Sujet: Re: [Logic Pro 9] Créer un Kick Gabber Hardcore Mer 2 Mar 2011 - 11:31
si je peux me permettre une suggestion au sujet des kicks hardcore (son que j'aime beaucoup)...Donc je procède comme suit (j'utilise studio one): J'utilise 2 kicks, un low (genre 808) et un high (genre 909). Sur le kick low, un filtre high cut en insert, ensuite, j'envoie la disto généreusement, en multiband afin de pouvoir relever les harmoniques et en send plutôt qu'en insert. Pour le kick high, un filtre low cut en insert. On peut mettre une disto en send mais de facon subtile afin de ne pas perdre la dynamique de celui ci. Ensuite je crée un bus, je met un compresseur en insert (chacun ses réglages), suivi d'un EQ (les API de chez waves sont très bien ), de préférence éviter les limiteurs en fin de chaine!!!! Voili, dis moi ce que tu en penses!!!!
coldfire34 MAM-Débutant
Sujet: Re: [Logic Pro 9] Créer un Kick Gabber Hardcore Mer 2 Mar 2011 - 11:33
et bravo pour tes tutos tres clairs pour les novices!!!!
Didguitare Administrateur
Sujet: Re: [Logic Pro 9] Créer un Kick Gabber Hardcore Mer 2 Mar 2011 - 11:36
Bonne méthode coldfire34, tu ne saurais pas nous faire un tutoriel écrit ou video?
Merci pour le compliment, oui j'axe la plupart de mes tutoriels pour les Débutants.
Sujet: Re: [Logic Pro 9] Créer un Kick Gabber Hardcore Mer 2 Mar 2011 - 11:46
Avec plaisir, je peut te le faire par ecrit, car je n'ai pas de camera et un petit sample pack pour accompagner le tuto d'ici qq jours (le temps de créer tout ca)!!! :ENJOY:
Didguitare Administrateur
Sujet: Re: [Logic Pro 9] Créer un Kick Gabber Hardcore Mer 2 Mar 2011 - 12:01
Génial, envoi le moi sur mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le publierais sur le site de tutoriels Gratuits :
Pour les tutoriels video, nul besoin de camera, je n'en ai pas, il te faut juste un logiciel de capture d'écran, sur Pc Camtasia et sur Mac Screenflow.