Enceintes et carte son externe [ Résolu ]
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2009 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Enceintes et carte son externe [ Résolu ]
Je vais embêter une dernière fois, pour demander conseils, alors voilà comme je l'ai dit dans un autre topic j'ai reçu ma carte son externe entre autre, et voici comment se présente l'arrière de la carte:

Donc 2 fiches pour brancher des enceintes, or, cette carte parlait bien évidemment d'enceinte monitoring ou quelque chose d'assimilable qui ont 2 fiches de sorties.
Mais moi, la fille un peu naive et tête en l'air n'y a pas pensé tadaaaam et là c'est le drame, parce que moi j'ai des joulies enceintes logitech ( vivi j'en suis fiere, sont cré sympa ces enceintes ), comme suit:

Mais ces enceintes elles ont beau à voir une belle sonorités ben ça reste des enceintes pour pc de base, donc vous imaginez la prise jack, ça ressemble à ça: ( sauf que moi j'ai qu'une prise pas 3 déjà m'enfin on s'en fou le problème reste le même, c'est pas le même type que demandée pour la carte son )

Et donc impossible de les brancher sur la carte, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter des enceintes pour l'instant donc j'essaye de trouver si des adaptateurs existent.
genre ça:

Mais est-ce que l'embout est adapté pour la prise jack de mes enceintes? et est-ce que ça marcherait? that is the question, je cherche une solution à la mac gyver pas à la rockefeller si vous avez compris, donc si vous avez des conseils ^^ je suis preneuse, merci beaucoup!

Donc 2 fiches pour brancher des enceintes, or, cette carte parlait bien évidemment d'enceinte monitoring ou quelque chose d'assimilable qui ont 2 fiches de sorties.
Mais moi, la fille un peu naive et tête en l'air n'y a pas pensé tadaaaam et là c'est le drame, parce que moi j'ai des joulies enceintes logitech ( vivi j'en suis fiere, sont cré sympa ces enceintes ), comme suit:

Mais ces enceintes elles ont beau à voir une belle sonorités ben ça reste des enceintes pour pc de base, donc vous imaginez la prise jack, ça ressemble à ça: ( sauf que moi j'ai qu'une prise pas 3 déjà m'enfin on s'en fou le problème reste le même, c'est pas le même type que demandée pour la carte son )

Et donc impossible de les brancher sur la carte, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter des enceintes pour l'instant donc j'essaye de trouver si des adaptateurs existent.
genre ça:

Mais est-ce que l'embout est adapté pour la prise jack de mes enceintes? et est-ce que ça marcherait? that is the question, je cherche une solution à la mac gyver pas à la rockefeller si vous avez compris, donc si vous avez des conseils ^^ je suis preneuse, merci beaucoup!
Dernière édition par misspleen le Mer 30 Déc 2009 - 14:08, édité 1 fois

misspleen- MAM-Débutant

-
Re: Enceintes et carte son externe [ Résolu ]
Ma pauvre... si j'en crois les photos... Tu as des enceintes avec un caisson de basse... Donc, a priori, mais seul le manuel de tes enceintes PC pourrait te dire quelle fiche est la BONNE, le raccord Cinch/Mini Jack femele est le bon...
C'est quoi le modèle des tes enceintes logitech ???
C'est quoi le modèle des tes enceintes logitech ???
J'ai trouvé Logitech X230...
Dans le manuel (galère à trouver), la prise verte est celle que tu branches au PC... Donc c'est elle que tu dois adapter via ton cordon Cinch x2 / jack femele à ta carte son externe...
Voila, c'est simple et tu avais donc la réponse...
Dans le manuel (galère à trouver), la prise verte est celle que tu branches au PC... Donc c'est elle que tu dois adapter via ton cordon Cinch x2 / jack femele à ta carte son externe...
Voila, c'est simple et tu avais donc la réponse...
Dernière édition par Supercacou le Mer 30 Déc 2009 - 13:48, édité 1 fois
Oui, si tu branche directement des enceintes sur la sortie audio, normal que tu n'entendes rien ou très peu, le courant electrique qui sort de la carte audio est très faible et doit donc être amplifié...
Aucun soucis pour la raccord, même si ta fiche "verte" est coudé... c'est juste la pointe du jack (danc la partie métallique) qui entre dans l'adaptateur...
Pour quelques euros, l'adapteur va fonctionner... sans pb !
Aucun soucis pour la raccord, même si ta fiche "verte" est coudé... c'est juste la pointe du jack (danc la partie métallique) qui entre dans l'adaptateur...
Pour quelques euros, l'adapteur va fonctionner... sans pb !
J'ai supprimé mon message du coup ^^
Donc oki, ça semble la bonne option, maintenant comme je vois que le prix de ces adaptateurs varient énormément, ( entre 3 euros et 15 euros ) je me demande ce qu'on peut attendre de la qualité qui en ressortira? je pense qu' obligatoirement la qualité sonore que propose ma carte son sera légèrement amputé par ce passage ( adaptateur) non? donc vaut mieux prendre un bon prix ? ou c'est juste au niveau des matériau ( genre pour l'usure et tout ) que certains coutent plus cher?
désolé je change un peu de sujet, mais tant qu'à faire je demande ^^
Edit: t'as un cran d'avance sur mes questions à chaque fois, merci supercacou ^^
Donc oki, ça semble la bonne option, maintenant comme je vois que le prix de ces adaptateurs varient énormément, ( entre 3 euros et 15 euros ) je me demande ce qu'on peut attendre de la qualité qui en ressortira? je pense qu' obligatoirement la qualité sonore que propose ma carte son sera légèrement amputé par ce passage ( adaptateur) non? donc vaut mieux prendre un bon prix ? ou c'est juste au niveau des matériau ( genre pour l'usure et tout ) que certains coutent plus cher?
désolé je change un peu de sujet, mais tant qu'à faire je demande ^^
Edit: t'as un cran d'avance sur mes questions à chaque fois, merci supercacou ^^

misspleen- MAM-Débutant

-
Effectivement, la connectique est super imporante mais la, dans ton cas, vue que tes enceintes ne sont pas de super qualité, prend pas un adaptateur trop cher!
Pas la peine en effet de prendre du plaqué or ! de toute manière tu ne va pas mettre 200 m entre la carte son et tes enceintes, donc tu peux prendre du bas de gamme fabriqué en chine... Mais laisse pas ton téléphone portable trainer à côté de tout cela... ;)
@Did : ça déchire bien les logitech quand même... Bon ok, pour la MAO, c'est pas le top, mais y'a quand même une courbe de réponse de 40hz à 20 khz !!!
@Did : ça déchire bien les logitech quand même... Bon ok, pour la MAO, c'est pas le top, mais y'a quand même une courbe de réponse de 40hz à 20 khz !!!
Dernière édition par Supercacou le Mer 30 Déc 2009 - 14:01, édité 1 fois
marci beaucoup pour vos conseils les gars, ça fait toujours plaisir
ça me rassure dans ce que je pensais, par contre je défend logitech pour des novices elles sont très bien ces enceintes saperlipopette! ( je penserai différemment quand j'aurai des enceintes monitoring par exemple oui certes lol ).
Nan bref c'est cool ^^ je vais prendre ça alors, j'avais pas en idée d'acheter d'autres enceintes t' façon c'est juste que j'ai compris sur le tas qu'aucun sons ressortiraient des enceintes une fois la carte son externe activée ben voilà fallait trouver un truc.
Marciii! :)
Nan bref c'est cool ^^ je vais prendre ça alors, j'avais pas en idée d'acheter d'autres enceintes t' façon c'est juste que j'ai compris sur le tas qu'aucun sons ressortiraient des enceintes une fois la carte son externe activée ben voilà fallait trouver un truc.
Marciii! :)

misspleen- MAM-Débutant

-
Je considère le sujet comme "résolu" misspleeeeeeeeeeeeeeeeen !