Bonjour/Bonsoir
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: FORUM DU SITE DE TUTORIELS (COURS) VIDEOS DE MAO :: LES PRÉSENTATIONS :: Les Présentations 2009
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonjour/Bonsoir
Salut à tous !
Je m'appelle Florent, j'ai 17 ans et j'habite à Grenoble (Echirolles pour ceux qui connaissent un peu l'Isère).
Je me suis mis à la guitare il y a deux ans et la musique est en train de devenir une passion totale pour moi, j'ai d'ailleurs récemment intégré un groupe qui sera orienté rock des années 60/70.
J'ai quelques bases de solfège puisque je prends des groupes mais c'est vrai que quand je compose on voit mes limites. C'est donc pour cette raison que je me suis inscrit ici, je veux progresser en composition et acquérir de nouvelles notions de solfège en espérant m'éclater.
Merci à tous !
Je m'appelle Florent, j'ai 17 ans et j'habite à Grenoble (Echirolles pour ceux qui connaissent un peu l'Isère).
Je me suis mis à la guitare il y a deux ans et la musique est en train de devenir une passion totale pour moi, j'ai d'ailleurs récemment intégré un groupe qui sera orienté rock des années 60/70.
J'ai quelques bases de solfège puisque je prends des groupes mais c'est vrai que quand je compose on voit mes limites. C'est donc pour cette raison que je me suis inscrit ici, je veux progresser en composition et acquérir de nouvelles notions de solfège en espérant m'éclater.
Merci à tous !

Squeal'- MAM-Débutant

-
Re: Bonjour/Bonsoir
Bonjour et bienvenue Squeal', merci de ta présentation.
Tiens je suis aussi d'Echirolles! mais je déménage vendredi prochain!
J'adore aussi la musique des années 70, surtout progressive.
J'espère que tu trouvera des infos sur le fofo, aller bonne visite et au plaisir de te lire,
Amicalement, Didier.
Tiens je suis aussi d'Echirolles! mais je déménage vendredi prochain!
J'adore aussi la musique des années 70, surtout progressive.
J'espère que tu trouvera des infos sur le fofo, aller bonne visite et au plaisir de te lire,
Amicalement, Didier.
Merci Didguitare
Juste par curiosité tu quittes cette belle ville d'Echirolles si j'ai bien compris ?
Juste par curiosité tu quittes cette belle ville d'Echirolles si j'ai bien compris ?

Squeal'- MAM-Débutant

-
Salut Squeal le gratteux... Bienvenue ici bas où reigne bonne humeur, convivialité et plein de trucs plus sérieux...
Oui, le solfège... Mon dieu... Quelle souffrance !!! Mais bon, faut y passer !
Je te souhaite une bonne visite et puis tu n'hésites pas !!! Tu poses des questions, tu donnes des réponses, tu postes tes compos (pour un retour critique), bref, tu participes !
A peluche... Car rien n'est plus important que le partage !
Oui, le solfège... Mon dieu... Quelle souffrance !!! Mais bon, faut y passer !
Je te souhaite une bonne visite et puis tu n'hésites pas !!! Tu poses des questions, tu donnes des réponses, tu postes tes compos (pour un retour critique), bref, tu participes !
A peluche... Car rien n'est plus important que le partage !
Merci Supercacou
Heureusement, j'ai une professeur de solfège qui a tout compris et qui nous apprend le solfège d'une manière plus cool on va dire
Heureusement, j'ai une professeur de solfège qui a tout compris et qui nous apprend le solfège d'une manière plus cool on va dire

Squeal'- MAM-Débutant

-
Dans le mille, c'est lui, j'adore ses chansons et sa technique de guitare

Squeal'- MAM-Débutant

-
Tant mieux, on va bien s'entendre alors, j'adore le Blues 

Squeal'- MAM-Débutant

-
Squeal' a écrit:Tant mieux, on va bien s'entendre alors, j'adore le Blues
Cool, j'adore aussi Lucky Peterson, Popa chubby et Roy Buchanan!
Et dédicacé en plus ?
C'est vrai qu'il faut l'écouter en live, ses impro laissent sur le cul.
Je vénère aussi Lucky Peterson, Stevie Ray Vaughan, The Allman Brothers et BB King.
C'est vrai qu'il faut l'écouter en live, ses impro laissent sur le cul.
Je vénère aussi Lucky Peterson, Stevie Ray Vaughan, The Allman Brothers et BB King.

Squeal'- MAM-Débutant

-
Non, non, la phtot vient du net!
Alors la.....The Allman Brothers Band, je suis ultra fan, j'ai tout leurs albums, 2 DVD live......c'est mon groupe préféré!!
Alors la.....The Allman Brothers Band, je suis ultra fan, j'ai tout leurs albums, 2 DVD live......c'est mon groupe préféré!!
Je suis sous le charme de ce groupe, il dégage beaucoup d'émotions et d'énergies autant en studio qu'en live.

Squeal'- MAM-Débutant

-