[SM Pro Audio - V-Machine] La V-Machine ou Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac !!!
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: APPRENDRE LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ :: LES TUTORIELS MAO GRATUITS - ASTUCES, DÉMOS & OUTILS - LES TESTS MAO :: Tutoriels de MAO Gratuits :: Autres Logiciels
Page 1 sur 1 • Partager •
[SM Pro Audio - V-Machine] La V-Machine ou Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac !!!
Tutoriel proposé par Didguitare
Synopsis :
Je vous propose de découvrir un logiciel qui permet de lire des Vst et Vst-i PC (.dll) sur Mac !!!
En effet, la V-machine est un appareil hardware qui permet de stocker et d'utiliser des Vst et Vst-i comme de véritables hardwares.
SM Pro Audio a eu la bonne idée de sortir cette machine en version software ... utilisable sur Mac !
ce même tuto sur tutorielsmam.com : TUTORIEL UTILISER DES PLUGINS PC SUR MAC
N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires
Amicalement, Didier.
La V-Machine
ou
Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac
ou
Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac
Synopsis :
Je vous propose de découvrir un logiciel qui permet de lire des Vst et Vst-i PC (.dll) sur Mac !!!
En effet, la V-machine est un appareil hardware qui permet de stocker et d'utiliser des Vst et Vst-i comme de véritables hardwares.
SM Pro Audio a eu la bonne idée de sortir cette machine en version software ... utilisable sur Mac !
ce même tuto sur tutorielsmam.com : TUTORIEL UTILISER DES PLUGINS PC SUR MAC
N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires
Amicalement, Didier.
Dernière édition par Didguitare le Lun 13 Juin 2011 - 13:25, édité 2 fois
Re: [SM Pro Audio - V-Machine] La V-Machine ou Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac !!!
De rien, par contre il y a encore pas mal de bug sur ce logiciel, c'est pour cela que c'est une version Béta (test)....
Re: [SM Pro Audio - V-Machine] La V-Machine ou Comment Utiliser des Plugins Pc (.dll) sur Mac !!!
Ok, ok je verrai ça demain !
Au faite, il n'y a aucun moyen d'installer FL Studio sur mac (sans installer windows bien sûr) ??
Au faite, il n'y a aucun moyen d'installer FL Studio sur mac (sans installer windows bien sûr) ??
Ah non, impossible sans windows!
fort dommage... Il va vraiment falloir que je me mette sur Live...
C'est quoi les principaux avantages a basculer sur ableton live ??
Tout le monde dit que c'est mieux mais bon, pourquoi ?
C'est quoi les principaux avantages a basculer sur ableton live ??
Tout le monde dit que c'est mieux mais bon, pourquoi ?
Oui il le faut!
Mieux n'est pas le mot, je dirais different.
Ce que je peut te dire, c'est que Live est très ludique, intuitif, avec de bons effets Audio, un écran Session qui permet de s'ouvrir à la création.
Une équipe à l'écoute, plutôt réactive.
Je te conseil de l'essayé Gratuitement pendant 30 jours pour te faire une idée.
Attention, quand on a l'habitudes d'un Sequenceur (Toi FL ), il te faudra ré apprendre des choses, mais la chandelle en vaut la peine crois moi!
http://www.ableton.com/downloads?utm_medium=tile_br
Mieux n'est pas le mot, je dirais different.
Ce que je peut te dire, c'est que Live est très ludique, intuitif, avec de bons effets Audio, un écran Session qui permet de s'ouvrir à la création.
Une équipe à l'écoute, plutôt réactive.
Je te conseil de l'essayé Gratuitement pendant 30 jours pour te faire une idée.
Attention, quand on a l'habitudes d'un Sequenceur (Toi FL ), il te faudra ré apprendre des choses, mais la chandelle en vaut la peine crois moi!
http://www.ableton.com/downloads?utm_medium=tile_br
Ah ah tu me fais envi !
Ouais je vais l'essayer, et puis j'achèterai une ptite version, parce qu'il est pas cadeau hein !
Bon, je vais réviser en attendant... le bac demain :s
Merci encore
Ouais je vais l'essayer, et puis j'achèterai une ptite version, parce qu'il est pas cadeau hein !
Bon, je vais réviser en attendant... le bac demain :s
Merci encore
Malheureusement, pas de version plugin du logiciel pour l'appeler depuis un sequenceur.
Pas de rewire non plus.
Pas de rewire non plus.
Oui pour le wizard, par contre pour le .exe, tu peut l'installer depuis le logiciel VFX donc pas besoin de pc
Utilisation des plugins (.dll) sur Mac
Salut à tous,
Surtout à Didier,
Qui ma gentiment fait par de cette information , je ne l'ai pas encore essayer mais à mon avis c'est une tres bonne chose pour les Macman (lol) ou autres
je vous dis tous merci pour tous les informations que vous nous faite partager. Très Cool, surtout lorsqu'on débute un peu comme moi cela me permet de gagner du temps au lieu de refaire des choses qui on été fait par un autre et qui ne fonctionne pas ou autre, ou d'aller directement au but avec des astuces
Alors merci encore et Abientôt.
Surtout à Didier,
Qui ma gentiment fait par de cette information , je ne l'ai pas encore essayer mais à mon avis c'est une tres bonne chose pour les Macman (lol) ou autres
je vous dis tous merci pour tous les informations que vous nous faite partager. Très Cool, surtout lorsqu'on débute un peu comme moi cela me permet de gagner du temps au lieu de refaire des choses qui on été fait par un autre et qui ne fonctionne pas ou autre, ou d'aller directement au but avec des astuces
Alors merci encore et Abientôt.

le.phoenyx- MAM-Débutant

-
je suis en train de downloader l'affaire ...
peut etre qu avec des ports midi virtuels on pourrait attaquer ce logiciel?
genre depuis ableton tu envoies du midi en out sur un canal virtuel, que tu récupéres dans vfx?
qqn a testé?
là çà commencerait à devenir vraiment intéressant!
parce que si c'est juste pour pianoter en stand alone, on reste un peu sur sa faim :)
peut etre qu avec des ports midi virtuels on pourrait attaquer ce logiciel?
genre depuis ableton tu envoies du midi en out sur un canal virtuel, que tu récupéres dans vfx?
qqn a testé?
là çà commencerait à devenir vraiment intéressant!
parce que si c'est juste pour pianoter en stand alone, on reste un peu sur sa faim :)
Perso, je n'ai jamais trouvé cette astuce "pratique" et mon mac a planté plus d'une fois avec ça .
Cela dit il parait que ca fonctionne chez certains
Dernière édition par arsaniit le Mar 10 Aoû 2010 - 19:17, édité 1 fois

arsaniit- MAM-Addict

-
ah oui, mon tuto à commencer en 2008....je ne l'ai fini que maintenant....et j'en ai pleins d'autres commencé et pas terminé.....
Je confirmes aussi que mon Mac à planté plusieurs fois, sans endommagé quoique ce soit biensur.
Ce n'est pas la solution Miracle, mais à défaut d'autres choses, on se contente de cela.
De +, je penses qu'avec le hardware (hebergeur) de plugins, le système doit mieux fonctionner mais je penses qu'il faut en avoir l'utilité, c'est à dire être claviériste et faire du live.
Je confirmes aussi que mon Mac à planté plusieurs fois, sans endommagé quoique ce soit biensur.
Ce n'est pas la solution Miracle, mais à défaut d'autres choses, on se contente de cela.
De +, je penses qu'avec le hardware (hebergeur) de plugins, le système doit mieux fonctionner mais je penses qu'il faut en avoir l'utilité, c'est à dire être claviériste et faire du live.
mais est-ce qu'on arrive à piloter ces vst depuis live par exemple (avec des drivers midi virtuels) ???
OK ducou moi je sais comment piloter la v machine avec live je peut vous l'expliqué moi meme parce que il faut que tout le monde sache comment faire ?
question did?
question did?

