La Newsletter de JUIN
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: Année 2010 : Tout sur la MAO - Tout sur le forum MAM
Page 1 sur 1 • Partager •
La Newsletter de JUIN

Au sommaire

L'édito du forum...

Ce qui s'y passe...
- Les concours du MAOment...
- Reason 5 et Record 1.5...
- La rubrique pour les Pro en MAO...

Ce qui s'y dit...
- Les VST/VSTi du mois...
- Les sujets qui valent le coup d'oeil...
Ce qui s'y fait...
- Découverte de Zaz...
L'édito de la rédaction...
Le mois de Juin arrive avec le soleil, la mer,, la plage, les jupes des filles…
Et pleins de nouveautés pour le forum MAM...
2010, une année forte en émotions et nouveautés logicielles, Reason 5, Wavelab 7... Déjà 10 mois d'existence d'un forum qui grandit de jours en jours, un forum vivant où la réactivité, la convivialité et la créativité sont de mise...
Aussi, toute l'équipe du forum : Didguitare, Kristof.T, Supercacou et l'ensemble des modérateurs vous souhaitent un beau mois de Juin.
Ce qui se passe sur le forum...
Les concours du MAOment...
Le concours libre du mois de Mai se termine. Clôture des votes au 01 Juin 2010, alors n'hésitez pas... Votez pour départager les participants !
Le concours de Mix ,est aussi soumi à vos votes!
Les concours de Juin débutent :
- Le concours de compositions libre de juin, où tout est libre mais pas de remix.
- Le concours de Mix de juin , Mix, Remix, nous attendons + de participations pour ce mois ci!
Ces deux concours se terminent fin Juin... Alors, tous à vos séquenceurs !!!
Reason 5 et Record 1.5 ..
Vous avez surement suivi tout au long de la semaine, la découverte des nouveautés de Reason 5 et Record 1.5. Nous avons donc crée une rubrique spécialement pour eux :

La rubrique Reason 5 et Record 1.5
Je profite de cette newsletter pour m'excusez du désagrément d'hier au sujet du forum reasonfrance.J'ai communiqué avec l'administrateur et il m'a promit de faire cesser les insultes à mon égards.Je regrettes d'avoir voulu vous impliquez la dedans.
La rubrique pour les PRO de la MAO.
Après plusieurs demandes pour la création d'une rubrique destinée aux Pro en Mao, j'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique.N'hésitez pas à y participer en lançant des sujets + complexes sur la MAO..
Vous pourrez poser des questions pointues, précises, des techniques de pro, des astuces de pro, etc…..
La rubrique les pro en mao
Ce qui se dit sur le forum...
Les VST/VSTi du mois...
Le mois de juin commence en beauté avec 5 plugins (vsti et vst) gratuits !
Cette fois-ci, 5 plugins de chez Theodor Krueger :
- TheoK Predelay Compensator VST
- TheoK Effektive VST
- TheoK Fender Acoustic Guitar
- Bellsynth 2
- The Input Vinylator
+ de détails
Les sujets qui valent le coup d'oeil...
Voici une petite sélection de sujets et rubriques qui méritent un petit coup d'oeil...
- Toutes les Musique : Une nouvelle rubrique ou l'on peut parler de tout les styles, des artistes que l'on aiment, des nouveautés musicales : Toutes les musique
- De nouveaux tutoriaux chaque semaine, comme BEATMAK'IT, une suite de tutoriels vidéos proposé par notre cher membre Jayel_hk….Il en fera surement d'autres et tant mieux car, non seulement il fait une musique avec beaucoup de talents mais il est aussi très cool et talentueux.
Ce qui se fait sur le forum...

Le coup de coeur du mois est une jeune Artiste française nommé Zaz.
Venez l'écouter ici : Zaz ici
Véritable touche-à-tout de la musique, la chanteuse Zaz mélange ses multiples influences (jazz, chanson française, blues, afro, arabo, andalo, brésilo, latino....) dans un élan festif et poétique. Avec sa voix cassée et son phrasé groovy, cette basque installée à Paris distille son trop-plein d'émotions, sans retenu ni fausse pudeur. A découvrir vite!
Le Myspace de Zaz: http://www.myspace.com/zazofficiel

Au sommaire

L'édito du forum...

Ce qui s'y passe...
- Les concours du MAOment...
- Reason 5 et Record 1.5...
- La rubrique pour les Pro en MAO...

