FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

[PRESENTATION] Inthewind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PRESENTATION] Inthewind

Message par inthewind le Lun 28 Déc 2009 - 12:02

Salut à tous

Je suis heureux de rejoindre ce forum entierement dédié à la MAO. Je viens de le découvrir en farfouillant sur le net et je connaissais deja le précédent site de did ou j'allais pour tracktion mais qui a fermé depuis.

Je suis JC alias Jean-Christophe , 29 ans dans 2 mois et MAOiste de puis environ 2 ans maintenant. Je m'adonne à cete passion dans mon temps libre, je ne suis pa un pro en la matiere mais j'ai appris sur le tas au fur et à mesure.
J'ai commencé au départ sur tracktion 2 puis suis passé progressivement à Live que je ne lache plus désormais. Les possibilités offertes par le Soft sont énormes et j'en découvre tous les jours davantage.

Mon Matos est composé d'une Onyx Satellitede Mackie, d'un clavier PCR 800 de Edirol et d'une APC 40 achetée récemment.

J'ai déjà quelques questions qui me trottent dans la tête sur l'utilisation de Live et que je ne tarderai pas à poser.

Bonne journée à tous et à Bientôt.

inthewind
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRESENTATION] Inthewind

Message par Didguitare le Lun 28 Déc 2009 - 12:07

Bonjour et bienvenue inthewind, merci de ta présentation.
En effet ton pseudo me rappel quelque chose.
Tracktion est effectivement un excellent sequenceur que j'utilise encore de temps à autre mais il est sur que quand on est tombé dans la marmite de live....

ah oui le fameux APC 40, tu l'utilises en home studio ou en live ou les 2?

Aller bonne visite du forum et n'hésites pas pour tes questions,
Amicalement, Didier. santa

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15412

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Re: [PRESENTATION] Inthewind

Message par inthewind le Lun 28 Déc 2009 - 12:37

Salut Did

L'Apc 40 je l'utilise dans mon home studio et m'en sers pour la compo à partir du mode session, ca serait dans ce cas du Live mais en Homestudio^^ Ca me permet d'enregistrer une session de diverses manieres en improvisant sur le lancement de clips et les effets.

ca fait seulement 3 semaines que je l'ai je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre réellement, mais pour le peu que j'ai testé, je me suis régalé.

Le mapping automatique avec Live est excellent. J'adore pouvoir jouer sur les plugs en direct et constater les variations que ca apporte à mes tracks. Auparavant je galérais à mapper tout à la main sur mon pcr 800 , la perte de temps y était énorme. Là potars assignés automatiquement aux modules de live, la possibilité de passer à un autre module du meme rack sans avoir a tout remapper, rien que ca c'est génial.

Les possibilités d émulation monome + max for live ca étent les possibilités. bon max for live 250 euros c'est à réfléchir à voir en fonction des feedbacks.

+++ a bientôt

inthewind
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut