Ableton Live 9 : vos attentes
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE : LES PROBLÈMES - LES QUESTIONS - LES RENSEIGNEMENTS :: Les Problèmes non résolus
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Ableton Live 9 : vos attentes
Moi j'aimerais dans Live 9...
- Améliorer la règle temporelle (minute et secondes) pour plus de précisions quand je ne travaille pas au métronome !
- Enregistrer et Tweaker des videos avec des EFFETS VIDEOS !
- Pouvoir éditer des cuts directement dans les clip view !
- Rajouter quelques navigateur de fichiers.
- Un bon effet de scratch facile à assigner a un contrôleur.
J'adore Ableton !
Mais les rec et effets videos ça sera probablement plus pour Live 11. ;)
- Améliorer la règle temporelle (minute et secondes) pour plus de précisions quand je ne travaille pas au métronome !
- Enregistrer et Tweaker des videos avec des EFFETS VIDEOS !
- Pouvoir éditer des cuts directement dans les clip view !
- Rajouter quelques navigateur de fichiers.
- Un bon effet de scratch facile à assigner a un contrôleur.
J'adore Ableton !
Mais les rec et effets videos ça sera probablement plus pour Live 11. ;)
bocal- MAM-Débutant

pouvoir avoir les fenêtres des loopers et non le séquencer quand on est en live.
en gros choisir ce qu'on veut voir!!
en gros choisir ce qu'on veut voir!!
Vous savez quand est-ce qu'il sort ?
Car j'ai la version intro et je voulais passer à la version complete, je leur ait donc envoyé un mail pour des infos sur les différentes versions.
Le gars m'a répondu d'attendre un peu lol, ça c'est du professionnalisme !
Car j'ai la version intro et je voulais passer à la version complete, je leur ait donc envoyé un mail pour des infos sur les différentes versions.
Le gars m'a répondu d'attendre un peu lol, ça c'est du professionnalisme !

Invité- Invité
editeur audio
ce qui serait bien c'est que ableton sorte un éditeur audio( intégré à ableton)
style wavelab ou autre, mais basé sur le calage audio (warp) de live
histoire de recaler des vieux morceaux ripper de vinyles car évidement on peu le faire avec live
mais un par un puis repasser par un soft pour les ID tag
style wavelab ou autre, mais basé sur le calage audio (warp) de live
histoire de recaler des vieux morceaux ripper de vinyles car évidement on peu le faire avec live
mais un par un puis repasser par un soft pour les ID tag

paca316- MAM-Débutant

-
alors personnellement, j'aimerais:
-la possibilité de switcher en un skin un peu plus pros (style cubase ou autres) passke ça peut être pas mal interessant pour le plaisir de la vue.
et aussi un sequenceur plus nightclub customisable style FL studio par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=6PepWaoySiI
(et en plus sur fl studio tu peux changer de couleur le fond, y'a des exemples sur le net qui sont super beau)
-un ciseau dans le mode de contrôle midi pour découper rapidement le midi.
-la possibilité de bouger le midi en libre sans avoir a désactiver la quantification du piano roll (je sais qu'on peux raccourcir ou allonger en libre mais c'est pas pareil lol)
-la possibilité de faire des assignation style mpc avec le time strech:
en gros faire ça: http://www.youtube.com/watch?v=KR2Cc8pdKuI&feature=related
de cette maniere : http://www.youtube.com/watch?v=BnW2nhxbwp0
message pour le grand didG: il serait peut être intéressant de faire un post it sur le forum avec seulement les idées réunis dans ce topic (sans tout les commentaire des un et des autres) de manière a ce que les mec d'ableton ai des info de 1ere fraicheur au lieux de devoir piocher dans tout le topic non?
je veux dire les mec d'ableton doivent en recevoir des millions de proposition, alors si en plus il doivent chercher l'info, a mon humble avis il vont même pas regarder (ce qui serait dommage quand même) :)
ps: je rajouterais des truc au fur est a mesure en edit :p
-la possibilité de switcher en un skin un peu plus pros (style cubase ou autres) passke ça peut être pas mal interessant pour le plaisir de la vue.
et aussi un sequenceur plus nightclub customisable style FL studio par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=6PepWaoySiI
(et en plus sur fl studio tu peux changer de couleur le fond, y'a des exemples sur le net qui sont super beau)
-un ciseau dans le mode de contrôle midi pour découper rapidement le midi.
-la possibilité de bouger le midi en libre sans avoir a désactiver la quantification du piano roll (je sais qu'on peux raccourcir ou allonger en libre mais c'est pas pareil lol)
-la possibilité de faire des assignation style mpc avec le time strech:
en gros faire ça: http://www.youtube.com/watch?v=KR2Cc8pdKuI&feature=related
de cette maniere : http://www.youtube.com/watch?v=BnW2nhxbwp0
message pour le grand didG: il serait peut être intéressant de faire un post it sur le forum avec seulement les idées réunis dans ce topic (sans tout les commentaire des un et des autres) de manière a ce que les mec d'ableton ai des info de 1ere fraicheur au lieux de devoir piocher dans tout le topic non?
je veux dire les mec d'ableton doivent en recevoir des millions de proposition, alors si en plus il doivent chercher l'info, a mon humble avis il vont même pas regarder (ce qui serait dommage quand même) :)
ps: je rajouterais des truc au fur est a mesure en edit :p

dagat- MAM-Débutant

-
Pour la skin:
http://www.ableton-mao.com/t5763-editeur-de-skin-ableton-live?highlight=skin
Pour le ciseau : ctrl-E ou clic droit/diviser
+1 pour intégrer le mode warp au sampler et au drum rack
http://www.ableton-mao.com/t5763-editeur-de-skin-ableton-live?highlight=skin
Pour le ciseau : ctrl-E ou clic droit/diviser
+1 pour intégrer le mode warp au sampler et au drum rack

soxy- Administrateur

-
oui merci pour le skin je connaissait ce site, mais c'est encore loin du style des logic/cubase/protool/ studio one (meme si y'a un simili skin de studio one)
je parle d'un truc qui flatte bien les yeux et qui semble un peu moins "cartonneux" si j'oserais dire (mais la je sais que je rêve lol)
pour le ciseau, je vais tester ça merci encore ;)
je parle d'un truc qui flatte bien les yeux et qui semble un peu moins "cartonneux" si j'oserais dire (mais la je sais que je rêve lol)
pour le ciseau, je vais tester ça merci encore ;)

dagat- MAM-Débutant

-
Récapitulatif des demandes :
http://www.ableton-mao.com/t8123-ableton-live-version-9-les-demandes#57313
http://www.ableton-mao.com/t8123-ableton-live-version-9-les-demandes#57313
super Didier le récapitulatif
en fait des fenêtres des loopers, disons que pouvoir voir tous les effets en fenêtres comme les vst dans cubase serait top.
j'en ai parlé à Ableton en les appelent "c'est un peu leur marque de fabrique de ne pas faire des fenêtres"...ben, je sais pas une marque de fabrique ça évolue, non?
en fait des fenêtres des loopers, disons que pouvoir voir tous les effets en fenêtres comme les vst dans cubase serait top.
j'en ai parlé à Ableton en les appelent "c'est un peu leur marque de fabrique de ne pas faire des fenêtres"...ben, je sais pas une marque de fabrique ça évolue, non?
super! :)
par contre je reviens sur l'option des ciseaux (du coup je viens de tester lol je parlais de l'édition de notes midi et non pas des conteneurs midi)
par contre je reviens sur l'option des ciseaux (du coup je viens de tester lol je parlais de l'édition de notes midi et non pas des conteneurs midi)

dagat- MAM-Débutant

-
Pour moi le Multi screen serait indispensable et solo et cue sur la même piste également
voilà ça ne rajoute rien mais je voulais le dire
voilà ça ne rajoute rien mais je voulais le dire
pouvoir éditer les bypass des devices dans les fenêtre envelopes des clips (mode session)

soxy- Administrateur

-
Merci pour ce super post! Je dois avouer que quand j'ai acheté mon matos, je pensai que j'allais galérer comme un malade pour apprendre à l'utiliser... et c'était vrai! mais ici vous répondez à pleins de questions que je me posais mine de rien, et ca m'a bien aidé!

King of bongo- MAM-Débutant

-
on veut un "Patternator" : un MIDI effect, sur le principe de l'Arpeggiator, mais plus poussé qui permettrait de faire des patterns rythmiques et mélodiques
et puis on veut pouvoir delayer chaque note (shift 1, shift2, ...) du Chord
et puis on veut pouvoir assigner les clips et les scènes sans pour autant les lancer : juste une sélection
et puis on veut pouvoir assigner les cases des pistes groupes (mode session)
et puis on veut pouvoir delayer chaque note (shift 1, shift2, ...) du Chord
et puis on veut pouvoir assigner les clips et les scènes sans pour autant les lancer : juste une sélection
et puis on veut pouvoir assigner les cases des pistes groupes (mode session)

soxy- Administrateur

-
et puis on veut Ableton Live sous les distributions Linux (là, je pense que je rêve ...)

soxy- Administrateur

-
+ d effet midi

beep- MAM-Débutant

-
Un Ableton - chère ?
ok je sort ----->
ok je sort ----->
je voudrais profiter de ce topic pour faire une demande importante à Ableton.
c'est en lisant le récapitulatif des demandes que cela m'est venu.
Il y est inscrit : * Enregistrement d'automations d'enveloppe en mode session
@DidGuitare, tu peux retirer cette demande car Ableton est capable de le faire depuis les premières versions.
Il s'agit tout simplement du fonctionnement normal du MIDI, et donc, de comprendre le MIDI (qui est un protocole très simple, soit dit en passant)
Pour ceux que ça intéressent, lisez :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/diversautrestutoriels/lemidipourlesnulstutorielsmao/page010812.html
et surtout :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/abletonlivetutoriels/automationsmiditutorielsmao/page010115.html
Tout le problème de la non-compréhension du MIDI vient du fait que les fabricants ne fournissent pas les implémentation MIDI de leurs machines ou softs (document pourtant indispensable pour l'utilisation du MIDI).
Donc, la demande est très simple : Donnez-nous les implémentations MIDI de vos machines
D'autant plus, que les informations d'implémentation MIDI peuvent (très facilement) faire partie intégrante de Live.
Je m'explique :
image 1 -
image 2
On voit, dans l'image 1, la liste des paramètres de l'Operator. Il suffirait d'inscrire devant chaque paramètre son adresse MIDI.
On voit, dans l'image 2, la liste des paramètres du NNXT de Reason (en esclave ReWire). Et là, on constate que devant tout les paramètres qui ne servent pas au NNXT est inscrit l'adresse MIDI, et que ceux qui servent en sont dépourvus (expl: Roue de Mod qui est censé être le 01 - ou Volume général qui est le 07).
... Alors là, faut qu'on m'explique ...
Est-ce une volonté commerciale de laisser les utilisateurs (consommateurs) dans l'ignorance ??
Pourquoi nous vendre un produit d'une grande qualité et ne pas nous donner les clefs pour s'en servir ???
j'aimerais bien comprendre ...
@Didguitare : si tu pouvais rajouter cette demande en gras dans la liste, j'ai dans l'espoir qu'Ableton arrête de nous prendre pour des c...
(désolé, mais j'ai pas vraiment envie de mâcher mes mots sur ce sujet)
@DidGuitare, tu peux retirer cette demande car Ableton est capable de le faire depuis les premières versions.
Il s'agit tout simplement du fonctionnement normal du MIDI, et donc, de comprendre le MIDI (qui est un protocole très simple, soit dit en passant)
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/diversautrestutoriels/lemidipourlesnulstutorielsmao/page010812.html
et surtout :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/abletonlivetutoriels/automationsmiditutorielsmao/page010115.html
Tout le problème de la non-compréhension du MIDI vient du fait que les fabricants ne fournissent pas les implémentation MIDI de leurs machines ou softs (document pourtant indispensable pour l'utilisation du MIDI).
Donc, la demande est très simple : Donnez-nous les implémentations MIDI de vos machines
D'autant plus, que les informations d'implémentation MIDI peuvent (très facilement) faire partie intégrante de Live.
Je m'explique :
image 1 -
image 2On voit, dans l'image 1, la liste des paramètres de l'Operator. Il suffirait d'inscrire devant chaque paramètre son adresse MIDI.
On voit, dans l'image 2, la liste des paramètres du NNXT de Reason (en esclave ReWire). Et là, on constate que devant tout les paramètres qui ne servent pas au NNXT est inscrit l'adresse MIDI, et que ceux qui servent en sont dépourvus (expl: Roue de Mod qui est censé être le 01 - ou Volume général qui est le 07).
Est-ce une volonté commerciale de laisser les utilisateurs (consommateurs) dans l'ignorance ??
Pourquoi nous vendre un produit d'une grande qualité et ne pas nous donner les clefs pour s'en servir ???
@Didguitare : si tu pouvais rajouter cette demande en gras dans la liste, j'ai dans l'espoir qu'Ableton arrête de nous prendre pour des c...

