FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Bien le boujour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le boujour !

Message par Soundy le Dim 13 Déc 2009 - 17:25

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai 24 ans et je suis étudiant en ingénierie du matériau à Grenoble et cela fait maintenant un an et demi que je travaille sous Live (un noob comparé à certains ! ). Concernant mes goûts musicaux, je suis assez ouvert mais je privilégie majoritairement la musique électronique et plus particulièrement la Trance (sous genre Uplifting pour les connaisseurs !). Je produis majoritairement dans ce style.

Mais je ne suis jamais pleinement satisfait des mes prod'. Je mixe et masterise au feeling bien qu'il en faut je le conçois, mais sans une réelle méthode de travail et j'espère trouver au sein de ce forum, les conseils qui me permettront d'améliorer la qualité de mes productions.

Pour ce qui est de mon matos, je bosse sous Live 8 et accessoirement Sound Forge, je possède un clavier PCR 800 (Edirol), un APC40 et une carte son M-Audio Firewire 610.

Concernant mes Vst, j'en ai pas mal mais je travaille majorairement avec les Zeta, Zebra, Nexus, V-Station, Ivory GA et quelques modules de Waves et Izotope.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Soundy
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le boujour !

Message par Supercacou le Dim 13 Déc 2009 - 19:23

Heu... non, non... Pas de question !!! Laughing
Bon, bienvenue à toi Soundy (fraise... Ok, mauvais jeu de mots), et merci pour ta présentation aui est quand même bine complète...
J'espère en effet que tu vas trouver conseils ici (j'en doute pas) et tu peux même poster tes sons si tu le souhaites... Même si c'est mixé au feeeeeeeeling... Pas de soucis car ici, rien n'est plus important que le partage (sans prise de tête et sans distinction de noob ou pasnoob...)
A+

Supercacou
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1525

http://www.dogmazic.net/Circonstances_Attenuantes

Message par bidouille le Dim 13 Déc 2009 - 21:06

Bienvenu a toi egalement Soundy et content d'avoir un zicos de plus parmis tout ces membres bien sympats , bonne lecture et merci de ta présentation .
Abientot j'éspère.

bidouille
MAM-Accro
MAM-Accro

Message par Soundy le Dim 13 Déc 2009 - 23:00

Supercacou a écrit:Tu peux même poster tes sons si tu le souhaites...

C'est ce que je comptais faire pour avoir votre feedback. Concernant la plateforme musicale, vous me conseillerai quoi ?

En tout cas l'ambiance à l'air vraiment sympa sur ce fofo et j'essaierai d'y contribuer dès que j'en aurai l'occasion (là je vais avoir un bon de mois de révisions + examens, les études c'est vraiment prise de tête ! )

Soundy
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 32

Message par Didguitare le Jeu 17 Déc 2009 - 15:33

Bonjour et bienvenue Soundy, merci de ta présebtation.
Zebra et Nexus sont excellent!
Je te souhaites une bonne visite du forum et au plaisir de te lire et de t'écouter,
Amicalement, Didier.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15412

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut