Problème clavier midi
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème clavier midi
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai mis à jour ma version d'ableton, je suis passé de la 7 à la 8, et aussi j'ai acheté un clavier midi alors qu'avant je faisais tout au clavier d'ordinateur, simplement voila, mon clavier midi (M-audio keystations 88 touches) n'est pas reconnu par live (Je précise que j'ai bien téléchargé les drivers qu'il fallait, donc ça ne vient pas des drivers) ! Pourtant j'ai bien été dans préférence, Midi sync, j'ai trouvé mon clavier dans la liste ! j'ai mis on, enfin bref, tout est bien, tout est parfait, donc je ne comprend pas ! Je n'ai même pas le petit signal pour indiquer que mon clavier est reconnu quand j'appuie sur une touche, je n'ai rien du tout, je précise que ma piste est bien armée ! Enfin bref! si ça peut aider, voici une capture des réglages que j'ai fait !

Twitee- MAM-Débutant

-
Re: Problème clavier midi
Oui Privteer ça vaut le coup d'apprendre à maitriser Live, même si tu as d'autres sequenceurs....Enfin je dis cela car je trouves Live vraiment très ludique 
Puta*n mais qu'est-ce que je suis con, je m'excuse pour avoir posté un post inutile !

Twitee- MAM-Débutant

-
Il n'y a pas de post inutile, on est content de t'avoir aidé....
Le forum est fait pour cela
Le forum est fait pour cela
J’ai un problème de synchronization, j’ai beau consulté tout les sites et forums et je ne trouve
réponses à mes questions. Je travaille sur une production et notre logiciel est Ableton Live 8.1.3
Nous sommes 2 claviéristes munis d’un chacun un controleur-clavier (RD 700 GX) et nous
sélectionnons nos banques de sons dans chacun un rackmount XV-5080 (nous n’utilisons pas
les banques interne du controleur), un set-up très simple comme vous pouvez le constater.
Je suis à la chaise de clavier-chef et utilise le midi IN & midi OUT 1 d’Ableton pour activer des
sons à l’interne d’Ableton et ce dernier m’envoie seulement des programs change.
Ma consoeur de travail est assigné au midi OUT 2 seulement, et j’utilise des clips midi quand
elle est absente afin de remplacer ses partitions.
Seulement, j’ai un problème de synchronisation. Les clips midi (les notes jouees) ne suivent pas
le click et ce de façon aléatoire. C’est-à-dire que ça se produit toujours dans les mêmes pièces
mais pas toujours au même clips. J’ai des pièces que je n’ai aucun problème du genre, tout est
synchro. Comme de raison, nous avons des clips audios qui jouent en même temps que ces clips
midi, mais jamais plus que 6 ou 7 clips audio, donc des pièces assez légère.
Quel peut-être la cause de ce problème ? J’ai beau lire et me renseigner, je ne trouve pas de
réponses. Y-a-t-il quelqu’un qui a déjà eu ce problème ? Ha ! j’oubliais, je rencontre ce même
problème quand j’utilise les banques interne d’Ableton avec les clisp midi …………
Je suppose que j’ai du mal assigner quelque chose mais quoi !
Merci à l’avance de m’aider. BrigitteL
réponses à mes questions. Je travaille sur une production et notre logiciel est Ableton Live 8.1.3
Nous sommes 2 claviéristes munis d’un chacun un controleur-clavier (RD 700 GX) et nous
sélectionnons nos banques de sons dans chacun un rackmount XV-5080 (nous n’utilisons pas
les banques interne du controleur), un set-up très simple comme vous pouvez le constater.
Je suis à la chaise de clavier-chef et utilise le midi IN & midi OUT 1 d’Ableton pour activer des
sons à l’interne d’Ableton et ce dernier m’envoie seulement des programs change.
Ma consoeur de travail est assigné au midi OUT 2 seulement, et j’utilise des clips midi quand
elle est absente afin de remplacer ses partitions.
Seulement, j’ai un problème de synchronisation. Les clips midi (les notes jouees) ne suivent pas
le click et ce de façon aléatoire. C’est-à-dire que ça se produit toujours dans les mêmes pièces
mais pas toujours au même clips. J’ai des pièces que je n’ai aucun problème du genre, tout est
synchro. Comme de raison, nous avons des clips audios qui jouent en même temps que ces clips
midi, mais jamais plus que 6 ou 7 clips audio, donc des pièces assez légère.
Quel peut-être la cause de ce problème ? J’ai beau lire et me renseigner, je ne trouve pas de
réponses. Y-a-t-il quelqu’un qui a déjà eu ce problème ? Ha ! j’oubliais, je rencontre ce même
problème quand j’utilise les banques interne d’Ableton avec les clisp midi …………
Je suppose que j’ai du mal assigner quelque chose mais quoi !
Merci à l’avance de m’aider. BrigitteL

BrigitteL- MAM-Débutant

-