Help me ! Problème avec clavier Oxygen !!!
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ - LE MATÉRIEL EN MAO - LA BOUTIQUE MAM :: Le Matériel en MAO :: Les Claviers Maîtres MIDI
Page 1 sur 1 • Partager •
Help me ! Problème avec clavier Oxygen !!!
Bonjour à tous,
Juste un petit problème avec un clavier oxygen 61 de m-audio... Ben, ça marche pas... ça eu marcher, mais ça marche plus !!!
Acheté depuis peu, correctement installé, tout allait pour le mieux jusqu'à ce week-end... Je voulais me faire une petite session de boulot sur live, je branche mon oxygène (usb sur mon PC portable sous Vista) et rien !!! On/off... que dalle !!! D'habitude l'afficheur led du clavier s'allume, et là, rien... et sur le PC : rien !!!
Je change de cable usb... idem... (Après avoir rebooté mon PC) (d'ailleurs c'est pas un pb de cable usb, c'est sûr !)
Je réinstalle le pilote télécharger sur m audio (pour vista sp1) et toujours rien !!!
Bref ! j'ai peur que ce soit le clavier qui a pris une claque (alors qu'il ne le mérite pas !)...
Des idées ??? Mêmes symptômes chez certains ???
J'ai désinstallé le pilote et je vais refaire une tentative ce soir... Je vous tiens au jus !
(P*t#in, ça serait bien ma veine si clavier midi HS !!! Alors que je commencais juste à m'y remettre...)
Juste un petit problème avec un clavier oxygen 61 de m-audio... Ben, ça marche pas... ça eu marcher, mais ça marche plus !!!
Acheté depuis peu, correctement installé, tout allait pour le mieux jusqu'à ce week-end... Je voulais me faire une petite session de boulot sur live, je branche mon oxygène (usb sur mon PC portable sous Vista) et rien !!! On/off... que dalle !!! D'habitude l'afficheur led du clavier s'allume, et là, rien... et sur le PC : rien !!!
Je change de cable usb... idem... (Après avoir rebooté mon PC) (d'ailleurs c'est pas un pb de cable usb, c'est sûr !)
Je réinstalle le pilote télécharger sur m audio (pour vista sp1) et toujours rien !!!
Bref ! j'ai peur que ce soit le clavier qui a pris une claque (alors qu'il ne le mérite pas !)...
Des idées ??? Mêmes symptômes chez certains ???
J'ai désinstallé le pilote et je vais refaire une tentative ce soir... Je vous tiens au jus !
(P*t#in, ça serait bien ma veine si clavier midi HS !!! Alors que je commencais juste à m'y remettre...)
Re: Help me ! Problème avec clavier Oxygen !!!
hello Supercacou ,
j'ai le meme clavier en 49 touches et jamais eu de problemes similaires...
je crois bien qu'il à du prendre un peu trop de jus dans la gueule...court circuit sans doute...bien que cela me semble improbable
tu peux eventuellement tester sans le cabler à l'ordi avec un transfo adapté.
bon courage !
Ciao
j'ai le meme clavier en 49 touches et jamais eu de problemes similaires...
je crois bien qu'il à du prendre un peu trop de jus dans la gueule...court circuit sans doute...bien que cela me semble improbable
tu peux eventuellement tester sans le cabler à l'ordi avec un transfo adapté.
bon courage !
Ciao

Disturb- MAM-Accro

-
Bon, merci de toutes ces précisions données par ce nombre considérable de membres...
Bref, mon clavier, il va partir sur Toulouse (chez bonnemère ;) ) pour une révision complète et qui sait, un remplacement à neuf...
Acheté chez woodbrass, ceux ci me remboursent les frais de colissimo sous forme d'avoir... Et dire que je venais d'acheter des jeux de cordes de gratte... C'est ballot !!! Bon je vendrais mon avoir, alors... ;)
Bref, mon clavier, il va partir sur Toulouse (chez bonnemère ;) ) pour une révision complète et qui sait, un remplacement à neuf...
Acheté chez woodbrass, ceux ci me remboursent les frais de colissimo sous forme d'avoir... Et dire que je venais d'acheter des jeux de cordes de gratte... C'est ballot !!! Bon je vendrais mon avoir, alors... ;)
Ouf, nous allons donc échapper à tes prouesses Guitaristique.... 
Ben je ne fais pas de guitare avec un clavier... Mais oui, pénible quand l'outil ne fonctionne pas, je t'assure !!! bouuuuuh :pale:
Tu me prends pour une quiche Privteer ??? Bien sûr que j'ai essayé de brancher sur mon PC fixe (sous XP) et nada... rien !!!
Ah oui, c'est vrai !!! C'est au SAV de woodbrass que je l'ai écrit...
Bon, ça va, je ne t'en veux pas !

Alim USB uniquement sur ce clavier...
Bon, ça va, je ne t'en veux pas !
Alim USB uniquement sur ce clavier...
... qu'il tombe en panne ...

soxy- Administrateur

-
nico08 a écrit:Qu'est ce vous pensez de ce clavier ?
Première info... Mon clavier fonctionne très bien... Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais depuis quelques mois tout marche comme sur des roulettes...
Mon avis sur ce clavier... Huuuum... Un peu déçu par le côté super léger... Je m'attendais à un clavier plus lourd, un touché plus lourd aussi... mais bon... pour les besoins que j'en ai, il est tout à fait correct dans sa partie controleur (toutefois la course des potar est courte et pas très fine...)...
Pour le prix, c'est du M Audio !!! Bon rapport qualité/prix...
+1 pour Maudio
la série Axiom est pour l'instant le meilleur clavier rapport qualité/prix que j'ai essayer (comparé au MPK, oxygen, evolution)
la série Axiom est pour l'instant le meilleur clavier rapport qualité/prix que j'ai essayer (comparé au MPK, oxygen, evolution)

soxy- Administrateur

-
Bonjour à tous!!!!
J'ai un oxygen 49 3èmegénération et zéro problème! Il tourne sous Live 8.2.8, le directlink fonctionne nikel et jsuis sous Vista!!!!!!!! Il est normalement reconnu direct sans driver. S'il ne s'allume plus, vérifie ton cable usb ou alors ton port usb est désactivé.
J'ai un oxygen 49 3èmegénération et zéro problème! Il tourne sous Live 8.2.8, le directlink fonctionne nikel et jsuis sous Vista!!!!!!!! Il est normalement reconnu direct sans driver. S'il ne s'allume plus, vérifie ton cable usb ou alors ton port usb est désactivé.

RoolioSP6- MAM-Débutant

-