FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Mise à jour Ableton Live 8.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour Ableton Live 8.1

Message par Didguitare le Mar 24 Nov 2009 - 13:41

Salut les gens,

Nous venons de publier la dernière version de Live 8, Live 8.1.

L'objectif principal de cette version 8.1 est la version pour le "Max de Live" du produit.

http://www.ableton.com

En outre, Live 8.1 contient un tas de corrections de bugs par rapport à Live 8.0.9. (Un journal des modifications correspondantes suivra bientôt).

S'il vous plaît SEULEMENT mise à jour de Live 8.1 Si vous possédez un plein Live 8 ou une licence privée, comme 8.1 ne supporte pas encore Lite et licences Intro.
Live Lite et Live support intro sera inclus dans une version bugfix plus tard.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15404

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour Ableton Live 8.1

Message par Didguitare le Mer 25 Nov 2009 - 20:00

Mince alors, bizarement moi depuis la mise à jour, je ne sais pas pourquoi, mes pistes midi se décalent automatiquement...j'y comprend plus rien...j'ai tout vérifié mais non....je vais re essayé demain!

Moi aussi j'ai viré la version 8.0.9! Crying or Very sad

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Disturb le Jeu 26 Nov 2009 - 11:18

d'où l'importance de garder une version "stable" en reserve !

merci pour les infos , du coup je vais surement rester en 8.0.9 pour le moment.

j'espere que vous allez pouvoir resoudre vos soucis...

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1181

Message par Didguitare le Jeu 26 Nov 2009 - 17:17

J'ai pas eu le temps de vérif mon probleme, je regarderais demain.
Le gros changement de la 8.1 c'est pour pouvoir utiliser Max for Live essentiellement.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Didguitare le Ven 27 Nov 2009 - 18:44

AU Secours....j'ai donc installé la version 8.1 avant hier.....
je continu un projet important aujourd'hui, je sauvegrade, puisexport en wav...j'écoutes et la...un trou (du silence) de 1m environ au milieu de ma track...

Bon je vérifie tout....vraiment tout....tout es oki!
Bref aprés une heure d'essaye....toujours le même probleme.

Et puis je me connecte au site ableton avec mon users et la o grande stupeur...je m'aperçoit que ma version n'est plus licencié!!
Le pire est à venir....j'ai bien retrouvé leur mail (imortant) lors de mon achat de la version 7 basic (avec le serial) mais je n'ai plus le mail de mon update il y a quelques moi en version 8 suite....
Je suis désesperé surtout que j'ai absoluement besoin de live mardi!!sinon je perd une session d'enregistrement et donc pas mal de sous!!

J'ai de suite envoyé un mail à ableton......vraiment j'allucine la!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Didguitare le Ven 27 Nov 2009 - 19:04

Bon j'ai retrouvé mon mail avec le serial, tout est rentré dans l'ordre....ça m'a lessivé ce truc! :no:

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Didguitare le Ven 27 Nov 2009 - 19:08

Je tiens tout de même à dire que Ableton m'a répondu 15 mn après mon mail en me renvoyant mon serial....Cela prouve leur sérieux et réactivité! Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Disturb le Sam 28 Nov 2009 - 10:41

carrement ! moi aussi j'ai eu souvent recours à eux par mail et je dois avouer que leur " SAV " est ecxellent...

bravo Ableton !

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1181

Message par Didguitare le Dim 29 Nov 2009 - 13:23

Pour l'instant je n'ai pas eu de crash...mais je sens cette version 8.1 pas au point....

Queouaa 1 lien af.....Bouuu le vilain Laughing

Didguitare
Administrateur
Administrateur

pas moyen d'enregistrer plus de 45 min

Message par Audioflex le Mar 1 Déc 2009 - 11:42

Pas de probleme pour la MAJ du live suite 8.1, sauf que c'est la premiere fois depuis 8.0 qu'il m'a demandé de modifié la librairie.

j'ouvre un set, ca rame un peu plus que le 8.0.9
j'enregistre 8 tracks mixé d'environ 1h10 et au bout de la 45 min il plante
j'ai recommencé 4 fois et pas moyen
de plus je recupere le set et paf voila un ptit texte avec une belle croix rouge pour la mauvaise nouvelle

j'ouvre donc live le landemain et la il me dit de valider l'autorisation ok pas de probleme je réenregistre et a 45 min crash encore

Abusé biensur j'ai crashé la 8.0.9 avant l'enregistrement

vivement 8.1.1 sans bug

Audioflex
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 303

http://soundcloud.com/tekaudioprod

Message par Audioflex le Mar 1 Déc 2009 - 17:21

apparament j'ai trouvé la solution
apres traitement j'evite le mode resampling sur la piste record apparament ca serai la cause du probleme que j'avais jamais eu avant
je sors le master sur la console pour l'ecoute rebouclé sur l'entrée audio ext in de live je clique sur record
et la apres 45 min ca continue
ca change la vie
a savoir que je fais jamais d'export sauf par piste

Audioflex
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Message par Didguitare le Mer 30 Déc 2009 - 15:24

Toute nouvelle mise à jour en 8.1.1 avec d'innombrables corrections :

Corrections de bogues:

Une très courte note MIDI au début d'un clip ne serait pas audible. [6130]

Enregistrement via 'rééchantillonnage' ne compenserait pas correctement latence. [6124]

Sous certaines conditions, il serait possible d'obtenir 2 morceaux Arrangeur mis en évidence. [6144]

Utilisation du tableau de bord comme surface de contrôle et en outre pour des mappings de manuel ne fonctionne pas toujours correctement.

Lors de l'installation en direct sur les Packs qui ont des dépendances à d'autres contenus, Live montrerait le message correspondant à deux reprises. [6153]

Utilisation d'un fichier Rex pouvait causer le crash Live. [6157]

la fonction 'lock surface de contrôle »ne fonctionnerait pas correctement dans les scripts de l'utilisateur distant. [6064]

Un live set particulier ne peut être chargé et conduirait à un «message d'erreur ID de produit non valide». [6165]

Dans l'arrangeur, Punch In / Out retarderait notes du «coup de poing dans le temps» en battements. [6167]

Utilisation de la pulpe de l'Akai MPD18 ne fonctionnerait pas correctement.

Ayant un live set avec notamment les racks de batterie pourrait augmenter l'utilisation du processeur du thread principal, ce qui entraînerait des mises à jour très lente graphique. [6181]

Installation d'une nouvelle bibliothèque à partir d'une deuxième instance de fonctionnement de Live pouvait causer le crash Live. [6171]

Certaines opérations comme crop échantillon / marche arrière / de remplacement serait enlever l'enveloppe de tempo. [6179]

Utilisation de Launchpad Novation, lors du basculement entre Automap Live et de contrôle ne fonctionne pas correctement.

Sous certaines conditions, de modifier ou d'automatisation des paramètres ne fonctionnerait pas correctement. [6188]

Lecture d'un audio 32 bits fichier immédiatement après un fichier 16 bits audio peut provoquer un déclic dans l'audio. [6152]

Déplacement de la dernière piste d'un groupe de suivi sur une piste groupe fermé dans l'arrangeur pouvait causer le crash Live. [6193]

Dans le dispositif Auto Pan, la forme de commutation à des facteurs aléatoires ne montrerait pas la 'molette de largeur ». [6192]

Chargement d'un dispositif de Max tombait en panne si Pluggo est déjà actif.

Il ne serait pas possible de créer un nouveau projet dans l'Explorateur de fichiers si la racine est à 'Workspace'.

Réglage fin de boutons de macro ne fonctionne pas par l'intermédiaire de touches de modification. [6180]

A partir des clips via le Launchpad, tout en changeant les paramètres via la souris pouvait causer le crash Live. [6143]

Déplaçant la souris sur un certain Sampler preset pouvait causer le crash Live. [6207]

Chargement d'un Live set ne contenant pas encore autorisé add-ons pouvait causer le crash Live. [6203]

Sous certaines conditions, se fanent création serait de ne pas fonctionner correctement. [6195]

Ableton un préréglage d'un plug-in tiers ne changerait pas le On / Off gamme de cartographie. [5652]

Réception d'un indice de paramètre non valide à partir de Max pouvait causer le crash Live.

Inverser une gamme de mappage de macro ne fonctionnerait pas correctement. [6238]

Sous certaines conditions, l'extraction d'un groove existant à partir d'un clip allaient planter Live. [6235]

Comportant un dispositif de Max envoi blob de nombreux changements lors de la sauvegarde pouvait causer le crash Live.

Un fichier de base de données malformées interromprait interactions de l'utilisateur, comme renommer des fichiers, l'enregistrement presets, enregistrement, etc [6230]

Avoir un particulier Live set chargé et la recherche de fichiers médias pourraient crash Live. [6241]

Sur Mac OS X, sous certaines conditions, faire vivre la fenêtre de premier plan pourrait conduire à un crash.

