro, sont sévères (pas tant sur le nombre de pistes, mais surtout sur le nombre d'effets et de VSTi/VST utilisables simultanement)...
En espèrant avoir répondu à ton intérogation...
Abletonement...
et moi si je vous dis que je flip au max de m'y remettre j'ai pas confiance en moi! Abléton le cliquer glisser (ça va) le mix (hum)et tout ça ça me faut la trouille maintenant!
c'est pire que de passer son bac mais je vais super bien en ce moment (vous me filez la pêche) alors quand le technico viendra je deviendrai
soeur bonne mère à écouter les bonnes paroles !
je le veus tellement! comme j'ai claqué tous mon fric je peus pas acheter le mac je ferais avec window !
(j'suis pas HS hein?)
c'est pire que de passer son bac mais je vais super bien en ce moment (vous me filez la pêche) alors quand le technico viendra je deviendrai
soeur bonne mère à écouter les bonnes paroles !
je le veus tellement! comme j'ai claqué tous mon fric je peus pas acheter le mac je ferais avec window !
(j'suis pas HS hein?)
et merci aussi pour ta rapidité !!!
le comparatif je l'avais vu, mais ce sont de vos expériences dont j'avais besoin.
bossant sous Logic, Live (soit disant plus intuitif) sera juste un complément pour une utilisisation lors de remix, pour mes sets DJ et pour finaliser mes CD (pitch, lignes de kick ajoutée aux mix et 2 ou 3 effets à ajouter...);
pour le moment je pense donc partir sur cette version très allégée histoire de me familiariser avec l'environnement et ensuite voir pour upgrader.
encore merci
le comparatif je l'avais vu, mais ce sont de vos expériences dont j'avais besoin.
bossant sous Logic, Live (soit disant plus intuitif) sera juste un complément pour une utilisisation lors de remix, pour mes sets DJ et pour finaliser mes CD (pitch, lignes de kick ajoutée aux mix et 2 ou 3 effets à ajouter...);
pour le moment je pense donc partir sur cette version très allégée histoire de me familiariser avec l'environnement et ensuite voir pour upgrader.
encore merci

Zack- MAM-Addict

-
@bonnemère:
Si ! Tu es HS... Mais c'est pas trop grave, le tout c'est de le dire ! lol
Vivement ton install, je ne serais pas si loin, je serais déjà venu depuis lurette... Avec mes petites connaissances en informatique et en MAO...
PS: Sinon, tu peux aussi t'ouvrir un topic dans flood ou tchatche, sur l'évolution de ton install... Surtout qu'il faut te manier pour pouvoir conourir ce mois ci...
@Zack:
De rien mon ami, la réactivité, c'est aussi un atout de ce forum...
En effet, Fais toi la main sur la version Light (profite éventuellement des offres du moment sur Ableton) et après, si tu atteins les limites du soft, alors tu pourras toujours faire un unpgrade...
Pour le côté intuitif, c'est un des atouts de Live... Comme d'avoir tout sous les yeux, a porté de clic, d'avoir des infos (aide) en permence (super utile pour démarer), d'avoir un manuel in french, des tutos (fournis n'avec), etc...
Donc je pense que tu ne seras pas déçu...
Si ! Tu es HS... Mais c'est pas trop grave, le tout c'est de le dire ! lol
Vivement ton install, je ne serais pas si loin, je serais déjà venu depuis lurette... Avec mes petites connaissances en informatique et en MAO...
PS: Sinon, tu peux aussi t'ouvrir un topic dans flood ou tchatche, sur l'évolution de ton install... Surtout qu'il faut te manier pour pouvoir conourir ce mois ci...
@Zack:
De rien mon ami, la réactivité, c'est aussi un atout de ce forum...
En effet, Fais toi la main sur la version Light (profite éventuellement des offres du moment sur Ableton) et après, si tu atteins les limites du soft, alors tu pourras toujours faire un unpgrade...
Pour le côté intuitif, c'est un des atouts de Live... Comme d'avoir tout sous les yeux, a porté de clic, d'avoir des infos (aide) en permence (super utile pour démarer), d'avoir un manuel in french, des tutos (fournis n'avec), etc...
Donc je pense que tu ne seras pas déçu...
autre petite question...
le mode warp.... n'existe pas sur cette version ?
le mode warp.... n'existe pas sur cette version ?

Zack- MAM-Addict

-
je demande ça car c'est pour faire des remix que je partirai sur Live Intro.....
donc time stretcher la voix, l'instru, y ajouter différentes pistes de kick ou de lead....
donc time stretcher la voix, l'instru, y ajouter différentes pistes de kick ou de lead....

Zack- MAM-Addict

-
Zack, en guise réponse voici un extrait du manuel de Live Intro :
---------
La commande la plus significative ici est le boutonWarp, qui active ou désactive le traitement
Warp du clip. La section Warp des Préférences de Live déterminera les réglages de Warp
par défaut pour les nouveaux clips, mais ceux-ci peuvent toujours être supplantés ici, clip
par clip.
Lorsque le bouton Warp est désactivé, Live joue l’échantillon à son tempo original, quel
que soit le tempo Live Set courant. Ceci est utile pour les échantillons sans rythme interne :
coups de percussion, sons d’atmosphère, effets sonores, mots parlés, etc. Activez le bouton
Warp pour jouer des échantillons possédant un rythme interne (boucles échantillonnées,
enregistrements musicaux, morceaux entiers, etc.) en synchronisation avec le tempo du
morceau actuel.
Pour aiguiller les hypothèses de Live à propos des nouveaux échantillons, utilisez l’onglet
Enregist./Warp/Déclench. des Préférences de Live. Si la préférence Auto-Warp Echantillons
longs est sur On, Live considère que les échantillons longs contiennent de la musique qui
doit être jouée en synchro avec le tempo du Live Set. Si vous préférez que, par défaut, Live
joue les échantillons longs tels qu’ils sont, désactivez cette préférence.
9.2.1 Maître/esclave du tempo
Tous les clips traités par Warp en écran Arrangement ont une autre option...
----------
Donc le mode Warp est présent... Mais pas le mode "complex" (uniquement présent en version 8 )
---------
La commande la plus significative ici est le boutonWarp, qui active ou désactive le traitement
Warp du clip. La section Warp des Préférences de Live déterminera les réglages de Warp
par défaut pour les nouveaux clips, mais ceux-ci peuvent toujours être supplantés ici, clip
par clip.
Lorsque le bouton Warp est désactivé, Live joue l’échantillon à son tempo original, quel
que soit le tempo Live Set courant. Ceci est utile pour les échantillons sans rythme interne :
coups de percussion, sons d’atmosphère, effets sonores, mots parlés, etc. Activez le bouton
Warp pour jouer des échantillons possédant un rythme interne (boucles échantillonnées,
enregistrements musicaux, morceaux entiers, etc.) en synchronisation avec le tempo du
morceau actuel.
Pour aiguiller les hypothèses de Live à propos des nouveaux échantillons, utilisez l’onglet
Enregist./Warp/Déclench. des Préférences de Live. Si la préférence Auto-Warp Echantillons
longs est sur On, Live considère que les échantillons longs contiennent de la musique qui
doit être jouée en synchro avec le tempo du Live Set. Si vous préférez que, par défaut, Live
joue les échantillons longs tels qu’ils sont, désactivez cette préférence.
9.2.1 Maître/esclave du tempo
Tous les clips traités par Warp en écran Arrangement ont une autre option...
----------
Donc le mode Warp est présent... Mais pas le mode "complex" (uniquement présent en version 8 )
ah oui c'est le complexe.... désolé...
merci
merci

Zack- MAM-Addict

-
hop, dans la config !!
se remettre a bidouiller un séquenceur quand on a l'habitude d'un autre.... il me parait Hyper galère ce Live.....
se remettre a bidouiller un séquenceur quand on a l'habitude d'un autre.... il me parait Hyper galère ce Live.....

Zack- MAM-Addict

-
Ableton Live Intro propose l'essentiel d'Ableton Live à un prix imbattable. S'adressant aussi bien aux débutants talentueux qu'aux professionnels confirmés, Live Intro vous propose tout ce qu'il faut pour écrire des chansons, créer des beats, enregistrer, mixer, remixer en exerçant vos talents de DJ, sans oublier vos concerts "live".
Les points forts
* Qualité d'enregistrement 32-bit/192 kHz
* Timestretch temps réel
* "Groove Engine"
* Interface utilisateur mono-fenêtre, très lisible
* Support VST et AU
* Rewire maître et esclave
* Vaste contenu audio de 7 Go
Ableton Live Intro fournit une interface intuitive et des fonctions professionnelles pour l’enregistrement, la composition, le remix et le DJing :
* Logiciel de séquence audio et MIDI puissant et créatif
* Enregistrement de qualité studio jusqu’à 32 bit/ 192 kHz
* Edition non-destructrice et niveau d'annulation illimité
* Support de Rewire maître et escalve
* Plus de 200 presets d'effets audio et MIDI créatifs incluant délais, filtres, distorsions, compresseurs de studio et égaliseurs
* Nouveau moteur de groove pour appliquer et extraire les grooves en temps réel
* 500 racks d'instruments et de batterie, plus Simpler (échantillonneur) et Impulse (boîte à rythme virtuelle)
* Support des effets et instruments VST et AU avec compensation automatique de la latence*
* Compression temporelle et warping temps réel des fichiers AIFF, Wav, Ogg Vorbis, FLAC et MP3 pour le DJing et le remix
* Contrôle des paramètres à partir de n’importe quel contrôleur MIDI via assignation instantanée ou à partir d’une liste de contrôleurs
* Interface unique pour une utilisation simple, intuitive et centrée sur la créations
* Support multicoeur et multiprocesseu
Les points forts
* Qualité d'enregistrement 32-bit/192 kHz
* Timestretch temps réel
* "Groove Engine"
* Interface utilisateur mono-fenêtre, très lisible
* Support VST et AU
* Rewire maître et esclave
* Vaste contenu audio de 7 Go
Ableton Live Intro fournit une interface intuitive et des fonctions professionnelles pour l’enregistrement, la composition, le remix et le DJing :
* Logiciel de séquence audio et MIDI puissant et créatif
* Enregistrement de qualité studio jusqu’à 32 bit/ 192 kHz
* Edition non-destructrice et niveau d'annulation illimité
* Support de Rewire maître et escalve
* Plus de 200 presets d'effets audio et MIDI créatifs incluant délais, filtres, distorsions, compresseurs de studio et égaliseurs
* Nouveau moteur de groove pour appliquer et extraire les grooves en temps réel
* 500 racks d'instruments et de batterie, plus Simpler (échantillonneur) et Impulse (boîte à rythme virtuelle)
* Support des effets et instruments VST et AU avec compensation automatique de la latence*
* Compression temporelle et warping temps réel des fichiers AIFF, Wav, Ogg Vorbis, FLAC et MP3 pour le DJing et le remix
* Contrôle des paramètres à partir de n’importe quel contrôleur MIDI via assignation instantanée ou à partir d’une liste de contrôleurs
* Interface unique pour une utilisation simple, intuitive et centrée sur la créations
* Support multicoeur et multiprocesseu