iwill- MAM-Débutant

-
Oui tu peut bien sur expliquer ici.

elodtafemme- MAM-Débutant

-
Oups, l'ordi était connecté avec le pseudo de ma future femme
Saloute voici la solution pour commander la v-machine avec live.
Il d'abords installer la machine VFX.
1)Pour contrôler la Vmachine en midi avec live, il faut activer un périphérique midi qui s'appelle « gestionnaire IAC » qui se trouve dans configuration audio et midi > périphérique midi.
Il est en rouge tu double-clique dessus pour ouvrir la fenêtre de propriété et la tu coche le périphérique est connecté, vous pouvez créer un port si il y en a pas, appelé le v-machine par-exemple avec entré et sortie midi sur 1.
On peut maintenant aller dans, préférences de live > midi sync, et voir input gestionnaire IAC (v-machine ou bus 1 ou 2,...) et pareil pour output, il faut activer les pistes.
Voilà maintenant peut contrôler la v-machine en midi avec live COOL, mais l'audio de la v-machine ne va pas dans live PAS COOL >>>>>>
2)Pour amener l'audio dans live on a besoin d'un petit driver qui s'appelle soundflower on peut le trouver sur http://cycling74.com/downloads/ on télécharge on installe et donc maintenant on peut voir dans préférences système > Son > Sortie qu'il y a un périphérique soundflower 2ch ou 16ch HOP on sélectionne. Sa veut dire que tout l'audio du mac va sortir par se périphérique et donc on peut le récupérer dans live, alors direction préférences de live > audio et choisir dans périphérique d'entrée audio >>>>soundflower et voilà. Et vous allé voir c' est cool si on va sur Youtube le son de la video va direct dans live et tu l'enregistre tu sample tu mix tu transforme sa déboite !!!!! a cio
Il d'abords installer la machine VFX.
1)Pour contrôler la Vmachine en midi avec live, il faut activer un périphérique midi qui s'appelle « gestionnaire IAC » qui se trouve dans configuration audio et midi > périphérique midi.
Il est en rouge tu double-clique dessus pour ouvrir la fenêtre de propriété et la tu coche le périphérique est connecté, vous pouvez créer un port si il y en a pas, appelé le v-machine par-exemple avec entré et sortie midi sur 1.
On peut maintenant aller dans, préférences de live > midi sync, et voir input gestionnaire IAC (v-machine ou bus 1 ou 2,...) et pareil pour output, il faut activer les pistes.
Voilà maintenant peut contrôler la v-machine en midi avec live COOL, mais l'audio de la v-machine ne va pas dans live PAS COOL >>>>>>
2)Pour amener l'audio dans live on a besoin d'un petit driver qui s'appelle soundflower on peut le trouver sur http://cycling74.com/downloads/ on télécharge on installe et donc maintenant on peut voir dans préférences système > Son > Sortie qu'il y a un périphérique soundflower 2ch ou 16ch HOP on sélectionne. Sa veut dire que tout l'audio du mac va sortir par se périphérique et donc on peut le récupérer dans live, alors direction préférences de live > audio et choisir dans périphérique d'entrée audio >>>>soundflower et voilà. Et vous allé voir c' est cool si on va sur Youtube le son de la video va direct dans live et tu l'enregistre tu sample tu mix tu transforme sa déboite !!!!! a cio

iwill- MAM-Débutant

-
Merci pour la solution, je connaissais Sounflower, ayant voulu l'utiliser pour faire mes tutos vidéo....mais pas "convainquant".
Maintenant le IAC je le voyais mais ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de la sorte.
J'essayerais prochainement, merci bien, tu va rendre service à pas mal d'entre nous
Maintenant le IAC je le voyais mais ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de la sorte.
J'essayerais prochainement, merci bien, tu va rendre service à pas mal d'entre nous
J'ai utilisé ta méthode iwill et ca plantait sans arrêt (sur mac) avec Logic, j'en ai eu marre et j'ai tout désinstallé . Si ca fonctionne mieux avec Live, tant mieux ...