Le menu contextuel d'un clip gelés aurait permis audio commandes se fane. [6253]

Dans l'arrangeur, la modification des propriétés mélangeur comme le volume, pan, etc n'affichait pas la valeur modifiée dans la barre d'état. [3238]

Avoir une sélection multiple de la piste Arrangeur et l'utilisation de la commande 'Show Automation' détruirait la sélection. [6243]

Le choix d'un répertoire VST coutume dans les préférences ne garderait pas ce nouveau répertoire jusqu'à ce que le prochain démarrage de vivre si les rescan accomplir conduit à un plantage. [6190]

Sur Mac OS X, la duplication d'une piste avec Fab Filtre Twin 1 +2 pouvait causer le crash Live. [6063]

L'affichage Looper utiliserait la mauvaise couleur de 'jouer' mode. [6234]

Holding MAJ + Barre d'espace rendrait le scintillement des transports jouent bouton. [6227]

La zone de cliquer sur un clip Arrangeur serait trop petite de quelques pixels. [6261]

Notamment Live Sets, surtout avec un grand nombre de données temporaire, n'a pas pu être chargé. [6263]

Coller CLIPS 3 étirement et de Fade Arrangeur pouvait causer le crash Live [6289]

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par BUD le Mer 6 Jan 2010 - 11:06

Yesss 8.1 fonctionne nickel chez moi mais j ai du virer mon ancienne version et de plus la version 8.1 permet d utiliser le launchpad !

BUD
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 18

Message par Audioflex le Mer 6 Jan 2010 - 11:18

ok 8.1.1 marche, il crash qd meme pour les remplacements a chaud
mais correct et ne mets plus identifiant non valable avec le launchpad
attention je crois que depuis le 8.1 ce ne sera plus possible d'ouvrir un set sur une version anterieur

Audioflex
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Message par Didguitare le Mer 6 Jan 2010 - 14:52

Moi depuis l'upgrade j'ai un souci qui est apparu!
mon simple clic gauche de ma souris ne fonctionne plus sur live...je suis obligé d'ouvrir les preferences systeme et la ça marche.....quelqu'un aurait il se problème?

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par tonylabatte le Sam 16 Jan 2010 - 0:14

Bonjour
Je suis encore sous 8.1, mac os 10.5.8
j'ai aussi acheté max4live
tout fonctionnait bien, avec monome et apc40, nickel
et un beau matin, impossible d'ouvrir certain set qui utilisent max4live, le reste fonctionne très bien, mais dès que j'ouvre un projet avec un plug max, crash !!!
Le pire c'est que ça ne me le fait pas sur tout mes projets, certains fonctionnent , d'autres crash direct à l'ouverture
je vais essayer le 8.1.1, j'espère qu'il réglera le problème

tonylabatte
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Message par tonylabatte le Sam 16 Jan 2010 - 11:39

Je viens d'installer la version 8.1.1, j'ai toujours les mêmes soucis, tout fonctionne bien, dès que je bosse avec max, 1 fois sur 2, crash, et je peux toujours pas ouvrir un projet sur lequel j'ai pourtant travailler la semaine dernière.
Bravo Ableton, c'est la première fois que j'achète un logiciel, peut-être la dernière.
Quel avantage de payer pour avoir des bugs, les crack qu'on trouvent sur le net sont identiques, alors pourquoi payer ???
J'ai acheté live dans le but de monter sur scène avec mon mac, mais c pas demain la veille avec une stabilité aussi peu fiable !!!!

tonylabatte
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Message par Didguitare le Sam 16 Jan 2010 - 12:14

Je te conseil d'envoyé ton rapport d'erreur au support Ableton.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par djmasternick le Ven 12 Mar 2010 - 19:11

bonjours à tous :)
j'hésite à upgrader mon 8.0 suite d'origine j'ai pas encore fait de MAJ je vois qu'il y a plein de blems moi j'utilise max for live
y'a t'il des problèmes sur la version standard du CD ?

j'ai une autre question j'ai mes session sur live 7 j'peux les ouvrir avec le 8 ? même avec le 8.1.1 ?

Quelqun c'est comment on fait ou avoir une licences additionnel pour pouvoir faire tourné 2 pc en même tps ? (du moin combien sa coute _ sans acheter un live complet juste une licences)

djmasternick
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 3

Message par vatikan le Mar 16 Mar 2010 - 0:48

Salut tout le monde je voulais savoir comment ca se passe quand on achete ableton sur leur site ou dans le commerce ils nous filent une clé pour faire toutes les mise à jours ???

merci :que me conseillez vous acheter sur le site dans le commerce ou une version cracké tient-elle la route ?

vatikan
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 5

Message par Didguitare le Mar 16 Mar 2010 - 1:09

Hello, oui faut acheter sur le site et ils t'envoie tes clef d'activation à faire en ligne.
Ne prend pas une version cracké car c'est hors la loi mais surtout ça ne fonctionne pas bien du tout!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par djmasternick le Mar 16 Mar 2010 - 12:23