Ce qui s'y dit...
- Les VST/VSTi du mois...
- Les sujets qui valent le coup d'oeil...
Ce qui s'y fait...
- Découverte de Zaz...
L'édito de la rédaction...
Le mois de Juin arrive avec le soleil, la mer,, la plage, les jupes des filles…
Et pleins de nouveautés pour le forum MAM...
2010, une année forte en émotions et nouveautés logicielles, Reason 5, Wavelab 7... Déjà 10 mois d'existence d'un forum qui grandit de jours en jours, un forum vivant où la réactivité, la convivialité et la créativité sont de mise...
Aussi, toute l'équipe du forum : Didguitare, Kristof.T, Supercacou et l'ensemble des modérateurs vous souhaitent un beau mois de Juin.
Ce qui se passe sur le forum...
Les concours du MAOment...
Le concours libre du mois de Mai se termine. Clôture des votes au 01 Juin 2010, alors n'hésitez pas... Votez pour départager les participants !
Le concours de Mix ,est aussi soumi à vos votes!
Les concours de Juin débutent :
- Le concours de compositions libre de juin, où tout est libre mais pas de remix.
- Le concours de Mix de juin , Mix, Remix, nous attendons + de participations pour ce mois ci!
Ces deux concours se terminent fin Juin... Alors, tous à vos séquenceurs !!!
Reason 5 et Record 1.5 ..
Vous avez surement suivi tout au long de la semaine, la découverte des nouveautés de Reason 5 et Record 1.5. Nous avons donc crée une rubrique spécialement pour eux :

La rubrique Reason 5 et Record 1.5
Je profite de cette newsletter pour m'excusez du désagrément d'hier au sujet du forum reasonfrance.J'ai communiqué avec l'administrateur et il m'a promit de faire cesser les insultes à mon égards.Je regrettes d'avoir voulu vous impliquez la dedans.
La rubrique pour les PRO de la MAO.
Après plusieurs demandes pour la création d'une rubrique destinée aux Pro en Mao, j'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique.N'hésitez pas à y participer en lançant des sujets + complexes sur la MAO..
Vous pourrez poser des questions pointues, précises, des techniques de pro, des astuces de pro, etc…..
La rubrique les pro en mao
Ce qui se dit sur le forum...
Les VST/VSTi du mois...
Le mois de juin commence en beauté avec 5 plugins (vsti et vst) gratuits !
Cette fois-ci, 5 plugins de chez Theodor Krueger :
- TheoK Predelay Compensator VST
- TheoK Effektive VST
- TheoK Fender Acoustic Guitar
- Bellsynth 2
- The Input Vinylator
+ de détails
Les sujets qui valent le coup d'oeil...
Voici une petite sélection de sujets et rubriques qui méritent un petit coup d'oeil...
- Toutes les Musique : Une nouvelle rubrique ou l'on peut parler de tout les styles, des artistes que l'on aiment, des nouveautés musicales : Toutes les musique
- De nouveaux tutoriaux chaque semaine, comme BEATMAK'IT, une suite de tutoriels vidéos proposé par notre cher membre Jayel_hk….Il en fera surement d'autres et tant mieux car, non seulement il fait une musique avec beaucoup de talents mais il est aussi très cool et talentueux.
Ce qui se fait sur le forum...

Le coup de coeur du mois est une jeune Artiste française nommé Zaz.
Venez l'écouter ici : Zaz ici
Véritable touche-à-tout de la musique, la chanteuse Zaz mélange ses multiples influences (jazz, chanson française, blues, afro, arabo, andalo, brésilo, latino....) dans un élan festif et poétique. Avec sa voix cassée et son phrasé groovy, cette basque installée à Paris distille son trop-plein d'émotions, sans retenu ni fausse pudeur. A découvrir vite!
Le Myspace de Zaz: http://www.myspace.com/zazofficiel
Dernière édition par Didguitare le Sam 28 Aoû 2010 - 12:58, édité 2 fois
Archives MAO 2009
Artistes-Compositeurs-Musiciens-Faites vous connaitre

Archives Ableton Live 2009
Archives MAO 2010
Archives MAO 2009

Re: La Newsletter de JUIN
Je pourrais dire en lisant cette news que nous sommes trés trés loin de
consulter une news laideur, bravo le staf bravo Didier pour la rédaction de ce post qui est en quelque sorte un condensé du forum.
en un mot, ca donne " envie" .
consulter une news laideur, bravo le staf bravo Didier pour la rédaction de ce post qui est en quelque sorte un condensé du forum.
en un mot, ca donne " envie" .

bidouille- MAM-Accro

-
Merci bidouille, c'est du travail, j'y ai passé 2h30 aujourd'hui mais comme tu le soulignes c'est important car cela informe bien sur le forum...
Cette fois ci j'ai fais cette newsletter seul mais surement que la prochaine aura + de contributions de l'équipe MAM.
Cette fois ci j'ai fais cette newsletter seul mais surement que la prochaine aura + de contributions de l'équipe MAM.
Archives MAO 2009

Archives Ableton Live 2009
Archives MAO 2010
Archives MAO 2009

ben chapeau did , t'as assuré. Moi je verrais bien ce condensé de huma sur
la page d'accueil en petits caractaires gras (pour les futures membres )ca resume tellement bien le site.
la page d'accueil en petits caractaires gras (pour les futures membres )ca resume tellement bien le site.

bidouille- MAM-Accro

-