FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

enregistrer un micro sur son PC a partir de la sortie "record" de sa table de mixage, est ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours enregistrer un micro sur son PC a partir de la sortie "record" de sa table de mixage, est ce possible ?

Message par mdbrot le Sam 3 Juil 2010 - 12:04

Bonjour a tous !

j'arrive avec une nouvelle question de novice (merci pour la dernière fois )

Voilà
je souhaite enregistrer le son d'un micro sur mon PC.

Je ne peux faire entrer du son dans mon PC qu'a partir d'une prise stéréo (donc double) RCA
En l'etat, ca me marche pas. Pourquoi? Car je pense que mon signal micro n'est pas amplifié.

Je me disais que PEUT ETRE je pourrai acheter une table de mixage (qui préamplifie le son micro et casque) et faire le branchement comme suit:
-faire sortir le son du PC vers la table
- faire sortir la table vers des enceintes
- enregistrer le son du micro via la sortie "record" de ma table que je ferai entrer dans l'entrée stéréo RCA de mon PC.

mais je ne sais pas si ce dernier point est possible.
En y reflechissant, jme dis meme que non car le son qui entrerait d'un coté du PC ressortirait de l'autre, et il y a un problème de boucle sans fin...

Quel est la faisabilité de ma solution ?
Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent a moi ?

alien

mdbrot
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 6

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: enregistrer un micro sur son PC a partir de la sortie "record" de sa table de mixage, est ce possible ?

Message par mdbrot le Sam 3 Juil 2010 - 12:21

Il y a toujours la solution de brancher la table de mixage comme suit:
micro dans table de mixage
sortie master de la table de mixage vers entrée RCA du PC
et ensuite on enregistre a partir du PC.

le souci c'est que j'aime bien le montage précédent car ayant des enceintes de merde, je gagne en qualité de son qui sort des enceintes grace a la préamplification de la table.

mdbrot
MAM-Débutant
MAM-Débutant

en cours Re: enregistrer un micro sur son PC a partir de la sortie "record" de sa table de mixage, est ce possible ?

Message par Punker149 le Sam 3 Juil 2010 - 14:14

Je suis dans le meme cas...

J'ai un groupe de music avec des amis, Batterie, Guitare, Basse et chant, et on compte s'acheter une table de mixage, une soundcraft EPM12, avec un système amplifié, pour sonoriser le chant, mais surtout pour que l'on enregistre nos compos...

Je vous explique, a ce que je pensais :

je comptais acheter une interface audio du genre : http://www.thomann.de/fr/edirol_ua1g.htm
que je brancherais a un PC portable en USB et ensuite relier ma table de mixage, depuis la sortie "record out" vers l'interface audio grace a un cable RCA, et s'enregistrer depuis le PC en utilisant Cubase 5.
Alors voila es-ce possible ??

Je vous remercie par avance de vos réponses :)
++

Punker149
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 10

Message par dtox78 le Mar 6 Juil 2010 - 4:35

Tiens, moi aussi je suis sur le coup d'une configuration, mais orientée live.
on vas s'éclater Very Happy

mais des fois c'est un vrai casse tête ><

pour mdbrot, le tout est de savoir quel micro il a.

dtox78
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 462

http://www.hownersmusic.tk

Message par mdbrot le Jeu 22 Juil 2010 - 9:55

merci de ta réponse Privteer et désolé pour le silence radio de quelques jours

tout d'abord mes références de materiel:

carte son : M Audio Delta audiophile 2496, 1 sortie RCA stereo, 1 entrée RCA stéréo ( du moins ce que j'utilise apres, ya aussi du Midi ...)
table de mixage utilisé pour le test: Numark M5
enceintes: enceintes pré-amp 2.1 jack bas de gamme Noname genre 70watts...
micro: micro cheap genre casque skype que tu branches en jack

Je précise que j'ai essayé de faire marcher le micro sans la table de mixage et celui-là ne marchait pas, ce qui me fait penser qu'il ne fonctionne pas car il n'est pas pré-amplifié.

Du coup, quelle est la meilleur option ?
Je ne fait pas que de la voix et je me disais qu'il vallait mieux par ex. 100€ dans une petite table de mix que 50€ dans un micro USB...

mdbrot
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Sofia0328 le Ven 6 Jan 2012 - 7:03

Comme je sais, si vous pouvez entendre le bruit du microphone, vous pouvez enregistrer le son. Il ya le streaming audio pour les enregistreurs utilisateurs Mac et Windows. En outre, d'autres enregistreurs peuvent vous aider à enregistrer de l'audio de l'ordinateur.

Avant de commencer à enregistrer, n'oubliez pas de régler le «dispositifs d'enregistrement". Vous pouvez choisir d'enregistrer à partir de mixage stéréo ou un microphone.

Après cela, il vous suffit de suivre les instructions.

Sofia0328
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Féminin Messages: 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut