FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.
Export piste à pistes 5 1 1

Export piste à pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Export piste à pistes

Message par TiWaaN le Mer 17 Mar 2010 - 15:34

Salut,

Dans le but d'effectuer un set live de mes productions, je souhaite les rassembler pistes à pistes dans un même projet, et toutes en format audio (avec les effets d'appliqués et tout et tout), je me suis donc di qu'il me fallait tout exporter en piste à piste, puis on les fait toutes glisser... Problème !!!!
Je ne comprend pas, alors que tous mes titres sont propres et soigneusement warpés et séquencés, quand je fais glisser tous les fichiers audio exportés, le warp proposé par Live (V8) n'est pas du tout correct. Si je vire le warp et place mes délimiteurs de début pour chaque piste à l'extrème gauche, tout va bien, mais plus de possibilités d'utiliser les fonctions de mix Live du soft... Dois je tout Re-Warpper, sachant que je perdrai en partie le groove de mes projets originaux ???

En gros comment dois je procéder, pour faire une session live de mes instrus, décomposés (car je dispose d'une interface Firewire 10voies et effets Hardware pour le mix Live..) ???

Merci merci pour votre aide !!

TiWaaN
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 9

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Export piste à pistes

Message par GonZovitch le Mer 17 Mar 2010 - 17:24

TiWaaN a écrit:Si je vire le warp et place mes délimiteurs de début pour chaque piste à l'extrème gauche, tout va bien, mais plus de possibilités d'utiliser les fonctions de mix Live du soft... Dois je tout Re-Warpper, sachant que je perdrai en partie le groove de mes projets originaux ???

En gros comment dois je procéder, pour faire une session live de mes instrus, décomposés (car je dispose d'une interface Firewire 10voies et effets Hardware pour le mix Live..) ???

Merci merci pour votre aide !!

Le warp c'est la misère avec des fichiers audio longs...as-tu essayé de découper tes fichiers en + petits ? ça aiderait peut-être live à pas se mélanger les pinceaux...

Et pis jsuis pas sûr de bien saisir ton pb: dans ton cas, une piste = un morceau (d'un autre projet) exporté en wav ?

GonZovitch
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 886

Message par TiWaaN le Mer 17 Mar 2010 - 18:40

Salut,

Merci pour la réponse rapide ;)

Ouai c'est pas super clair c'est vrai ^^
En fait, par exemple, ma piste 1 c'est les sections drum de mes morceaux (Morceau 1 => scène 1, morceau 2 => scène 2...), la piste 2 les bassline etc ...

Dans le but me faire une config dans Ableton avec 10 pistes qui vont sur les 10 sorties de ma console de mix, comme ça je peux profiter des cuts et envois d'effets auxiliaires en Live... Et de plus j'ai mes morceaux séquencés et pas de superflu dans mon projet.
Mais effectivement chaque piste est de 3-4 min ...

J'ai réussi à faire des warps correct, mais il me faut les refaire partout, alors avec 10 titres ...

Est ce une manière comme les autres d'organiser mon Live ac cette config?
Ou vois tu des idées meilleures??

J'ai un peu la tête dans le guidon, c'est pour ça que je viens par ici !!

Merci ;)

TiWaaN
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Mer 17 Mar 2010 - 18:46

Bonjour, et si, par exemple tu faisais tes pistes toutes au même tempo avant de les transformer en audio et de les réimporter dans live!
Comme cela tes warp seraient nikel, non?

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15415

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par KRISTOF.T le Mer 17 Mar 2010 - 18:55

Moi ça me parait etre une bonne idée en tous cas....

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5142

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par dtox78 le Mer 17 Mar 2010 - 21:18

une chose qui me parait importante a souligner : quand tu exporte un audio d'un projet, les informations warp ne sont pas gardées avec ;) et le warp auto de live n'est pas de bonne qualité pour des sons dépassant la longueur d'un sample.

la solution de did est celle que j'allais proposer justement.

dtox78
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 461

http://www.hownersmusic.tk

Message par TiWaaN le Jeu 18 Mar 2010 - 11:18

Salut à vous,

Merci pour vos solutions, je suis parti effectivement sur ça, et ça se passe bien mieux ^^

Bonne journée ;)

TiWaaN
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par aurelhollowgram le Jeu 25 Nov 2010 - 3:54

salut,

j' ai le meme probleme (enfin presque)... j' exporte des piste depuis fruity loops (toutes au meme tempo) il y a des longues et des courtes, et pour les longues ça pose probleme... les boucles longues ne sont pas calées, et malgrès tout mes efforts les boucles de plus de 4 patterns sont incalables!!!!!! (c' est qu' en meme grave qu' ableton ne veuille pas lire tout simplement des boucles longues au meme tempo sans décalages!!!! non???)!!!

svp!!!! aidez moi!!!!

merçi d' avance!!!!

musicalement,

aurel.

aurelhollowgram
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 15

http://www.youtube.com/user/aurelhollowgram et http://soundcloud.com/octopus-music

Message par Didguitare le Jeu 25 Nov 2010 - 8:25

Désactive le mode warp et tes boucles seront toutes lu à leur tempo d'origine. Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15415

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut