Ableton Live 9 : vos attentes
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Ableton Live 9 : vos attentes
Ok, on a juste a attendre ...
J'espère qu'elle arrivera vite !
J'espère qu'elle arrivera vite !
tempsinternet- MAM-Débutant

Oui mais j'ai l'intuition qu'ils vont tout recodé pur le 64 bits et ça prend du temps!
Mes attentes Ableton live 9
Bonjour à tous.
Pour ma part, parmi les fonctions où j'aimerais une amélioration : la mise en place d'une gestion des fichiers de samples permettant
- commentaires et annotations, flagg et autres qui permettent de mieux s'y retrouver sans avoir à se créer une bdd externe. J'utilise en effet presque exclusivement des boucles et des sampls pour mes créations... et j'en ai plus de 120Go à manager via l'explorateur de ficher ableton
- un environnement de prè-mastering plus pro et simple
- une meilleure doc concernant les effets et les racks...
J'utilise des boucles magix et autres.
Je travaille sur Live 8.2.2, aidé d'un controleur Akai APC 20+clavier maitre Yamaha+Korg Nano (les 3)
Au fait, n'hésitez pas à faire une petite visite sur [url=http://www.myspace.com/fbriones13 ]www.myspace.com/fbriones13 [/url] et à me laisser un petit message.
Je fais dans le genre "musique cool"/new age/ World en mélangeant bcp de genres...
Pour ma part, parmi les fonctions où j'aimerais une amélioration : la mise en place d'une gestion des fichiers de samples permettant
- commentaires et annotations, flagg et autres qui permettent de mieux s'y retrouver sans avoir à se créer une bdd externe. J'utilise en effet presque exclusivement des boucles et des sampls pour mes créations... et j'en ai plus de 120Go à manager via l'explorateur de ficher ableton
- un environnement de prè-mastering plus pro et simple
- une meilleure doc concernant les effets et les racks...
J'utilise des boucles magix et autres.
Je travaille sur Live 8.2.2, aidé d'un controleur Akai APC 20+clavier maitre Yamaha+Korg Nano (les 3)
Au fait, n'hésitez pas à faire une petite visite sur [url=http://www.myspace.com/fbriones13 ]www.myspace.com/fbriones13 [/url] et à me laisser un petit message.
Je fais dans le genre "musique cool"/new age/ World en mélangeant bcp de genres...

briones@club-internet.fr- MAM-Débutant

-
Espérons que Live 9 ne sera pas trop gourmand en ressources CPU !!!
J'ai acheté en Janvier un Mac Book Pro 13" Dual Core... Espérons que Live n'exigera pas un processeur plus puissant !!!
Même si plus JAMAIS je ne rachèterai un PC, faut reconnaître que les "updates" permanent chez Mac sont un peu casse-c...
Moi ce que j'attends de Live 9 ! C'est simple... la même chose mais en mieux ;)
Noooon, j'suis trop newbie dans Live pour espérer telle ou telle commande. Haaa si, comme dit plus haut, un éditeur audio inclus dans Ableton Live... J'aime tellement l'interface, le look et tout ça que je suis jamais très heureux dans un autre univers...
Et aussi un panel d'effets guitares, dirais-je... J'ai installé le plug Amplitube 3.0 Ca fonctionne pas mal, mais mon dieu quelle "connerie" que de faire une image d'un vrai ampli... C'est tout sauf pratique...
Aaaah oui et aussi ! Dans la liste des sons ce serait bien pratique de voir ceux qui sont vraiment disponibles avec les instruments de la version installée pour éviter le message d'erreur = "ce preset n'est pas disponible... nya nya nya".. Un "grisé" une couleur différente permettrait tout de suite de faire le ménage...
Et quelqu'un a une idée de la date de sortie de Live 9 ? Il est vrai que la 8.2.2 est là depuis un moment... Et quelle est la politique chez Ableton ? Là j'un un Live Intro... Devrais-je payer pour Live Intro 9 ? Ou il y aura de belles remises pour upgrader en Live 9 full version...
J'ai acheté en Janvier un Mac Book Pro 13" Dual Core... Espérons que Live n'exigera pas un processeur plus puissant !!!
Même si plus JAMAIS je ne rachèterai un PC, faut reconnaître que les "updates" permanent chez Mac sont un peu casse-c...
Moi ce que j'attends de Live 9 ! C'est simple... la même chose mais en mieux ;)
Noooon, j'suis trop newbie dans Live pour espérer telle ou telle commande. Haaa si, comme dit plus haut, un éditeur audio inclus dans Ableton Live... J'aime tellement l'interface, le look et tout ça que je suis jamais très heureux dans un autre univers...
Et aussi un panel d'effets guitares, dirais-je... J'ai installé le plug Amplitube 3.0 Ca fonctionne pas mal, mais mon dieu quelle "connerie" que de faire une image d'un vrai ampli... C'est tout sauf pratique...
Aaaah oui et aussi ! Dans la liste des sons ce serait bien pratique de voir ceux qui sont vraiment disponibles avec les instruments de la version installée pour éviter le message d'erreur = "ce preset n'est pas disponible... nya nya nya".. Un "grisé" une couleur différente permettrait tout de suite de faire le ménage...
Et quelqu'un a une idée de la date de sortie de Live 9 ? Il est vrai que la 8.2.2 est là depuis un moment... Et quelle est la politique chez Ableton ? Là j'un un Live Intro... Devrais-je payer pour Live Intro 9 ? Ou il y aura de belles remises pour upgrader en Live 9 full version...

vincislex- MAM-Addict

-
pas d'upgrate de Live Intro vers Live "full" ou "suite full".
Il faut acheter un nouveau Live "full"
Il faut acheter un nouveau Live "full"

Zack- MAM-Addict

-
Tu sais, je penses que d'ici 12 mois (+ ou -) la version 9 arrivera!
C'est pas Did qui à dit sa en juin 2010 ! Sa commence à être long sérieusement
Sérieux, depuis que j'ai acheté Live Intro vers Janvier, il y a eu très régulièrement des mises à jour... Live 8.2.2 ne semble pas trouver de successeur... La récente super promo de -33% faisait un peu, promo pour "l'ancienne" version...
En tout cas, j'espère que ça tournera sur ma config...
Tiens, un "truc" que je ne pige pas vraiment... Les clips ont le fameux petit triangle de lancement... Pratique, unique, génial... Pourquoi faut-il cliquer sur un bouton stop ailleurs pour arrêter le Clip... pourquoi ces 2 boutons ne sont-ils pas au même endroit... je trouverais cela plus simple à utiliser... Y a certainement une raison...
Sérieux, depuis que j'ai acheté Live Intro vers Janvier, il y a eu très régulièrement des mises à jour... Live 8.2.2 ne semble pas trouver de successeur... La récente super promo de -33% faisait un peu, promo pour "l'ancienne" version...
En tout cas, j'espère que ça tournera sur ma config...
Tiens, un "truc" que je ne pige pas vraiment... Les clips ont le fameux petit triangle de lancement... Pratique, unique, génial... Pourquoi faut-il cliquer sur un bouton stop ailleurs pour arrêter le Clip... pourquoi ces 2 boutons ne sont-ils pas au même endroit... je trouverais cela plus simple à utiliser... Y a certainement une raison...

vincislex- MAM-Addict

-
perso tel que je vois la chose la sortie de lion etait une préquel pour l'arrivé de live 9, de plus, sortir un produit pendant les vacances j'y crois pas, par contre a partir d'octobre ou novembre la période si prête mieux , surtout que reason 6 sera dans les rayons et que cubase/logic vont certainement eux aussi sortir une nouvelle version.

Invité- Invité
Salut vincislex,vincislex a écrit:Pourquoi faut-il cliquer sur un bouton stop ailleurs pour arrêter le Clip... pourquoi ces 2 boutons ne sont-ils pas au même endroit... je trouverais cela plus simple à utiliser... Y a certainement une raison...
intéresses-toi à la partie Launch dans la fenêtre de clip (elle est visible en cliquant sur le petit L en bas à gauche)
et tu devrais trouver ton bonheur :

soxy- Administrateur

-
oui mais un bouton stop a coté ça serait cool pour dégainer.. en "live" !
live 7 fonctionne sous lion osx à priori....( étrange..??)
live 8 ne fonctionne pas sous lion osx ( POURQUOI!!!!!!!)
LIVE 9 ??????
live 8 ne fonctionne pas sous lion osx ( POURQUOI!!!!!!!)
LIVE 9 ??????
La version 8.2.2 fonctionne chez moi avec lion, cependant, 3 freeze du mac depuis hier avec ableton et ça c'est pas top!
moi j ai le son qui " lâche au bout de quelque minutes...."
je reste patient.. heureusement que je n ai pas de gros taf en cour en ce moment...
je reste patient.. heureusement que je n ai pas de gros taf en cour en ce moment...
soxy a écrit:Salut vincislex,vincislex a écrit:Pourquoi faut-il cliquer sur un bouton stop ailleurs pour arrêter le Clip... pourquoi ces 2 boutons ne sont-ils pas au même endroit... je trouverais cela plus simple à utiliser... Y a certainement une raison...
intéresses-toi à la partie Launch dans la fenêtre de clip (elle est visible en cliquant sur le petit L en bas à gauche)
et tu devrais trouver ton bonheur :
Ok promis j'vais aller étudier ce petit truc... Parce que là comme ça, ça me parle pas beaucoup.
Sacré programme, malgré tout... Malgré une interface sobre et dépouillée, ça regorge de fonctionnalités, de réglages...Trop fort. +> J'ouvre Live -> Lire dans le manuel.
Et ben voilà c'est fait... Ce que je veux faire s'appelle tout simplement le mode Toggle = un clic pour déclencher et un clic pour stopper... au lieu de trigger, par défaut... Et là je peux y aller de ma petite demande pour Live 9. Pourquoi ne pas faire clignoter et/ou modifier le triangle vert en petit carré qui clignote au même endroit. Si on part sur un projet avec beaucoup de clips, de faire des "allers-retours" à l'oeil entre le clip et le stop de piste peut-être vite "confusant", bref on risque vite de se perdre... Mais bon c'est un détail.
Dernière édition par vincislex le Ven 22 Juil 2011 - 23:57, édité 1 fois

vincislex- MAM-Addict

-
A l'approche de la sortie de l'OS X Lion, j'ai directement envoyé un mail à Ableton pour connaître la compatibilité de ce nouvel OS avec Live 8.2.2... La réponse a été : "nous ne pouvons certifier la compatibilité => attendre". Comme Live est le principal "outil" de mon Mac... j'attendrai d'avoir une release de Live officielle et testée avant de passer au Lion...
Bref. Soyons patient...
Quelque part je rêve même d'un Live 9... et si le prix est raisonnable, je passerai sans nul doute de Live Intro à Live 9...
Tiens j'en profite pour "pousser une gueulante" contre tous les éditeurs de logiciels... Pourquoi ne laissent-ils pas leurs anciennes versions disponibles à l'achat... J'vous explique... AUjourd'hui j'ai un Live Intro 8, en 2014 sortira sans doute un Live 10... Mon mac sera sans nul doute trop "vieux" et pourtant en parfait état de marche... Si je veux passer à Live 8 Suite, ben je pourrai pas !!!! Sauf via eBay... A l'époque du recyclage, on pourrait très bien faire tourner des softs sur de "vieilles" machines en parfait état de marche... Voyez-vous, avant de tout connaître d'un logiciel et même d'une version d'un logiciel, cela prend du temps... et directement il y a déjà 2-3 update... J'dois sans doute rien piger à l'économie, mwa... mais ça pourrait faire un petit pactol, non ?
Bref. Soyons patient...
Quelque part je rêve même d'un Live 9... et si le prix est raisonnable, je passerai sans nul doute de Live Intro à Live 9...
Tiens j'en profite pour "pousser une gueulante" contre tous les éditeurs de logiciels... Pourquoi ne laissent-ils pas leurs anciennes versions disponibles à l'achat... J'vous explique... AUjourd'hui j'ai un Live Intro 8, en 2014 sortira sans doute un Live 10... Mon mac sera sans nul doute trop "vieux" et pourtant en parfait état de marche... Si je veux passer à Live 8 Suite, ben je pourrai pas !!!! Sauf via eBay... A l'époque du recyclage, on pourrait très bien faire tourner des softs sur de "vieilles" machines en parfait état de marche... Voyez-vous, avant de tout connaître d'un logiciel et même d'une version d'un logiciel, cela prend du temps... et directement il y a déjà 2-3 update... J'dois sans doute rien piger à l'économie, mwa... mais ça pourrait faire un petit pactol, non ?

vincislex- MAM-Addict

-
On peut bien être patient sa commence à craindre intense la...
à
Moi, pour la prochaine mouture de Live : j'aimerai bien pouvoir retrouver les noms des différents éléments de batterie (Snare, Kick, Hithat, Hide, Toms, etc.) lorsque l'on importe un drum kit depuis un plug in, comme avec Addictive Drums, par exemple.
Ou au moins, pouvoir renommer les notes attribuées à ces éléments.
Ou au moins, pouvoir renommer les notes attribuées à ces éléments.

Zutroy- MAM-Débutant

-
Quand on regarde toutes les modifs que vous voulez sur Ableton Live, je crois qu'on arriverait au même résultat en rajoutant simplement un gestionnaire de boucle à Logic ...
Pour ce qui est de Live 9, en retour de l'incompatibilité avec Lion, c'est mort ! Une maj suffira ...
http://www.ableton.com/news/osx-10-7-lion-compatibility-live-update-coming-soon
Pour ce qui est de Live 9, en retour de l'incompatibilité avec Lion, c'est mort ! Une maj suffira ...
http://www.ableton.com/news/osx-10-7-lion-compatibility-live-update-coming-soon
Par exemple, pouvoir lier la résonance du filtre d'un synthé à l'audio ou au midi d'une autre piste, faire du sidechain sur une reverb, assigner le volume d'une piste à une rythmique etc, un peu comme avec un grand modulaire, comme c'est possible avec Reason par ex
Et concernant les automations, j'aimerais qu'en plus de pouvoir dessiner laborieusement des courbes avec la souris et l'outil crayon, on ait une réserve de courbes types, telles les classiques sinusoïdes, dents de scie, carrée etc, et même de plus complexes pour varier les possibilités de modulation

oui ça va- MAM-Débutant

-
faudrait deja qu'il sorte...

Maorista- MAM-Addict

-
Rêgler les piste de retour... Explique ?
il est où le parking a boulet. Mais pk geler les pistes... je sais que sur certain effet comme la reverbe on peut la freezer...
pouvoir geler les pistes de retours...
un aux processe l'audio qu'on y injecte en temps réel et on peut y injecter l'audio de plusieurs pistes, gelée ou non.
... d'ailleurs, quand on gèle une piste, on voit que ses envois d'aux ne sont pas grisés :

ce qui permet d'envoyer dans un aux n'importe quel signal qu'il soit gelé ou non.
à l'inverse, si on pouvait geler un aux, ça voudrait dire qu'on griserait tout les envois de cet aux sur toutes les pistes, même sur celles qui ne sont pas gelées.
Ce serait donc très contraignant par rapport à la fonction première d'un aux.
Pour revenir à la notion de process en temps réel, on peut résumer en disant que le "monitor des aux" est calé sur IN, toujours.
(ce n'est pas visible car on en a pas le choix dans le I/O des aux, mais c'est le cas).
Or, si on essaye de gelé une piste dont le monitor est calé sur IN, on a ce message :

Et c'est pour ça que la fonction "gel" n'est pas proposée quand on clique-droit sur une piste d'aux.

soxy- Administrateur

-
je vais profiter d'une petite insomnie pour faire une grande correction
... par-ce qu'en fait, j'ai dis une belle c¤nnerie ...
La vérité (et j'ai compris ça il y'a peu de temps) c'est que Live n'a pas d'implémentation MIDI ... donc Ableton ne risque pas de nous la donner
Live ne gére le MIDI que par le biais de scripts, se sont les modes Téléc et Surface de contrôle (voir tuto sur les modes de gestions du MIDI dans Live), et se contente de "laisser passer" le MIDI en mode Piste et Sync.
C'est aussi grâce à ces scripts que Live nous offrent autant de possibilités en gestions du MIDI.
Mais c'est quand même très dommage de ne pas avoir prévu d'implémentation MIDI pour les Instruments de Live.
Donc la demande est : nous voulons une implémentation MIDI sur les Instruments de Live (pour pouvoir les gérer en MIDI pure ... et pouvoir, par expl, enregistrer en live des automations dans les clips en écran de session, comme on peut le faire avec n'importe quel Vst-i ... si si, on peut)
De plus, Live est capable (pour certains Vst-i, voir la plupart) de nommer les paramètres des Vst-i :
Donc, on peut très bien imaginer que ces noms peuvent être lisible lorsque l'on déploie le sélecteur de commande du MIDI Ctrl du clip

... et pas la peine de retirer les numéros (adresses MIDI) de ces paramètres dans la liste ainsi déployée !
Ça permettrait justement de lire directement l'implémentation MIDI de l'instrument !
(et on s'enquiquine plus avec des tableaux d'implémentation MIDI illisibles que les constructeurs/concepteurs ne nous donnent pas de toute façon)
Cela faciliterait énormément l'utilisation et la compréhension du MIDI : on saurait comment configurer nos interfaces en un seul coup d'oeil.
... par-ce qu'en fait, j'ai dis une belle c¤nnerie ...
soxy a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais profiter de ce topic pour faire une demande importante à Ableton.
c'est en lisant le récapitulatif des demandes que cela m'est venu.
Il y est inscrit : * Enregistrement d'automations d'enveloppe en mode session
@DidGuitare, tu peux retirer cette demande car Ableton est capable de le faire depuis les premières versions.
Il s'agit tout simplement du fonctionnement normal du MIDI, et donc, de comprendre le MIDI (qui est un protocole très simple, soit dit en passant)
Pour ceux que ça intéressent, lisez :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/diversautrestutoriels/lemidipourlesnulstutorielsmao/page010812.html
et surtout :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/abletonlivetutoriels/automationsmiditutorielsmao/page010115.html
Tout le problème de la non-compréhension du MIDI vient du fait que les fabricants ne fournissent pas les implémentation MIDI de leurs machines ou softs (document pourtant indispensable pour l'utilisation du MIDI).
Donc, la demande est très simple : Donnez-nous les implémentations MIDI de vos machines
D'autant plus, que les informations d'implémentation MIDI peuvent (très facilement) faire partie intégrante de Live.
Je m'explique :image 1 -
image 2
On voit, dans l'image 1, la liste des paramètres de l'Operator. Il suffirait d'inscrire devant chaque paramètre son adresse MIDI.
On voit, dans l'image 2, la liste des paramètres du NNXT de Reason (en esclave ReWire). Et là, on constate que devant tout les paramètres qui ne servent pas au NNXT est inscrit l'adresse MIDI, et que ceux qui servent en sont dépourvus (expl: Roue de Mod qui est censé être le 01 - ou Volume général qui est le 07).
... Alors là, faut qu'on m'explique ...
Est-ce une volonté commerciale de laisser les utilisateurs (consommateurs) dans l'ignorance ??
Pourquoi nous vendre un produit d'une grande qualité et ne pas nous donner les clefs pour s'en servir ???
j'aimerais bien comprendre ...
@Didguitare : si tu pouvais rajouter cette demande en gras dans la liste, j'ai dans l'espoir qu'Ableton arrête de nous prendre pour des c...
(désolé, mais j'ai pas vraiment envie de mâcher mes mots sur ce sujet)
La vérité (et j'ai compris ça il y'a peu de temps) c'est que Live n'a pas d'implémentation MIDI ... donc Ableton ne risque pas de nous la donner
Live ne gére le MIDI que par le biais de scripts, se sont les modes Téléc et Surface de contrôle (voir tuto sur les modes de gestions du MIDI dans Live), et se contente de "laisser passer" le MIDI en mode Piste et Sync.
C'est aussi grâce à ces scripts que Live nous offrent autant de possibilités en gestions du MIDI.
Mais c'est quand même très dommage de ne pas avoir prévu d'implémentation MIDI pour les Instruments de Live.
Donc la demande est : nous voulons une implémentation MIDI sur les Instruments de Live (pour pouvoir les gérer en MIDI pure ... et pouvoir, par expl, enregistrer en live des automations dans les clips en écran de session, comme on peut le faire avec n'importe quel Vst-i ... si si, on peut)
De plus, Live est capable (pour certains Vst-i, voir la plupart) de nommer les paramètres des Vst-i :

Donc, on peut très bien imaginer que ces noms peuvent être lisible lorsque l'on déploie le sélecteur de commande du MIDI Ctrl du clip

... et pas la peine de retirer les numéros (adresses MIDI) de ces paramètres dans la liste ainsi déployée !
Ça permettrait justement de lire directement l'implémentation MIDI de l'instrument !
(et on s'enquiquine plus avec des tableaux d'implémentation MIDI illisibles que les constructeurs/concepteurs ne nous donnent pas de toute façon)
Cela faciliterait énormément l'utilisation et la compréhension du MIDI : on saurait comment configurer nos interfaces en un seul coup d'oeil.

soxy- Administrateur

-
LIVE 9
Bonjour à tous, mes suggestions pour Live 9 :
- une sortie rapide (quelqu'un a des infos ?)
- une version 64 bits, que je puisse exploiter mes 8 Go de Ram sur mon Windows 7 pro (quelqu'un a-t-il également des infos sur le premier Live en 64 bits ?)
- pour les automations, copier Cubase et même powerpoint ;-) : des courbes, des droites, des carrés, des ovales, etc etc à manipuler et à placer plutôt que ces horribles suites de points tracés à la souris
- pour les automations, comme dans Cubase, pouvoir cliquer sur un point, voir apparaître ses coordonnées géographique et sa valeur et pouvoir les modifier avec le pavé numérique
- pouvoir jouer en solo plusieurs pistes en même temps, ce qui évitera de muter 30 pistes pour en écouter deux ou trois sur un projet terminé
- pouvoir jouer sur un groupe midi (à moins que je ne me trompe et que ce soit déjà possible?) : exemple : je créé trois pistes midi avec trois synthés (un synthé par piste), trois synthés que je vais diriger vers un même groupe/bus midi pour ces trois synthés. Et en apposant donc des notes ou automations/enveloppes sur ce groupe/bus, les trois synthés joueront ou évolueront de concert. C'est possible en audio (on joue les trois synthés en même temps en routant bien ses sources et sorties claviers et synthés) mais je pense que groupe du midi n'est pas encore possible ?
- comme pour Word et compagnie, pouvoir avoir plusieurs projets ouverts en même temps et basculer d'une fenetre à l'autre
qu'en pensez-vous chers amis ?
- une sortie rapide (quelqu'un a des infos ?)
- une version 64 bits, que je puisse exploiter mes 8 Go de Ram sur mon Windows 7 pro (quelqu'un a-t-il également des infos sur le premier Live en 64 bits ?)
- pour les automations, copier Cubase et même powerpoint ;-) : des courbes, des droites, des carrés, des ovales, etc etc à manipuler et à placer plutôt que ces horribles suites de points tracés à la souris
- pour les automations, comme dans Cubase, pouvoir cliquer sur un point, voir apparaître ses coordonnées géographique et sa valeur et pouvoir les modifier avec le pavé numérique
- pouvoir jouer en solo plusieurs pistes en même temps, ce qui évitera de muter 30 pistes pour en écouter deux ou trois sur un projet terminé
- pouvoir jouer sur un groupe midi (à moins que je ne me trompe et que ce soit déjà possible?) : exemple : je créé trois pistes midi avec trois synthés (un synthé par piste), trois synthés que je vais diriger vers un même groupe/bus midi pour ces trois synthés. Et en apposant donc des notes ou automations/enveloppes sur ce groupe/bus, les trois synthés joueront ou évolueront de concert. C'est possible en audio (on joue les trois synthés en même temps en routant bien ses sources et sorties claviers et synthés) mais je pense que groupe du midi n'est pas encore possible ?
- comme pour Word et compagnie, pouvoir avoir plusieurs projets ouverts en même temps et basculer d'une fenetre à l'autre
qu'en pensez-vous chers amis ?

abletonman- MAM-Débutant

-

soxy- Administrateur

-
je commence a trouver cela préoccupant me concernant, en effet tous les autres DAW ont vu leur nouvelle version arrivé, version qui comble voir ont des fonctions qui n'existe pas sur live.
donc une seul question, car cela fait presque 2 ans que live 8 est sortie, que ce passe t il ? vous comptez sortir live 9 pour 21/12/2012 ? (la fin du monde pour certain )
donc une seul question, car cela fait presque 2 ans que live 8 est sortie, que ce passe t il ? vous comptez sortir live 9 pour 21/12/2012 ? (la fin du monde pour certain )

Invité- Invité
le live 9 ne devrai pas tarder ,ils ont decidé d'arreter le 8 !!
http://www.synthtopia.com/content/2009/12/28/ableton-live-development-halted-by-live-8-bugs/
http://www.synthtopia.com/content/2009/12/28/ableton-live-development-halted-by-live-8-bugs/

dengwelt- MAM-Débutant

-
perso j'utilise live depui peu donc je ne c pas quelles amélioration a aporter pour un meilleur rendu du sécenseur. cela dit je suis asser daccor avec Didguitare pour ce qui estde :
"Avoir plusieurs Template de départ, tel que le propose Protools, Logic Pro 9, genre template Rock, Template Guitare, Template Electro, Template Mixage, etc....Et pouvoir sauvegarder plusieurs Template de départ personnel."
"Avoir plusieurs Template de départ, tel que le propose Protools, Logic Pro 9, genre template Rock, Template Guitare, Template Electro, Template Mixage, etc....Et pouvoir sauvegarder plusieurs Template de départ personnel."
Invité a écrit:(la fin du monde pour certain )
"chi va piano, va sano e va lontano"

MissAngie- MAM-Débutant

-
moi j'dirais un truc tout con mais qui changerais la vie comme les samplers du drum rack qui gèrent le warp...

Skyzophone- MAM-Débutant

-
Bonjour à tous,
Est-il possible d'ajouter encore quelque chose dans la (longue) liste ?
J'aimerai bien avoir un copier/coller des notes midi pour échanger des données midi dans les deux sens enrte AL et un logiciel externe (autre séquenceur, éditeur de partition...) et ce par copier/coller sans passer par une midifile intermédiaire.
Merci
Ohm.
Est-il possible d'ajouter encore quelque chose dans la (longue) liste ?
J'aimerai bien avoir un copier/coller des notes midi pour échanger des données midi dans les deux sens enrte AL et un logiciel externe (autre séquenceur, éditeur de partition...) et ce par copier/coller sans passer par une midifile intermédiaire.
Merci
Ohm.

Ohm- MAM-Débutant

-
pour moi ce serait :
un vrai moteur audio...et pouvoir séparer les fenetres sessions et arrangement... !
mr Ableton , comme je sais que tu passes souvent sur le forum^^ !
un vrai moteur audio...et pouvoir séparer les fenetres sessions et arrangement... !
mr Ableton , comme je sais que tu passes souvent sur le forum^^ !

Disturb- MAM-Accro

-
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3