arsaniit- MAM-Addict

-
Je confirmes que ça plante beaucoup, j'y suis pas habitué moi à tous ces plantages......ben oui sur Mac c'est rare!
en fait moi je l'utilise pas trop, sa jamais trop planté pour le trop peu de fois que je l'ai peu utilisé
j'ai trouvé mieux et moins compliqué a installer, tout simplement du reason dans du live Cé Calé Yé!
j'ai trouvé mieux et moins compliqué a installer, tout simplement du reason dans du live Cé Calé Yé!

iwill- MAM-Débutant

-
Faites tourner Please......
Dblue glitch
merci beaucoup pour le tuto ,
J aimerai utiliser le Dblue glitch VST dans live via V machine..
avec un controle midi assignable a live
est-ce possible ?
merci d' avance `
J aimerai utiliser le Dblue glitch VST dans live via V machine..
avec un controle midi assignable a live
est-ce possible ?
merci d' avance `

crackerz75- MAM-Débutant

-
Punaise ! ! Si ça marche, je vais pouvoir récupérer un paquet de vieux projets que j'ai jamais put relire sur mon mac faute de pouvoir retrouver les vieux plug pc qui existent que sur pc ! ! !
Je teste tout ça ce week-end.
Je teste tout ça ce week-end.

Moane- MAM-Accro

-
Quand je l'avais testé il était très instable.
dommage, en fait c'est pour récupérer des projets avec le vst dblue glitch entre autres... Cet effet m'avait complètement fait péter un plomb à l'époque sur pc !
Y'avais aussi pas mal de synth sur lesquels je m'était bien pris la tête à bosser dessus pour obtenir des chouettes sons...
Du coup j'espère qu'il est un minimum stable quand même ...
Y'avais aussi pas mal de synth sur lesquels je m'était bien pris la tête à bosser dessus pour obtenir des chouettes sons...
Du coup j'espère qu'il est un minimum stable quand même ...

Moane- MAM-Accro

-
Essaie, mais moi il scratchait sans arrêt.
Si il tourne avec VFX c que l'on doit pouvoir le router avec Max4live mais va falloir se casser la tête...
je n'est pas le routing dans mes preference de V machine ?? ( demo ??)
Il faudrai envoyer l audio de live vers V machine qui est traité par le sequencer D blue glitch puis ki renvoi le tout dans la piste live...
En fait il faudrai un bon kikor ( mec fort ) de Max4live pour qui nous configue un pti M4L device qui plug tout nikel...
Mais deja que le D blue glitch est particulierment instable de base... j ose mm pas imaginé sur le X11...
cela pourrait aussi mettre fin au crach ableton causé PAR le D blue glitch ILLFORMED
PK le developeur l 'a pas fai sur mac aussi.... ? il doit etre a LA maintenant put1... fo lui dire d'arretter tout et de sortir la new version all platform mac OS win Ipad ipod iphone I drone
J'espR k'un fou du script va nous le sortir de nul part sinon les SETs de Disk Jokey de l'electro-music sont nuls et pas marrants
A plus les COP1
post scriptum : de toute facon Moane va tout tenter ce week... j espR ki va revenir lundi avec la solution micracle genre : " c bon copi ca dans ta VST library cliké glissé et c bon "
ou " génial g reussi voici le tuto" etc etc .....
Prions le seigneur dieu de nous rendre ce D blue glitch ILLFORMED sur macintOSH MAC Audio Unit tou claqué tou flingué
je n'est pas le routing dans mes preference de V machine ?? ( demo ??)
Il faudrai envoyer l audio de live vers V machine qui est traité par le sequencer D blue glitch puis ki renvoi le tout dans la piste live...
En fait il faudrai un bon kikor ( mec fort ) de Max4live pour qui nous configue un pti M4L device qui plug tout nikel...
Mais deja que le D blue glitch est particulierment instable de base... j ose mm pas imaginé sur le X11...
cela pourrait aussi mettre fin au crach ableton causé PAR le D blue glitch ILLFORMED
PK le developeur l 'a pas fai sur mac aussi.... ? il doit etre a LA maintenant put1... fo lui dire d'arretter tout et de sortir la new version all platform mac OS win Ipad ipod iphone I drone
J'espR k'un fou du script va nous le sortir de nul part sinon les SETs de Disk Jokey de l'electro-music sont nuls et pas marrants
A plus les COP1
post scriptum : de toute facon Moane va tout tenter ce week... j espR ki va revenir lundi avec la solution micracle genre : " c bon copi ca dans ta VST library cliké glissé et c bon "
ou " génial g reussi voici le tuto" etc etc .....
Prions le seigneur dieu de nous rendre ce D blue glitch ILLFORMED sur macintOSH MAC Audio Unit tou claqué tou flingué

crackerz75- MAM-Débutant

-
J'aurais bien aimé mais je viens juste de terminer ma guerre contre le gel qui a explosé ma plomberie...
Du coup pas eut le temps de tester tout ça...
Pour le routage ça devrait pas poser de problème sous osx avec soundflower... Sur pc : faire ça avec Jack audio router.
DBlue glitch en fait me manque un peu mais si je me prends la tête je peux tout reprogrammer avec "Effectrix"....
C'est mes vieux vst gratos fait avec ce bon vieux "synth edit" qui me manquent le plus...
J'aurais bien aimé mais je viens juste de terminer ma guerre contre le gel qui a explosé ma plomberie...
Du coup pas eut le temps de tester tout ça...
Pour le routage ça devrait pas poser de problème sous osx avec soundflower... Sur pc : faire ça avec Jack audio router.
DBlue glitch en fait me manque un peu mais si je me prends la tête je peux tout reprogrammer avec "Effectrix"....
C'est mes vieux vst gratos fait avec ce bon vieux "synth edit" qui me manquent le plus...

Moane- MAM-Accro

-
Sound flower --- ok merci

crackerz75- MAM-Débutant

-
bonjour,
est ce que Didguitare pourrai expliquer comment faire tourner Dblue_glitch.dll ILLFORMED sur MacOSX grace a ce petit V- machine ...
ou grace a un wrapper VST/AU
Dblue glitch marche sur V machine
mais comment router le bordel?
et comment avoir les MIDI assign sur ableton avec la touche "configure " pour le MIDI control
plz plz plz plz plz plz plz
merci a bientot
est ce que Didguitare pourrai expliquer comment faire tourner Dblue_glitch.dll ILLFORMED sur MacOSX grace a ce petit V- machine ...
ou grace a un wrapper VST/AU
Dblue glitch marche sur V machine
mais comment router le bordel?
et comment avoir les MIDI assign sur ableton avec la touche "configure " pour le MIDI control
plz plz plz plz plz plz plz
merci a bientot

crackerz75- MAM-Débutant

-

crackerz75- MAM-Débutant

-
Bon, testé... Mais alors c'est vraiment pas ça...
Trop de crash... Je m'y replongeré plus tard
Trop de crash... Je m'y replongeré plus tard

Moane- MAM-Accro

-
Mais ta réussi a avoir du son ....???
Tu obtiens les effets dans live avec un controle midi ??
parceke si c que du crash ya moyen
Merci en tout cas pour le test
....
AMEN
ps :
J 'ai envoyé un couriel mail electronique au mec de illformed pour savoir dans quel but il ne le develope pas pour mac...
Here's the answer:
"Hi,
Thanks for your interest in Glitch. I do hope to make a Mac version
sometime
in the future, but unfortunately
I simply don't have the
resources
to create one yet. Sorry.
Cheers, "
--
Kieran Foster
http://illformed.org
J 'ai compri : " go fuck yourself "
jcroi ke je vais boot campiser tou ca, ca va etre vite vu parceque la ca commen,ce a me casser la tête
alors que le but premier est de faire de la music...
Tu obtiens les effets dans live avec un controle midi ??
parceke si c que du crash ya moyen
Merci en tout cas pour le test
....
AMEN
ps :
J 'ai envoyé un couriel mail electronique au mec de illformed pour savoir dans quel but il ne le develope pas pour mac...
Here's the answer:
"Hi,
Thanks for your interest in Glitch. I do hope to make a Mac version
sometime
in the future, but unfortunately resources
to create one yet. Sorry. Cheers, "
--
Kieran Foster
http://illformed.org
J 'ai compri : " go fuck yourself "
jcroi ke je vais boot campiser tou ca, ca va etre vite vu parceque la ca commen,ce a me casser la tête
alors que le but premier est de faire de la music...
crackerz75- MAM-Débutant

-
J'ai du son sur les synthés (vst-i PC)...
Mais impossible de comprendre comment router l'audio.
Pour "glitch" il fonctionne lorsqu'il est dans une chaine.
Si il est solo j'arrive pas à lui envoyer de l'audio.
Ex : vst PC --> glitch --> audio du mac... La ça marche.
Ex 2 : Ableton --> glitch --> Ableton... Y'a pas moyen.
Même en triturant soundflower dans tous les sens.
De toute façon ce machin est vraiment trop instable. En plus y'a de méchant freeze et de grosse latence quand des synthés tournent.
Mais alors, ça me dépasse... pourtant y'a un moment que je bidouille des machines et autres...
J'ai dut zapper un truc...
Mais impossible de comprendre comment router l'audio.
Pour "glitch" il fonctionne lorsqu'il est dans une chaine.
Si il est solo j'arrive pas à lui envoyer de l'audio.
Ex : vst PC --> glitch --> audio du mac... La ça marche.
Ex 2 : Ableton --> glitch --> Ableton... Y'a pas moyen.
Même en triturant soundflower dans tous les sens.
De toute façon ce machin est vraiment trop instable. En plus y'a de méchant freeze et de grosse latence quand des synthés tournent.
Mais alors, ça me dépasse... pourtant y'a un moment que je bidouille des machines et autres...
J'ai dut zapper un truc...

Moane- MAM-Accro

-
non,non quand je l'avais testé il y avait sans arrêt des crashs du coup j'ai abandonné.
Par contre essayé sur Mac Effectrix :
http://www.ableton-mao.com/t136-videotest-effectrix-sugar-bytes
Par contre essayé sur Mac Effectrix :
http://www.ableton-mao.com/t136-videotest-effectrix-sugar-bytes
Yes, je connais bien effectrix (que je triture a mort
)
Au passage --> http://defectiverecords.com/majormalfunction/
Uniquement sur mac, optimisé pour Ableton Live et entièrement fait en max/msp...
Pas cher et ça vaux le détour !
Au passage --> http://defectiverecords.com/majormalfunction/
Uniquement sur mac, optimisé pour Ableton Live et entièrement fait en max/msp...
Pas cher et ça vaux le détour !

Moane- MAM-Accro

-
Merci beaucoup d'avoir pris du temps il est vrai que de toute facon il plante tout le temps
Mais ca rend fou quand même....
Vu le nombre de DL de ce VST franchement c 'est sale de ne pas le developper pour toute les plateformes et de ne pas le stabiliser...
Merci les copins, heuresuement que vous êtes la sinon jme serai affiché en live avec un gros crash digne de David Guetta .......
A PLUSS
Mais ca rend fou quand même....
Vu le nombre de DL de ce VST franchement c 'est sale de ne pas le developper pour toute les plateformes et de ne pas le stabiliser...
Merci les copins, heuresuement que vous êtes la sinon jme serai affiché en live avec un gros crash digne de David Guetta .......
A PLUSS

crackerz75- MAM-Débutant

-