soxy- Administrateur

-
C'est rajouté, + une de mes demande :
Avoir plusieurs Template de départ, tel que le propose Protools, Logic Pro 9, genre template Rock, Template Guitare, Template Electro, Template Mixage, etc....Et pouvoir sauvegarder plusieurs Template de départ personnel.
Attention Soxy, dans les demandes ce ne sont pas les enveloopes midi en mode session qui sont demandés mais un mode d'enregistrement en temps reel ( automations ).
Avoir plusieurs Template de départ, tel que le propose Protools, Logic Pro 9, genre template Rock, Template Guitare, Template Electro, Template Mixage, etc....Et pouvoir sauvegarder plusieurs Template de départ personnel.
Attention Soxy, dans les demandes ce ne sont pas les enveloopes midi en mode session qui sont demandés mais un mode d'enregistrement en temps reel ( automations ).
on parle bien de la même chose ...

soxy- Administrateur

-
... et oui ... j'attends beaucoup de la v.9 ...
... mais ce serait génial que les préférences + toutes la config et l'affichage d'un set soient sauvegardés au sein même du set.
ça permettrait de faire des configs très différentes et de jongler avec très simplement
... mais ce serait génial que les préférences + toutes la config et l'affichage d'un set soient sauvegardés au sein même du set.
ça permettrait de faire des configs très différentes et de jongler avec très simplement

soxy- Administrateur

-
quelques idées en plus :
copier/coller sur les automations : exemple sur un sample de 4 temps tu fais une automation, cela serait bien de pouvoir c/c l'automation indépendamment du sample.
Courbe des automation : possibilité par un menu contextuel d'avoir accès a des courbes , cela permettrai de ne plus les faire a la main (enfin d'essayé).
Fade in/Fade out: ajouté une effet du type "arret vinyl" ou "scratch vinyl" que l'on pourrai ajouter en debut et fin de sample.
voila pour les idées du moment reprise pour certaine de bonne idée de logic ou de cubase v6 ;)
copier/coller sur les automations : exemple sur un sample de 4 temps tu fais une automation, cela serait bien de pouvoir c/c l'automation indépendamment du sample.
Courbe des automation : possibilité par un menu contextuel d'avoir accès a des courbes , cela permettrai de ne plus les faire a la main (enfin d'essayé).
Fade in/Fade out: ajouté une effet du type "arret vinyl" ou "scratch vinyl" que l'on pourrai ajouter en debut et fin de sample.
voila pour les idées du moment reprise pour certaine de bonne idée de logic ou de cubase v6 ;)

Invité- Invité
J'approuve cette idée !

soxy- Administrateur

-
et sinon des petits modules de lfo que l'on pourrait router sur les envellopes des clip audio (volume ; pan ; etc) ?
Il y en a mais il marche que pour les envellopes des pistes midi il me semble ! non ?
Il y en a mais il marche que pour les envellopes des pistes midi il me semble ! non ?

lxir- MAM-Débutant

-
soxy a écrit:Bonjour à tous,
et surtout :
Je m'explique :image 1 -
image 2
On voit, dans l'image 1, la liste des paramètres de l'Operator. Il suffirait d'inscrire devant chaque paramètre son adresse MIDI.
j'aimerais bien comprendre ...
hé ben oui !!! pourquoi ???
lxir- MAM-Débutant

-
on veut aussi un petit système de notes qui s'ouvre à l'ouverture des projets
(... è'va tout péter la version 9 !

soxy- Administrateur

-
lxir a écrit:et sinon des petits modules de lfo que l'on pourrait router sur les envellopes des clip audio (volume ; pan ; etc) ?
ça vous parle cette idée alors ?

lxir- MAM-Débutant

-
ben ouais ... carrément,
mais qu'entends-tu par
M'est avis, justement, qu'il faille que ce soit un MIDI effect dont on pourrait router les LFO vers un paramètre ;
donc trois champs:
1- vers telle piste
2- vers tel instru ou fx
3- vers tel paramètre (d'où l'utilité des implémentations MIDI... ah ah ah ... vous allez finir par me prendre pour un psychotique
...)
Mais j'ai un peu de mal à croire qu'Ableton s'investirait à ce genre d'évolution puisqu'un patch Max4Live pourrait très facilement faire ça.
Pourquoi développer un soft quand on peut en vendre deux ... ... ... on verra bien ...
mais qu'entends-tu par
De quel effet parles-tu ?lxir a écrit:Il y en a mais il marche que pour les envellopes des pistes midi il me semble ! non ?
M'est avis, justement, qu'il faille que ce soit un MIDI effect dont on pourrait router les LFO vers un paramètre ;
donc trois champs:
1- vers telle piste
2- vers tel instru ou fx
3- vers tel paramètre (d'où l'utilité des implémentations MIDI... ah ah ah ... vous allez finir par me prendre pour un psychotique
...)Mais j'ai un peu de mal à croire qu'Ableton s'investirait à ce genre d'évolution puisqu'un patch Max4Live pourrait très facilement faire ça.
Pourquoi développer un soft quand on peut en vendre deux ... ... ... on verra bien ...

soxy- Administrateur

-
Pour ma part j'utilise la technique des Templates dans D-P 6 et j'Aimerais bien l'avoir dans Ableton ! sa serais bien sympa et pratique d'avoir plusieurs template et le choix de démarré avec celle qu'on veux à la création d'un new project... Économie de temps et d'argent pour le client ! :)
mais qu'entends-tu parDe quel effet parles-tu ?lxir a écrit:Il y en a mais il marche que pour les envellopes des pistes midi il me semble ! non ?
Mais j'ai un peu de mal à croire qu'Ableton s'investirait à ce genre d'évolution puisqu'un patch Max4Live pourrait très facilement faire ça.
pour les modules lfo en fait , y'en a pas !!! oups
Mais en petits modules a rajouter ds un rack instrument midi par exemple , serait le bienvenue je pense
mais comme tu le dit , vu qu'il produisent live & max4live on peut oublier je pense du coup y'a plus qu'a !!!!

lxir- MAM-Débutant

-
Un editeur d'échantilon droit d'en live aussi sa serais bien :) Sinon vous utilisé quoi vous ?
moi dsoler pour l instan j ai live intro jutilise ma mc 909 que je sequence entierement avec live ainsi que les piste midi moi j aimerai bien quil fasse une mise a jour pour pouvoir mettre des filtres et lfo midi car suis obliger de construire les mouvement ds filtre ds la mc et ca me cass les ........

beep- MAM-Débutant

-
... messieurs, ... il vous faut apprendre à vous servir du MIDI ...
j'entends par-là, du MIDI pure, sans les automaps et sans la MIDImap ... et vous arriverez à faire beaucoup plus de choses ... ;)
(conseil d'ami)
j'entends par-là, du MIDI pure, sans les automaps et sans la MIDImap ... et vous arriverez à faire beaucoup plus de choses ... ;)
(conseil d'ami)

soxy- Administrateur

-
quest ce tenten par la?tu ma tellement enerver sur ton precedent message(enerver gentilment genre:a ouai moi sais pas me servir du midi!?)en tt cas j ai troucver comment jouer le filtre de ma mc via ableton oui cest pas une trouvaille pour certain mais pour moi ca l ai car enregistrer les mouvement de filtre ds ma mc o poil pres pas simple
en tt cas ton message ma pousser a chercher
en tt cas ton message ma pousser a chercher

beep- MAM-Débutant

-
Ah ah ah ... c'est cool ;)beep a écrit:en tt cas ton message ma pousser a chercher
je pense que tu as compris, cette petite phrase n'est destiné à aucun individu en particulier (je ne cherche à froisser personne).
Je cherche juste à faire réaliser que l'utilisation simplifiée du MIDI via les automaps et la MIDImap ont des limites, et que l'utilisation "pure" du MIDI passe par la compréhension de ce protocole (qui, ma fois, est fort simple)
c'est parce que j'entends partout sur le forum "on ne peut pas faire ci ou ça", tout ça parce que ces utilisateurs du MIDI se contentent d'automaps fait par les constructeur ou d'une MIDImap qui pause des soucis qu'un novice ne réalisera pas du tout
m'est avis que les automaps et la MIDImap empêchent, quelque part, de comprendre ce qu'est le MIDI

soxy- Administrateur

-
Et que se passe t il si l'on voit MIDI à quatorze heures...
Ok je sors
oui oui, encore une soxproposition ...
il faudrait plus de "Follow Actions" dans la fenêtre de clip "Launch", comme, par exemple, un "Previous Read", un "General Stop" ou un "Other By Colour" ... (d'ailleurs le "other" devrait s'appeler "random")
je met d'ores et déjà un +1 sur le "Previous Read"
il faudrait plus de "Follow Actions" dans la fenêtre de clip "Launch", comme, par exemple, un "Previous Read", un "General Stop" ou un "Other By Colour" ... (d'ailleurs le "other" devrait s'appeler "random")
je met d'ores et déjà un +1 sur le "Previous Read"

soxy- Administrateur

-
J'aime bien :)
Je me permets d'ajouter une autre attente pour la future V9:
Quand on envoi la lecture au milieu d'un 'pavé' représentant une note, aujourd'hui il n'y a pas de Note On, donc pas de note jouée --> il devrait y en avoir une. Ce serait utile quand on a des notes très longues.
Voir le post:
http://www.ableton-mao.com/t8671-continuer-la-lecture-d-un-clip-midi-a-partir-du-milieu-d-une-note#60068
Merci à tous
Ohmmmmm
Je me permets d'ajouter une autre attente pour la future V9:
Quand on envoi la lecture au milieu d'un 'pavé' représentant une note, aujourd'hui il n'y a pas de Note On, donc pas de note jouée --> il devrait y en avoir une. Ce serait utile quand on a des notes très longues.
Voir le post:
http://www.ableton-mao.com/t8671-continuer-la-lecture-d-un-clip-midi-a-partir-du-milieu-d-une-note#60068
Merci à tous
Ohmmmmm

Ohm- MAM-Débutant

-
encore une :
la possibilité d'assigner un CC MIDI ou Key à une incrémentation de tempo :
deux petites cases qui apparaitrait lorsque l'on ouvre la MIDImap ou la Keymap sur lesquelles on pourrait assigner.
Une pour +1, et l'autre pour -1
... et fini les valeurs absolues avec leurs sauts de valeurs brutaux pour le tempo
la possibilité d'assigner un CC MIDI ou Key à une incrémentation de tempo :
deux petites cases qui apparaitrait lorsque l'on ouvre la MIDImap ou la Keymap sur lesquelles on pourrait assigner.
Une pour +1, et l'autre pour -1
... et fini les valeurs absolues avec leurs sauts de valeurs brutaux pour le tempo

soxy- Administrateur

-
et une autre :
il faudrait que le Stop général n'envoie pas de signal de note off ou, au moins, avoir la possibilité de choisir si oui ou non
en effet, si je maintiens une note et que j'appuie sur Stop celle-ci s'arrête alors que je ne lâche pas cette note ; c'est très contraignant pour le live
il faudrait que le Stop général n'envoie pas de signal de note off ou, au moins, avoir la possibilité de choisir si oui ou non
en effet, si je maintiens une note et que j'appuie sur Stop celle-ci s'arrête alors que je ne lâche pas cette note ; c'est très contraignant pour le live

soxy- Administrateur

-
Salut,
Ce serai bien qu'on puisse choisir les pistes à convertir en audio, comme dans cubase avec l'export multipistes ou l'on coche les pistes (audio, midi, fx , group, master...) voulu et non une piste au détail ou un ensemble.
Ce serai bien qu'on puisse choisir les pistes à convertir en audio, comme dans cubase avec l'export multipistes ou l'on coche les pistes (audio, midi, fx , group, master...) voulu et non une piste au détail ou un ensemble.

maxlfo- MAM-Débutant

-
Pour ma part, ce serait un meilleur FILTRE !
Car le module d'origine ne permets même pas de visualiser le spectre des fréquences ET la bande passante (en fait faire exactement pareil que le plugin Fabfilter pro-Q)
En gros et avec mes talents sur Paint, voila ce que ça donnerait :

Car le module d'origine ne permets même pas de visualiser le spectre des fréquences ET la bande passante (en fait faire exactement pareil que le plugin Fabfilter pro-Q)
En gros et avec mes talents sur Paint, voila ce que ça donnerait :

5imon- MAM-Débutant

-
pour ma part je trouve que sa serais très pratique si l'on pouvais avoir l'écran session et l'écran arrangement ouvert en même temps et de ne pas être obliger de passer de l'un a l'autre a chaque fois sa serai un léger gain de temps ensuite il faudrait évoluer en qualité audio car pour les pré master c'est un peu léger et si qui serai vraiment bien sa serais de pouvoir détacher la fenêtre d'outil du bas ....

omic- MAM-Débutant

-
Moi il y a trois trucs qui me simplifieraient grandement la vie :
- Une meilleure stabilité.
- Possibilité d'export direct en flac, mp3, ogg etc... comme c'est possible sur la plupart des séquenceurs.
Mais surtout, le truc énorme, ce serait une vraie interface pensée pour l'utilisation sur écran tactile pour le live, ce qui transformerait un ableton live + pc avec écran tactile en un lemur like et serait vraiment énorme pour le workflow !
- Une meilleure stabilité.
- Possibilité d'export direct en flac, mp3, ogg etc... comme c'est possible sur la plupart des séquenceurs.
Mais surtout, le truc énorme, ce serait une vraie interface pensée pour l'utilisation sur écran tactile pour le live, ce qui transformerait un ableton live + pc avec écran tactile en un lemur like et serait vraiment énorme pour le workflow !

oboreal- MAM-Débutant

-
Pour la stabilité, perso, sur mon Mac, Live est très stable.
Pour l'export, oui ça serait vraiment bien.
Pour l'export, oui ça serait vraiment bien.
Je ne sais qu'il n'y a encore aucune date précise pour la sortie d'Ableton Live 9, mais avez vous une idée vers quand il serait disponible surement ?

tempsinternet- MAM-Débutant

-
Aucunes infos, je me renseigne regulierement mais je suppose que la période de Noel serait possible pour la sortie de Live 9.
Ok, on a juste a attendre ...
J'espère qu'elle arrivera vite !
J'espère qu'elle arrivera vite !

tempsinternet- MAM-Débutant

-
Oui mais j'ai l'intuition qu'ils vont tout recodé pur le 64 bits et ça prend du temps!
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3