Yes tkt merci j'ai acheter live suite 8 pour être tranquille car avoir des version instable du au crack tout ça sa ma gonflé mais j'avoue que le fait de voir des problèmes de bug c'est assez embattant ... pour l'instant j'arrive a travailler avec la version de base sans mettre de mise a jour le logiciel fait un peu des sienne mais sa tourne quel son les bug corrigé si je passe sur la 8.1.1 enfin surtout quel sont les bug présent ?? c'est surtout sa ma question!

djmasternick
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par vatikan le Mar 16 Mar 2010 - 15:58

je voulais savoir egalement s'il etait possible d'installer ableton sur plusieur pc est ce qu'il ne demande pas une nouvelle cle

vatikan
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Mar 16 Mar 2010 - 17:26

Je crois (sans être sur à 100%) que tu as le droit à 2 installations differentes, donc sur 2 pc different.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par djmasternick le Mar 16 Mar 2010 - 17:34

tu peux installer sur 2 mais tu peux les utiliser en mm tps 100% j'ai appelé. pour 2 en mm tps faut acheter un licences en +

djmasternick
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Mar 16 Mar 2010 - 17:37

oki.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Audioflex le Mar 16 Mar 2010 - 18:25

pour les licenses tu peux en installé 10 si tu veux
mais pour etre en regle comme ils disent et que tu veux utilisé les 10 en meme temps il faut acheter en plus des licenses
ableton dis 2 pour un simple utilisteur ordi maison et l'autre pour l'exterieur et pas en meme c'est a dire la connexion internet dois etre coupoé sur au moins 1 ordi

sur la boite d'ableton tu as un seul numero par boite avec 1 code d'activation prope au numero de boite qu'il t'envoie et que tu valide par internet avec un seul compte ableton
donc tu peux acheter ableton a 10 si tu veux et activer internet une seule fois par machine pour valider l'activation et les upgrades et pas en meme temps surtout

en gros les piratages c'est vraiment pas bon et ca BUG

et si t'as pas de sous

tu peux essayer la version d'essai avec un renouvelement d'adresse internet, comptes style hotmail tous les 15 jours pour qu'ils t'activent le droit d'enregistrer et renouvelable jusqu'a temps que t'economise
mais bon l'a c'est une autre histoire

Et surtout pas de version craqué y a vraiment d'autres moyens pour ce logiciel de l'utiliser ou tu sera vraiment un beigner

et si tu veux l'acheter meme si c'est plus cher prend le en boite

Audioflex
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Message par vatikan le Jeu 18 Mar 2010 - 0:36

je me suis renseigner pour l'acheter et j'ai vu des version suite qu'est ce que ca aporte vraiment en plus ?

vatikan
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par dirlo191 le Mar 13 Avr 2010 - 20:34

pouriez vous me dire comment contacter le service apres vente d'ableton par mail svp car je n'arrive meme plus a ouvrir cet version 8.1.1 d'ableton windows me dit qu'il y a un probleme mais je ne sais pas si c'est mon ordi ou ableton merci d'avance

dirlo191
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 161

Message par KRISTOF.T le Mar 13 Avr 2010 - 21:05

moi je suis toujours a la version 8.1... dans ma façon de travailler je n ai pour encore remarqué aucun bug genant.... du coup comme ça roule parfaitement comme ça... je n ose pas passer a la mise a jour 8.1.1... j ai peut etre tord... mais chez moi la version 8.1 est nikel....

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5138

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par dirlo191 le Mar 13 Avr 2010 - 21:08

chez moi ossi le pbm c'est que j'ai dejas travailler ac la version 8.1.1 et que je ne peut plus revenir en arriere fin pour recup les son fait sous 8.1.1

dirlo191
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par dirlo191 le Mer 14 Avr 2010 - 14:51

merci pour le lien

dirlo191
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Didguitare le Mar 20 Avr 2010 - 17:49

Nouvelle mise à jour Live 8.1.3 Disponible :

http://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=141021

Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Didguitare le Mar 20 Avr 2010 - 22:34

Hello, normalement, lors de ton upgrade en live 8 suite, tu dois avoir reçu un mail d'Ableton t'indiquant tes coordonnées pour te connecter au site d'Ableton, avec pseudo et mot de passe....et la tu pourras mettre à jour ton live 8 en live 8 suite.

Je vois que tu es sur Mac, comme moi, donc il te faut supprimer ton dossier Live 8 et installer après ton live 8 Suite.

Ensuite, tu vas dans tes preferences de Live et onglet Library, c'est la que tu pourras installer tes instruments de Live 8 suite (tension, sampler,etc....).
Tiens nous au courant.

J'ai déja eu à faire avec le support Ableton, tu verra ils sont très réactif!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut